Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bureau alternatif pour Android TV
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
toulltoull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

toulltoull, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 18:07    Sujet du message: 151731 139549 Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur de la 4K et je suis un peu deçu... mais je m'accroche ! je pensais qu'avec un interface Android on pourrai super personaliser son environnement, mais c'est pas si simple que ça !

j'avais consulter ce post avant, pour nottement voir si on pouvais modifier le launcher et, malheureusement, il semble qu'il y est eu une mise a jours ou un blocage depuis car je n'y arrive pas...

J'ai essayer HAlauncher et un autre qui sont dans la Play Store "special TV" de la 4K: ils sont bien mais [u]impossible d'en faire le launcher par défaut...

Avez vous une astuce ou une manip simple ???

j'ai parcouru le net et en dernier recour j'ai vue qu'il fallait passer en mode developppeur brancher sa box a un PC en USB et faire un coup de shell ADB pour lancer une commande "hide ...launcher"... ça a l'air un peu chaud...

est ce que vous avez essayer ??? le post est un peu vieux mais je croise les doigt pour une reponse ! Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toulltoull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

toulltoull, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 12:07    Sujet du message: 151731 139549 Répondre en citant

Bon et bien je vais me repondre tout seul... J'ai télécharger un launcher complet qui marche bien : Halauncher, sur le Play Store de la 4K en plus... j'ai activer le mode developeur: cliquer 8 fois OK sur le n°de build dans les menus a propos de la premiere ligne de parametre de la Freebox apparait alors l'onglet developpeur dans la deuxieme ligne de parametre : y activer le mode debugage USB

mais la Mini 4K ne peut pas être debugguer en cordon USB: donc connexion Wifi.

dans le menu reseau de la 4K activer le Wifi et la connecté a votre reseau Freebox: vous trouverez alors son adresse IP dans la console de gestion des appareil connectés sous Freebox OS

j'ai télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup que j'ai trouvé ici: il s'installe tout seul nickel...

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790

au lancement : ouverture d'un console

je me suis connecté en Wifi a ma Mini 4K Android :

-->adb connect "IP de la 4K"
ouvert un mode de commande shell:
--> adb shell
et lancer la ligne de commande...
pm hide com.Google.Android.leanbacklauncher

et voila : Hal launche devient mon launcher par défaut.. cool ! y a pas a avoir peur, ça marche tout seul !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 12:11    Sujet du message: 109103 101021
Répondre en citant

Bonjour le monde,
@Toulltoull
Juste pour dire : "BRAVO" et "Merci" !!! (la persévérance paie ...)

Bonne Journée à tous .
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fre2ric
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 1
 
1 points

fre2ric, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 23:12    Sujet du message: 167950 154282 Répondre en citant

Merci toulltoull !

Impeccable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babybear
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 1
 
2 points

babybear , Posté le: Sam 16 Fév 2019, 21:16    Sujet du message: 109481 101353 Répondre en citant

Salut jai télécharger atv launcher Freebox Mini 4K mais j arrive pas avec adb pour avoir les widget et en faire mon launcher pas defaut quelqu un peu m aider SVP? quand je click pour faire un widget il me donne la marche a suivre mais ca ne fonctionne pas :

https://photos.app.goo.gl/Eb4cZFimRxabw39t9
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zildjian51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2020
Messages: 10
 
10 points

Zildjian51, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 20:04    Sujet du message: 218061 197671 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour savoir si quelqu'un a eu du nouveau sur ce sujet, car je bloque au même endroit aussi. Pour changer le launcher par défaut, aprioris la commande "hide" a été désactivée par Google depuis une mise à jours. Et même problème pour les widgets, même si on suit la procédure décrite sur le message du dessus aucun widget ne nous est proposé...

Bon je suppose que on vas devoir en rester là car il faut surement des accès root, impossible avec la Freebox mais dans le doute j'aimerai confirmation.
Cdt.


EDIT : Après avoir fait quelques recherches, il était conseillé de faire "disable" à la place de "hide" dans la commande pour forcer la box à utiliser un launcher alternatif. Alors ca n'a pas marché, j'ai eu un message d'erreur :
Citation:
Error: java.lang.SecurityException: Shell cannot change component state for com.Google.Android.leanbacklauncher/null To 2

Cela dis depuis ce moment l'image scintille et saute... Même après un redémarrage, après avoir fait la commande "enable" qui elle, est passée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox