Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation du Player Devialet avec Fibre Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tylerssc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

tylerssc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 15:30    Sujet du message: Utilisation du Player Devialet avec Fibre Orange Utilisation du Player Devialet avec Fibre Orange 184617 169008
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je reçois 2 bonnes nouvelles , mais qui m'embêtent au final un peu.
Je reçois la notification du dépôt de ma nouvelle Freebox Delta (Server/Player + pack sécu + HDD pour le NAS) dans mon point relais préféré.
Puis, le même jour, le passage d'un représentant Orange m'indiquant que je deviens éligible à la Fibre (j'ai actuellement 7Mbps chez Free en ADSL...)

Je m'empresse d'aller sur la carte de déploiement Free pour voir si ils vont s'implanter sous peu. Je ne suis même pas dans une zone "à l'étude". Au téléphone, Free m'annonce une couverture "dans les 9 mois". J'y crois moyen... Bon j'installe quand même les nouvelles box et je suis content notamment du Player.

Bref, je décide de prendre une offre Fibre chez Orange, et pour l'instant (le temps de récupérer une ligne Fibre opérationnelle et valider que tout est OK) je garde ma ligne ADSL Free.

La question est : quelle serait les principales utilités du Player (qui m'appartient du coup) si je résilie mon offre ADSL Free, et n'ai plus qu'une offre Fibre orange?
Je crois que du coup sur le Player, je ne peux avoir qu'accès aux applications type Netflix, Youtube, spotify etc, mais plus à la TV Freebox, et j'imagine plus aux offres liées au Freebox Server (NAS/pack sécurité) car le serveur doit être renvoyé suite à la résiliation.

Ca m'embête quand même de conserveur un abo à 50€/mois juste pour avoir accès à mon pack sécurité et mon NAS.
voyez-vous d'autres utilisations du Freebox Player Devialet sans connexion Internet Free? A part une enceinte (certes de qualité) à 500€? (j'ai déjà Netflix/Youtube etc... sur ma Smart TV)

Merci pour vos conseils.
Tyler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 15:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien résumé la situation, car en dehors de quelques applications le reste est inutilisable. Comme l'OS est propriétaire, tu restes dépendant de Free niveau applications et je ne sais pas comment ça se passe niveau MAJ après résiliation.

Tu peux aussi t'en servir du Player comme enceinte via l'entrée S/PDIF Optique ou en Bluetooth. Par exemple tu peux bracher la sortie optique de ta TV sur l'entrée optique du Devialet pour avoir le son. Quant aux applications, il vaut mieux passer dans ce cas la par ta Smart TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:00    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

l'autre question qui se pose est la suivante =. Etant donné que tu es dans le délai de rétractation des 14 jours, cela vaut-il le coup de garder le Devialet (480€) ?

Ne serait-il pas préférable de tout retourner, et si ensuite, tu désires avoir un son de qualité, tu n'auras que l'embarras du choix.

A toi de voir selon tes préférences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylerssc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

tylerssc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:04    Sujet du message: 184617 169008
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu as bien résumé la situation, car en dehors de quelques applications le reste est inutilisable. Comme l'OS est propriétaire, tu restes dépendant de Free niveau applications et je ne sais pas comment ça se passe niveau MAJ après résiliation.

Tu peux aussi t'en servir du Player comme enceinte via l'entrée S/PDIF Optique ou en Bluetooth. Par exemple tu peux bracher la sortie optique de ta TV sur l'entrée optique du Devialet pour avoir le son. Quant aux applications, il vaut mieux passer dans ce cas la par ta Smart TV.

Merci PPTOTO,

C'est bien ce que je craignais.Le pack sécurité serait-il utilisable via notamment lalivebox orange?

Les méthodes d'appairages semblent très propriétaires à la box Free

Merci
Tyler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylerssc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

tylerssc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:06    Sujet du message: 184617 169008
Répondre en citant

majocapi a écrit:
l'autre question qui se pose est la suivante = Etant donné que tu es dans le délai de rétractation des 14 jours, cela vaut-il le coup de garder le Devialet (480€) ?

Ne serait-il pas préférable de tout retourner, et si ensuite, tu désires avoir un son de qualité, tu n'auras que l'embarras du choix.
A toi de voir selon tes préférences.

Bonjour,

En effet c'est une des solutions. après je ne sais pas quand ce délai de 14 jours débute (commande de la nouvelle Freebox, du coup c'est décembre, notification du dépot de la box en point relais, retrait de la box du point relais, validation de l'achat du Devialet sur Internet -avant de recevoir le Player, j'ai du choisir l'option de paiement et faire le règlement. J'ai pris du 48 fois)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le pack sécurité c'est mort avec Orange, car le système est propriétaire. Il faut obligatoirement le module sécurité qui s'insère dans le Server.

Pour le délai de rétractation ça démarre à compter de la date de livraison de la box.

On peut en effet trouver de très belle barre son comme celle de Bose à ce prix la, voir moins cher.

Orange propose une barre son cabasse avec caisson de basse à 249€ pour les clients Fibre.

https://boutique.orange.fr/nouveautes/barre-son-cabasse/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 19:34    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Le délai de rétractation commence effectivement à compter de la date de récpetion de la Delta.

En plus, j'adore le son Cabasse (mais ça, c'est totalement subjectif).

Bonne réflexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 5:16    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

OS fermé car propriétaire, faut pas espérer qu'Orange sortira leur app TV dessus...

Free aurait dû faire la Delta sur du Android TV 9.

480 balles pour se taper Netflix et Youtube c'est cher, et à ce que j'ai vu, la Delta n'aime pas être sans le réseau Free, sinon elle délire.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox