Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit en Freeplug
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
xelorius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 1
 
1 points

xelorius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 0:26    Sujet du message: Problème de débit en Freeplug Problème de débit en Freeplug 184371 168782
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bénéficié dernièrement d'un raccordement Fibre et j'ai dans la chambre un Freeplug qui me permet de regarder la télévision étant donné que le Freebox Server est dans le salon

J'ai remarqué dernièrement que lorsque je branche mon ordinateur au secteur, la TV s'arrête complètement de fonctionner. "Débit insuffisant"

Quelle manipulation je peux faire pour brancher mon ordinateur et regarder la télévision simultanément ?

Je précise l'ordinateur est branché sur une prise murale et le Freeplug sur une multiprise. J'ai fait le test de mettre le Freeplug directement sur une prise morale mais ça ne résout pas le problème.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 6:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as quelle box ?

Si autre que Delta et one, dispatches la liaison :
- Juste alim via Freeplug
- mets un câble Ethernet RJ45 en direct entre serveur et Player.

Après tu peux avoir la Fibre, si toute la bande passante est occupée par le téléchargement, il n'y aura plus rien pour le reste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 7:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

D'ici à ce qu'on sature un accès Fibre optique, y'a je pense de la marge. Je pense plus pour ma part à un souci lié à l'installation électrique, Le CPL (Courant Porteur en ligne ) a des aléas parfois que l'on ne peut pas éviter.

Il faut envisager de tirer un câble Ethernet pour relier le Server et le Player, le confort d'utilisation est indéniable. En tout cas, faut déjà faire le test pour voir si cela fonctionne bien comme cela.

Si Freebox Révolution ou Freebox Delta, on peut échanger les Freeplug, prendre celui du Server et le brancher sur le Player, pour voir ce que cela donne.

Même si Delta on peut mettre la Freebox Server et Player Devialet en direct Câble Ethernet, la preuve en image Wink
Le fait que le Freeplug de la Delta n'ait qu'une seule fiche ne change rien à la faisabilité.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#Ethernet
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 9:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
- essaie un autre chargeur pour ton PC, il perturbe ton signal.
- Si tu peux essaie le chargeur dans une autre pièce/étage autre que où sont placés le Serveur ou le Serveur, sert toi d'une rallonge électrique si besoin pour brancher le chargeur/alimentation PC.
- Le chargeur peut dans certains cas perturber les Freeplugs en étant branché dans la prise 220V (même si ton PC n'est pas branché).
- La liaison en RJ45 des Player/Server reste la bonne solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 11:11    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Il faut eviter les plugs sur multiprise ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:31    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Si c'est le Freebox Delta il y a la possibilité de se connecter par Wifi.

J'ai eu une connexion lente à ma Freebox révolution, et j'ai remplacé les Free Plugs par une prise CPL "tierce partie". Plus de débit insuffisant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox