Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Incompréhension sur la facture Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 20:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si c'est un prélèvement SEPA tu peux l'annuler depuis ton compte jusqu'à 8 semaines après l'exécution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, offert et achat, il y a comme un problème. Tu dois avoir plus de chances pour le pack sécurité que pour le HDD, je pense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 1:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Attendons les arguments éclairés de la part de J-Loo, fervent défenseur de Free. J-Loo a sûrement des arguments en béton qui cloueront le bec de tout le monde.

Il ne faut pas lui enlever le pain de la bouche !

Il est vrai que maintenant, en cumulant les deux trucs (59+40), on arrive bien à 99 € donc Free les fait payer mais il est anormal de procéder ainsi puisqu'au départ, les clients ont profité de l'effet d'aubaine (enfin, quelle aubaine de payer 99 € de faux frais de mise en service) en acceptant les objets "offerts", objets qu'ils n'auraient pas acceptés s'ils avaient été facturés dès le départ.

Je vous offre la roue de secours si vous payez les frais de mise en service : 70 €.
Si vous ne voulez pas de cette roue de secours, je vous déduis 5 €.

Deux mois plus tard : bon bah finalement je vous rembourse les frais de mise en service mais comme vous avez pris la roue de secours, vous me devez 70 €.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 2:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Après il faut voir si il a répondu ou pas au Mail / SMS de Free pour confirmer l'achat du disque et le pack sécurité, car il n'a pas répondu à cette question.

Si il a répondu, c'est comme si il a donné un ordre d'achat, d'où la seconde facture. Donc il faut payer.
Si il a fait le mort, il faudra que Free rembourse les 99€ dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel271
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 14
 
14 points

michel271, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 8:45    Sujet du message: 20090 17276 Répondre en citant

Bonjour, lors de la réception du SMS pour la livraison et après connexion pour choisir le mode de livraison Free vous demande si vous souhaitez acheter le disque dur et le pack sécurité, les prix sont clairement indiqués.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc: wait & see...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

michel271 a écrit:
Bonjour, lors de la réception du SMS pour la livraison et après connexion pour choisir le mode de livraison Free vous demande si vous souhaitez acheter le disque dur et le pack sécurité, les prix sont clairement indiqués.

Bonjour,

Sauf pour les tous premiers qui ont été livrés avant la mise en place de la nouvelle procédure avec SMS et mail de choix.
Il fait peut être partie de ces clients ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Attendons les arguments éclairés de la part de J-Loo, fervent défenseur de Free. J-Loo a sûrement des arguments en béton qui cloueront le bec de tout le monde.

Restons calme !

Je dois avouer que j'attendais un truc du genre.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tex401
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

tex401
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 19:00    Sujet du message: 184528 168924
Répondre en citant

Personnellement on ne m'a jamais demandé de choisir ni envoyé de SMS après pour la livraison des "accessoires"

Juste le SMS comme quoi ma Freebox était en route.

Après le processus d'abonnement initial le 4 décembre je n'ai rien cliqué d'autre ou choisi d'autre.... j'ai attendu qu'on me livre ma Freebox en suivant les étapes sur le site de Free.

A aucun moment on m'a prévenu de la facturation des packs "gratuits" au départ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 19:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans ce cas la ils doivent te rembourser. Fait toi aider par les association de consommateurs si jamais ça coince.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox