Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: Wifi vraiment très bas à 5 mètres de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Aristant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 2
 
5 points

Aristant
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 9:47    Sujet du message: (Fibre) V6: Wifi vraiment très bas à 5 mètres de la box (Fibre) V6: Wifi vraiment très bas à 5 mètres de la box 184336 168750
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un abonné a Free, j'ai actuellement une des premières Freebox Révolution. Je suis raccordé a la Fibre, j'ai un débit moyen de 850 MB/S, jusque la tous va bien.

Je viens de m'apercevoir que j'ai un problème avec le Wifi cette box, les débits descendants sont vraiment minimaliste, a savoir a peine 20 MB/S avec mon Smartphone qui est capable de faire passer 150MB/S, j'ai aussi une box Android TV Xiaomi je ne dépasse pas les 20 Mb/s, elle est capable de passer 70MB/S. Les débits montant son plus du double de ce descendant. Pour finir les appareils connecté au Wifi ce situe a moins de cinq mètres de la Freebox Serveur.

Je sollicite une aide pour savoir si c'est un problème matériel (Freebox), ou de paramétrage de celle si.

Merci pour toutes réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En changeant de canal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 11:30    Sujet du message: Re: (Fibre) V6: Wifi vraiment très bas à 5 mètres de la box Re: (Fibre) V6: Wifi vraiment très bas à 5 mètres de la box 108215 100235 Répondre en citant

Aristant a écrit:
Je sollicite une aide pour savoir si c'est un problème matériel (Freebox), ou de paramétrage de celle si.

Bonjour, très probablement un problème de paramétrage : canal, bande (2,4 ou 5 Ghz), type de protection, etc..

Voir avec Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 12:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il faut aller dans Freebox OS (mafreebox.freebox.fr)
2 - Il faut s'assurer que le Wifi est en WPA2 Psk /Aes
3 - Il faut utiliser le radar Wifi pour identifier les canaux les moins sollicités et en choisir un
4 - Si après ça, ça ne marche pas, opte pour un vrai routeur ou une borne Wifi. Tu peux en trouver à partir de 30€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 13:44    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Si tu as une des premières Freebox Révolution donc en version R1 le Wifi est uniquement en bande 2.4 Ghz et tu auras jamais plus que quelques dizaines de Mb/s...

Plusieurs solutions :

Migrer vers la Delta ou la One (pour la One attentre la mise à jour du Wifi ac et l'ouverture à la migration ) solution chère !!!

Acheter un routeur compatible ac avec port Ethernet 100/1000 - solution pas chère !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 15:36    Sujet du message: C C 58898 53292 Répondre en citant

Entre les débits théoriques et la réalité il y a souvent une différence importante.
Dans mon cas :
J'ai rajouté un routeur Wifi Linksys AC 1900 pour pallier au Wifi "N"un peu juste de la R1.Sur un PC hybride Samsung c'est plus de 860Mb/s sur la bande 5 Ghz au lieu de 130Mb/s auparavant mais sur les Smartphones ( Asus et Samsung) on en est très loin surtout dès qu'on s'éloigne de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbdlouis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 3
 
4 points

cbdlouis, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 13:29    Sujet du message: 184450 168857 Répondre en citant

C'est le problème du Wifi. Bon après soyons honnête. 70mo/s c'est quand même bien suffisant pour la majorité des utilisations. Même pour streamer des jeux en direct...

La meilleure solution si vous avez besoin de beaucoup de débit montant et/ou descendant, c'est tout simplement de passer en Ethernet, il n'y as pas mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 2
 
5 points

Aristant
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 17:01    Sujet du message: 184336 168750
Répondre en citant

Bonjour,

je vous remercie a tous pour votre aide. J'ai résolue le problème, j'ai installé un routeur Wifi, maintenant plus d'mage qui ce fige de temps en temps en 4K 60ffps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox