Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Recherches des modules Alarme compatibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
volubillis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 19
 
25 points

volubillis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 5:48    Sujet du message: (Delta) Recherches des modules Alarme compatibles (Delta) Recherches des modules Alarme compatibles 49851 44968
Répondre en citant

Bonjour à tous.

je suis un débutant dans la domotique, mais je commence à chercher des infos. Chose qui me parait étrange, personne ne parle des éventuels modules compatibles avec la Freebox Delta.

Par exemple, j'ai vu que Xiaomi faisait d'excellents modules à des prix divisés par 8 ou voire 10. Quelqu'un sait si c'est compatible ?

De même, je souhaiterais ajouter des hurleurs additionnels, comme un hurleur extérieur, car celui intégré est vraiment trop faiblard.

Voilà, la discussion est lancée, je veux bien prendre toutes les infos possibles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 10:11    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, l'info est bien pauvre en détails concernant la domotique.

On trouve néanmoins de nombreux articles avec une recherche "Freebox Delta domotique" comme celui-ci -> https://www.abavala.com/les-dessous-de-la-smart-home-proposee-par-la-Freebox-Delta/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volubillis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 19
 
25 points

volubillis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 11:33    Sujet du message: 49851 44968
Répondre en citant

Je vais regarder ça. Il faudrait que quelqu'un qui a des modules Xiaomi tente l'expérience. Car ça peut être super avantageux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 12:17    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Le souci, c'est que Free à développé son propre protocole de communication entre modules : DomusRF, qui est ouvert mais pas encore répandu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volubillis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 19
 
25 points

volubillis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 12:32    Sujet du message: 49851 44968
Répondre en citant

Mais j'ai lu que la box prenait zigbee aussi. Et les modules Xiaomi sont zigbee.
C'est bête que j'ai pas ça sous la main, j'aurais fait le test en direct
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 12:58    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

volubillis a écrit:
Mais j'ai lu que la box prenait zigbee aussi. Et les modules Xiaomi sont zigbee.
C'est bête que j'ai pas ça sous la main, j'aurais fait le test en direct

Code:
Free n’a pas mis la priorité sur l’intégration du Zigbee, mais il est dans la liste des protocoles potentiellement à intégrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 13:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

volubillis a écrit:
Mais j'ai lu que la box prenait zigbee aussi. Et les modules Xiaomi sont zigbee.


Bonjour,

Le pack sécurité de la Delta fonctionne en Zigbee, mais c'est un zigbee encapsulé dans un protocole maison.
C'est pareil pour Io-homecontrol, car par exemple Velux qui propose du matériel compatible Io-homecontrol ne fonctionne pas avec la Freebox Delta. Seule Somfy et Philps Hue fonctionnent à ce stade.

Si Free a mis un protocole maison c'est à mon avis pour garder le contrôle sur ce que la Freebox serait capable de piloter via des partenariats (donc potentiellement de l'argent en plus ?).

Vu comme ça je dirais que c'est un peu mort pour une compatibilité Xiaomi à mon avis. Si tu veux du moins cher, opte pour une solution complètement déconnectée de la box ce qui a l'avantage de continuer à fonctionner malgré le changement de FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 13:37    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Le gars qui va se faire des couilles en or, c'est celui qui sortira un pont domotique multi-protocoles pilotable par la voix (sans Alexa ou Google powered mais depuis toutes pièces ou lieux sur terre) ou par Smartphone/tablette et telco.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 13
 
23 points

atar, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 15:43    Sujet du message: 148267 136457 Répondre en citant

J'aimerai savoir également si il y a un blog ou forum spécifiquement dédié à la domotique pour la Freebox Delta ? Ma question plus précise est de savoir si on peut faire des modifs/adaptations car j'ai besoin de mettre un détecteur hors de portée de la box. Par exemple un répéteur ou un capteur filaire qui termine sur un émeteur, etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 0:11    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

atar a écrit:
J'aimerai savoir également si il y a un blog ou forum spécifiquement dédié à la domotique pour la Freebox Delta ? Ma question plus précise est de savoir si on peut faire des modifs/adaptations car j'ai besoin de mettre un détecteur hors de portée de la box. Par exemple un répéteur ou un capteur filaire qui termine sur un émeteur, etc...


Bin a moins de démonter un capteur d'ouverture et de faire un montage pour l'utiliser comme relai/passerelle vers la Freebox je vois pas comment faire autrement 🤔

C'est du zigbee encapsulé dans un protocole maison nommé domusRF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox