Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement de mon abo Delta en écrasement de ligne V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 108
 
119 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 18:13    Sujet du message: Déménagement de mon abo Delta en écrasement de ligne V6 Déménagement de mon abo Delta en écrasement de ligne V6 13678 12077
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question un peu technique.

J'ai actuellement mon abonnement Delta et je vais déménager chez ma compagne qui possède un abonnement V6 actif.

Je me dit que le moins couteux serait que je fasse une procédure de déménagement sur sa ligne, donc ecrasement de ligne. Du coup sauf erreur de ma part il n'y aurait que les 49€ de résiliation (du à l'ecrasement de ligne) de l'abonnement V6 à payer ?

Est facile de faire un ecrasement de ligne comme ça ou y'a t'il des "gardes fous" pour empecher que cela se fasse facilement ?

Dans l'attente de vous lire

Tonio2k
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 18:30    Sujet du message: Re: Déménagement de mon abo Delta en ecrasement de ligne V6 Re: Déménagement de mon abo Delta en ecrasement de ligne V6 13133 11589 Répondre en citant

tonio2k a écrit:


J'ai actuellement mon abonnement Delta et je vais déménager chez ma compagne qui possède un abonnement V6 actif.

Je me dis que le moins couteux serait que je fasse une procédure de déménagement sur sa ligne, donc ecrasement de ligne


Bonjour

Et la compagne ? elle en pense quoi, que l'abonnement lié à son logement ne soit plus à son nom ? Un Numéro de Désignation est associé à une adresse précise ET à un titulaire précis.

Le bail du logement est à quel nom ?

Logiquement celui qui arrive pour une cohabitation, ne met pas dehors l'autre .. c'est une image, mais le jour où plus rien ne va ensemble (ce que je ne vous souhaite évidemment pas) , tu pars avec ta Delta et elle n'a plus rien.

Plus grave si tu écrases sa ligne, elle va perdre l'usage de son numéro de téléphone .. Je ne sais pas si elle en a un historique auquel elle tient ou pas .. mais c'est un détail important.

Et puis pour pouvoir écraser la ligne d'un autre abonnement actif, il faut pouvoir produire une facture, contrat à ton nom, prénom associé à ce logement, une facture EDF par exemple.

La Saint Valentin c'était hier, mais çà continue au quotidien
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 108
 
119 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:01    Sujet du message: Re: Déménagement de mon abo Delta en ecrasement de ligne V6 Re: Déménagement de mon abo Delta en ecrasement de ligne V6 13678 12077
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse qui m'a fait sourire car tu as jugé mes manieres un peu cavalières, mais ton point de vue se tient Smile

Pour te repondre ma compagne est tout a fait OK, d'autant plus que le cout de l'abonnement sera pris en charge par moi ainsi que ses frais de résiliation.

De plus comme la majorité des gens elle n'a que faire de son numero de ligne fixe.

Et si d'aventure la vie nous separe elle pourra toujours reprendre un abonnement, c'est hyper simple, pas de difficultés de ce coté là.

Coté technique effectivement ça risque d'être un peu compliqué pour moi si je n'ai pas de justif de domicile, faut que je creuse de ce coté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:14    Sujet du message: Re: Déménagement de mon abo Delta en ecrasement de ligne V6 Re: Déménagement de mon abo Delta en ecrasement de ligne V6 13133 11589 Répondre en citant

tonio2k a écrit:


Coté technique effectivement ça risque d'être un peu compliqué pour moi si je n'ai pas de justif de domicile, faut que je creuse de ce coté


Je sais pour le côté du point de vue, mais il faut toujours se poser la question Smile

Coté technique : ce qui peut être fait.

1 - Elle résilie l'abonnement Révolution en envoyant une LR/AR à Fre et en renvoyant la Freebox.
Elle peut appeler le service résiliation pour avoir un bon de retour.
A faire en 2 envois bien séparés.
LR obligatoire puisque ici pas de demande de portabilité pour s'abonner ailleurs.


2 - Ensuite : il faut que la ligne soit libre, qu'elle devienne inactive pour que tu puisses te réabonner dessus en procédure de déménagement.

Les lignes résiliées, Free les libère par lot en fin de mois, là tu peux sans doute tenter ta chance et demander à Free, via les forums de l'ADUF à ce que la ligne soit libérée plus vite pour que tu puisses relancer ton déménagement sur ligne inactive.

3 - Une fois la ligne inactive, ce sera OK tu pourra lancer le DEM depuis ton espace abonné. (il faudra attendre le OK avec la ligne en NDI sur "le nouveau logement" (NDI = Numéro de Désignation Inactif)

Je ne sais pas comment çà se passe pour un DEM avec une Delta, je n'ai pas encore vu de cas similaire. Mais sur Aduf on devrait pouvoir te le dire.

Par contre comme il y a dé-câblage de l'ancienne ligne (V6) et re-câblage pour la nouvelle avec le nouvel abonnement à ton nom, il faut savoir qu'il y aura une coupure d'accès qui peut être un peu longue. C'est dans tous les cas Orange qui décâble et re câble les lignes ADSL .

Voilà à mon avis comment cela pourrait se passer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:24    Sujet du message: Re: Déménagement de mon abo Delta en ecrasement de ligne V6 Re: Déménagement de mon abo Delta en ecrasement de ligne V6 97899 91070 Répondre en citant

C'est exactement comme cela que ça va se passer, il est impossible d'écraser une ligne Free par une autre ligne Free, il y a des garde-fous. Résiliation de la V6 > Passage du ND en NDI puis déménagement, nous sommes déjà le 15, début mars me semble très jouable si tu fais à la lettre ce qu'a extrêmement précisément bien expliqué Busyspider Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 20:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En espérant que les bugs de la Delta ne seront pas un motif de séparation !!! Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 108
 
119 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 23:53    Sujet du message: 13678 12077
Répondre en citant

Merci pour vos retours c’est cool

Bonne fin de soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 0:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

En espérant que les bugs de la Delta ne seront pas un motif de séparation !!! Smilie_PDT

Fallait y penser à celle là .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox