tex401 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:21 Sujet du message: (Delta) Incompréhension sur la facture Free
(Delta) Incompréhension sur la facture Free184528168924
Bonjour,
J'ai commandé la nouvelle Freebox Delta le jour de sa sortie soit le 4 décembre 2018. Au moment de passer ma commande, je me rappelle très bien que l'option pour obtenir le disque dur de 1 To et le pack sécurité était gratuite et incluse.
Il y avait en revanche des frais de mis en service de 99 euros que j'avais payé.
Entre temps la politique de Free a changé et on m'a remboursé les 99 euros.
Sur ma facture de Janvier surprise .... retour des 99 euros pour achat de matériel ...?!
Aujourd'hui je contacte l'assistance Free qui me soutient que non non les 99 euros c'était pour l'achat du disque dur et du pack sécurité et qu'ils n'ont jamais été gratuit.... Du coup vu que je les ai pris on me les factures quand même...
Je ne trouve pas ça très honnête ... Si j'avais su à la commande je ne les aurais pas pris, j'ai profité du fait qu'ils étaient offert à l'époque ....
PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:31 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
En faite ils te facturent un truc qui dans ton cas était offert !!! Ils t'ont quand même envoyé une facture ?
Si tu veux vraiment les faire ch***, ils seront obligé de te les rembourser. UFC avait demandé à Free de rembourser les clients comme toi qui avaient pris le pack et le disque dur avant le changement de politique tarifaire.
Tu peux solliciter UFC si tu veux une aide via leur forum. Sinon voit avec Free pour tout leur renvoyer et demander le remboursement, mais je doute qu'ils acceptent, car le délai de rétractation devrait être dépassé. Toutefois s’agissant d'un produit à la base gratuit, mais facturé, je ne pense pas que le délai de rétractation s'applique dans ton cas.
tex401 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:36 Sujet du message:
184528168924
Merci je suis en train de me battre avec l'assistance qui m'assure avec une mauvaise foi certaine que l'option était payante dès le départ et que les 99 euros de mise en service c'était pour payer le disque dur et le pack sécurité... sauf que j'ai récupéré le site de Free au moment de l'offre et c'est pas vraiment ça ...
PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:39 Sujet du message:
156547143985
De toute façon si acheté, tu devrait avoir une facture, car c'est la loi.
Si ce sont des frais de mise en service, ils sont indiqué logiquement quelques part sur la facture Freebox en tant que frais de mise en service à mon avis.
Mais tu ne peux pas transformer une facture avec des frais de mise en service comme ça en une facture d'achat sans l'accord du principal intéressé à savoir le client.
Tu as quoi comme facturation sur ton compte Freebox ?
tex401 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:51 Sujet du message:
184528168924
Alors je viens de regarder un peu la facture des 99 euros du départ. C'est vague :
Autres services et produits 99.00 ¤TTC
Date/Quantité Prix unitaire Montant % TVA Montant
EUR TTC EUR HT EUR TTC
Frais de mise en service 82.50 20.00 99.00
Ensuite sur le site de l'époque c'est très ambiguë :
- Disque dur 1 To : uniquement avec le Forfait Freebox Delta. Disque dur 1 To offert si achat au moment de la souscription à l’offre Freebox Delta ; sinon achat et prix sur l’Espace abonné.
- Pack Sécurité (caméra Wifi, détecteur d’ouverture de portes, détecteur de mouvements et télécommande) : uniquement avec le Forfait Freebox Delta. Pack Sécurité offert si achat au moment de la souscription à l’offre Freebox Delta ; sinon achat et prix des éléments séparés sur l’Espace abonné. Visionnage des flux audiovisuels de la caméra via l’Application Freebox depuis tablette et Smartphone, disponible sur l’Apps Store et Google Play.
Sur la nouvelle facture :
Achats via Internet du 1er au 31 Janvier 2019:
Je viens de voir une brochure tarifaire du 21 décembre 2019 qu'on m'a envoyé par mail :
ÉQUIPEMENTS
• Server Freebox Delta (modem) mis à disposition.
• Player Free Devialet (boitier TV 4K HDR + enceinte Devialet intégrée) nécessaire à l’achat 480€ (voir
différentes modalités de paiement sur free.fr).
• Freeplugs mis à disposition.
• Pour la Fibre : boitier Fibre (si nécessaire) + Kit Fibre mis à disposition.
• Pack Sécurité (caméra Wifi, détecteur d’ouverture de portes, détecteur de mouvements et
télécommande) à l’achat : + 59€ au moment de la souscription à l’offre (sinon achat et prix des
produits séparés sur l’Espace abonné).
• Disque dur interne 1 To à l’achat : + 40€ au moment de la souscription à l’offre.
Maintenant ce n'était pas mentionné comme ça du tout sur la page au début ...
PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:58 Sujet du message:
156547143985
Je ne sais pas si légalement ils peuvent transformer les factures comme ça, car je ne suis pas juriste.
Il faudra demander l'avis des spécialistes sur les forums des associations de consommateurs. Mais en tout cas moi je les aurais fais ch*** pour qu'ils me remboursent, ça c'est sûr, car acheté c'est acheté et offert c'est offert.
Sinon est ce que tu as reçu un mail ou un SMS pour te demander de choisir l'option achat et est ce que tu as répondu ?
"Elle affirme par ailleurs que les 99 euros de frais de mise en service, qui passent mal auprès de nombreux abonnés, correspondent au prix cumulé du disque dur d'1 To et du pack sécurité, tous deux «offerts» avec la box."
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:27 Sujet du message:
1346111885
Sur la capture du 4/12/2018, le HDD n'est pas offert, mais 10 € déduits, si on ne prend pas de HDD. Là, avec les offres modifiées, ça se complique encore plus pour avoir un remboursement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum