Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) L'arrivée de Free sur THD42
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pibor
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 14:43    Sujet du message: (Fibre) L'arrivée de Free sur THD42 (Fibre) L'arrivée de Free sur THD42 181203 165988
Répondre en citant

Depuis 2016 Free a signé un accord avec AXIONE pour arriver sur ses RIP.

Courant 2017 j'ai contacté Free qui m'a affirmé arriver en tout début d'année 2018 (chapeau au SIEL et à ses intervenants car le déploiement a été Ultra rapide)

En 2018, à l'arrivée de SFR et Bouygues sur THD42, j'ai contacté Free qui m'a annoncé un déploiement prévu au plus tard fin d'année 2018.

Anne, soeur Anne, ne voyant toujours rien venir j'ai appelé hier Free qui m'a annoncé...courant 2019

Dès ce matin j'ai donc récupéré le RIO de mes 5 lignes Free Mobile (oui 5 !) + celui de ma ligne fixe (indispensable).

Dans un premier temps j'ai migré tous mes abonnements phone vers un autre opérateur (présent en Fibre sur le thd42)

Dans un second temps je pense, avec grands regrets car sans Free je n'aurais JAMAIS eu ni l'ADSL2 ni le VDSL2, quitter celui qui m'a apporté pleine satisfaction depuis plus de 15 ans (excepté en novembre où pendant plus de 15 jours j'étais "coupé du monde" et où Free a rejeté la faute sur Orange alors que je n'ai aucun lien avec eux...)

Cela est juste le témoignage d'un ex-Free-addict (qui a amené à Free la bagatelle de 9 Clients sans que cela ne coûte un cent à Free...) qui est exaspéré par la politique commerciale de Free qui JAMAIS ne récompense ses abonnés les plus anciens et, pire, essaie de les faire migrer vers des nouvelles offres "inachevées".

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlym42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

charlym42, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 16:16    Sujet du message: 164432 151168 Répondre en citant

Punaise , on me pose le boiter pour la Fibre dans une semaine... également chez Free depuis 15ans!!

j'ai dejà migré 1 téléphone car ils n'ont pas voulu me proposer une offre (valable que pour les nouveaux clients!! Laughing)

et , comme toi si courant 2019 rien, je partirais, avec regret pour la box... ,

Je comprends pas cette mentalité à la noix!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 17:16    Sujet du message: 181203 165988
Répondre en citant

Confirmation ce jour avec un commercial d'Axione que Free a signé un protocole de déploiement en juillet 2016 mais n'a pour l'instant pas approvisionné UN SEUL RIP d'Axione sauf dans les Dpts 59 et 62 (comme par hasard dans la zone de très forte influence d'OVH)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 17:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pibor a écrit:
Confirmation ce jour avec un commercial d'Axione que Free a signé un protocole de déploiement en juillet 2016 mais n'a pour l'instant pas approvisionné UN SEUL RIP d'Axione sauf dans les Dpts 59 et 62 (comme par hasard dans la zone de très forte influence d'OVH)


Bonjour

Y'aurait pas un peu de contradiction dans cette phrase ?
Il y a bien eu le début des raccordements dans cette zone .. THD 59/62 .... c'est un fait que l'on ne peut pas nier

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_181007_Free-FTTH-les-premieres-adresses-eligibles-Fibre-optique-Freebox-sur-un-rip-opere-par-axione.php

OK ce n'est qu'un début (timide) mais logiquement la suite devrait arriver..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 17:42    Sujet du message: 181203 165988
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
pibor a écrit:
Confirmation ce jour avec un commercial d'Axione que Free a signé un protocole de déploiement en juillet 2016 mais n'a pour l'instant pas approvisionné UN SEUL RIP d'Axione sauf dans les Dpts 59 et 62 (comme par hasard dans la zone de très forte influence d'OVH)


Bonjour

Y'aurait pas un peu de contradiction dans cette phrase ?
Il y a bien eu le début des raccordements dans cette zone .. THD 59/62 .... c'est un fait que l'on ne peut pas nier

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_181007_Free-FTTH-les-premieres-adresses-eligibles-Fibre-optique-Freebox-sur-un-rip-opere-par-axione.php

OK ce n'est qu'un début (timide) mais logiquement la suite devrait arriver..


Bonjour. Non pas de contradiction. Je précise bien, car je suis objectif, que seuls ont été approvisionnés des rip dans les dpts 59 et 62 MAIS qu'il s 'agit bel et bien, pour l'instant, des SEULS approvisionnements au niveau de l'Hexagone.
Même chez Axione, malgré les protocoles signés, ils se demandent quand Free viendra frapper à leur porte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 18:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PAS UN SEUL RIP c'est = à zéro Wink

là il y en a au moins 1... c'est mieux que zéro, même si c'est vrai ce n'est pas très satisfaisant en nombre. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
budu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

budu, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 22:12    Sujet du message: Free a peur de la Fibre et de ces abonnés Free a peur de la Fibre et de ces abonnés 181880 166579 Répondre en citant

Idem raccordé à la Fibre depuis mars 2018 au réseau THD42. J'ai contacté Free par téléphone, par tchat, qui n'a rien à répondre. Aucune date! Voir même ils te font passé pour un idiot!

Bref c'est le départ de chez Free également pour nous. Sauf si d'ici quelques jours, ce poste sert à quelque chose. Mais comme à priori il n'y a pas d'employer pour suivre leurs clients, il y a peu de chance que cela serve à quelque chose,....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 9:20    Sujet du message: 181203 165988
Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour les abonnés ADSL qui espèrent voir arriver Free sur la Fibre du THD42 (à l'instar de SFR & Bouygues..)

Je suis tombé, par hasard, sur une carte du déploiement avec plusieurs indications concernant l'approvisionnement Fibre : Zone à l'étude (en jaune) , Zone en cours de déploiement (violet), Zone éligible(donc approvisionnée) en rouge

Le THD42 n'en est même pas au stade de l'étude.

https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

donc depuis 3 ans Free me mène en bâteau et me ment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 10:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

pibor a écrit:
donc depuis 3 ans Free me mène en bateau et me ment.

Depuis 3 ans tu t'adresses à la Hotline qui n'a aucune compétence en matière d'avant-vente Fibre ...
Donc normal que les réponses ne correspondent à rien.
Même les Corps Free qui sont au plus près de l'information ne donnent jamais de date ni de délai.
Au mieux ils peuvent donner un coup de pouce au dossier lorsque l'adresse est éligible (Cf les forums de l'ADUF)

La seule information valable en provenance de Free, c'est le test de l'adresse ici :
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
sachant qu'une réponse positive ne veut pas dire appel rapide de la part de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 10:42    Sujet du message: 181203 165988
Répondre en citant

abpfr a écrit:
pibor a écrit:
donc depuis 3 ans Free me mène en bateau et me ment.

Depuis 3 ans tu t'adresses à la Hotline qui n'a aucune compétence en matière d'avant-vente Fibre ...
Donc normal que les réponses ne correspondent à rien.
Même les Corps Free qui sont au plus près de l'information ne donnent jamais de date ni de délai.
Au mieux ils peuvent donner un coup de pouce au dossier lorsque l'adresse est éligible (Cf les forums de l'ADUF)

La seule information valable en provenance de Free, c'est le test de l'adresse ici :
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
sachant qu'une réponse positive ne veut pas dire appel rapide de la part de Free.


Bonjour, vous êtes sûr de la fiabilité de ce lien ? Smile
Je viens de tester et Free me dit pas de ligne active à cette adresse : Cela fait "juste" 17 ans que je suis abonné ADSL Free à cette adresse....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 11:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pibor a écrit:


Bonjour, vous êtes sûr de la fiabilité de ce lien ? Smile
Je viens de tester et Free me dit pas de ligne active à cette adresse : Cela fait "juste" 17 ans que je suis abonné ADSL Free à cette adresse....


Bonjour

Oui pour la fiabilité à 100%

Et la réponse est de fait

"Aucune ligne inactive trouvée " ... ce qui revient à dire que dans ton cas, il y a une ligne active (tu le sais puisque tu as un abonnement actif)

Free ne dévoile pas, les numéros, identités des lignes encore actives.. par sécurité et confidentialité
Pour éviter que l'on puisse faire des slamming entre autres.. c'est une protection pour toi Smile

Pour tester ton éligibilité à la Fibre optique, il est préférable d'indiquer ton numéro géographique de ligne, la réponse est immédiate on te propose la Fibre ou l'ADSL de manière claire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdny
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

jdny, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 8:33    Sujet du message: 190054 173671 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/50146/Free-lance-ses-offres-Fibre-sur-un-nouveau-RIP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox