Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement de la Fibre: quelques questions
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 17:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

proteus44 a écrit:


je ne connais pas le diamètre d'une Fibre tirée entre la chambre et la maison..


Pour les ZMD Free utilise cela

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#arrivee_cable

6 mm extérieur : Câble Polyéthylène haute densité qui est déshabillable pour n'avoir en intérieur que 4 mm de diamètre

Mais il faut faire très attention aux rayons de courbures et à la sortie des goulottes ..

et en images un reportage avec les passage de câble en extérieur.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proteus44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 10
 
55 points

proteus44, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 17:32    Sujet du message: 5227 4698 Répondre en citant

Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 18:21    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

OK Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 19:03    Sujet du message: Déploiement de la Fibre Déploiement de la Fibre 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour Busyspider

En vue de l'arrivée très prochaine de la Fibre , j'ai parcouru ton excellent site et notamment la page :
"Freebox V6 Révolution - Schémas des branchements
CPL - Freeplug - Ethernet - Wifi - Fibre Optique"
https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-V6-revolution-schemas-branchements-ADSL-CPL-Freeplug-Ethernet-Wifi.php

Paragraphe : Branchement de l'accès Fibre optique et de votre Freebox
Je te cite :""Pour la Freebox V6 : c'est simple on n'utilise dans ce cas que la partie alimentation électrique des Freeplug, on ne relie pas la partie Ethernet de ces Freeplug sur les boitiers. Et on relie en direct donc, le Server au Player en câble Ethernet : CAT 5E au minimum""

Sur le schéma au dos de la V6, j'observe que seules les alims des Freeplugs sont branchées et qu'un câble Ethernet de couleur jaune relie le serveur au Player ,donc si j'ai bien compris le jour de l'installation il faudra que je me munisse de 2 câbles Ethernet ,un pour relier le serveur à mon PC et un autre pour relier entre eux le Player et le serveur ,c'est bien ça ?
D'autre part dans un précédent post tu m'avais conseillé d'acheter un un câble de catégorie 6 pour raccorder à mon PC,faut-il que le second câble soit également en catégorie 6 mais en plus court je suppose puisque les 2 appareils sont l'un à côté de l'autre ?
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Déjà la Freebox est livrée avec un câble Ethernet , tu pourras donc l'utiliser .. il doit faire dans les 2 mètres de longueur. (et le câble de Free c'est du CAT 5E) tu pourra l'utiliser pour relier le Server au Player.

Peu importe pour l'autre câble pour relier ton PC au Server , on peut prendre ce qu'on veut (au moins CAT 5E) Mais c'est vrai que si tu achètes un câble autant voir au mieux.

sinon oui tu as bien compris comment fallait faire Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 22:08    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Parfait ! Merci beaucoup !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox