Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes récurrentes de synchronisation depuis 6 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 14:06    Sujet du message: Pertes récurrentes de synchronisation depuis 6 mois Pertes récurrentes de synchronisation depuis 6 mois 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,

je fais appel a un forum mais a vrai dire je ne sais plus vraiment vers qui me tourner car je dois dire que le SAV Free donne pas l'impression de vraiment s’inquiéter de ma satisfaction...

Je suis en ADSL.

Pour résumer la situation cela fait près de 6 ans que suis abonné Free et cela fait 6 mois que je souffre (ma ligne) de perte de synchronisation de façon récurrentes. Au début elles sont espacé, et relativement courtes (2 ou 3 séquence de désynchro / synchro) puis progressivement cela s'aggrave pour arriver a un espacement de quelques jours (24/48h) sur plusieurs heures.

Alors bien évidement j'ai fait part de mon agacement au service Free, et après plusieurs dossiers ouverts (2 par mois de mémoire) 2 techniciens et 1 "expertise" qui ont la même conclusion que la ligne rencontre des perturbations importantes à l'extérieur de mon appartement me revoilà au point de départ depuis quelques jours ça a repris...

Ma question étant, sous quel angle dois-je attaquer le problème?

Comment mettre la pression a Free pour faire réparer ce qui cloche?

Car d’après les dires des 3 techniciens qui sont passés en aout, octobre et décembre il n'y a pas de soucis chez moi mais dans la boucle locale orange. ( Octobre et décembre 2018)
Un problème de parasurtenseur à changer dans le nœud orange ( juillet 2018)

Tout a commencé quand le parasurtenseur du noeud orange a sauté en juillet, depuis : aucune réparation sur la ligne ne tient plus d'une semaine

Voici la dernière historique :
Ticket ouverte le 03/11 pour être fermée le 07/11
Ticket ouvert le 12 novembre
Ticket ouvert le 1 décembre pour être fermé le 10 décembre
Ticket ouvert le 16 décembre, RDV le 28 décembre, problème en dehors de mon appartement detecté par technicien, ticket fermé le 07/01
Ticket ouvert le12/01 pour être fermé le 18/01
Ticket ouvert le 31/01 pour être fermé le 06/02
Ticket ouvert le 18/02
Toujours pour le même motif : manque d'entretien sur la ligne.

J'ai les captures d'écrans :



Si un corp Free passe par la, peut il SVP demander à la maintenance de faire les réparations nécessaires, et déclencher une procédure de remboursement sur ma ligne ? ( On en est à 2 mois de préjudice)

Ca serait bien que l'on ne soit pas obligé de repasser chez l' opérateur historique ( seule solution trouvée par mes proches qui obt eu exactement ce même problème sur la ligne) obtenir une réparation qui tienne la route ( qui tient au moins 2 ans au lieu de 2 jours)
Je ne suis pas responsable des perturbations qui ont lieu en dehors de mon appartement. Même si un branchement a subi des dégâts en bas de l'immeuble. Seul le fai l'est. Tout comme il est responsable de son soutraitant ( boucle locale de son soutraitant orange).

Merci d'avance pour votre collaboration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 15:03    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

comme tu le précises dans ton message, le problème serait identifié en amont de ton logement, notamment sur un équipement cuivre de l'opérateur historique Orange.

le problème, c'est que ce dernier est dans le collimateur de l'ARCEP pour manquement sur l'entretien du cuivre...
(source :https://www.zdnet.fr/actualites/l-ARCEP-rappelle-orange-a-l-ordre-sur-le-cuivre-39875519.htm)

Entretenir ces équipements xDSL n'est pas sa priorité, alors l'entretenir pour la concurrence encore moins...

Si ton problème est identifié sur un équipement Orange, seul orange peut intervenir à son bon vouloir. Ni Free, ni Bouygues ou ni SFR ne pourront pas le contrainte à aller plus vite.

pour faire avancer les choses, le mieux serait de souscrire à une offre ADSL chez Orange, pour les forcer à se bouger.
mais sans garantie qu'il le feront rapidement ou pas du tout (cf rapport ARCEP).

bref tu es dans une impasse...on bon vouloir du détenteur des clés du cuivre.
@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 17:28    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,
Changer de fai pour re changer de fai c'est couper les cheveux en 4. Sans compter les frais de résiliation et l'absence de garantie

Ne serai ce pas plus simple que j'entame une procédure judiciaire contre Free reclamant 1 an d'abonnement offert de dommage et intérêt afin de forcer Free à effectuer cette même démarche contre orange, qui est tenue de bien entretenir le réseau cuivre.

Assurer une connexion xDSL dans les logements non éligibles Fibre est le devoir de tous les fai. Et pas du bon vouloir de orange.

Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 18:39    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Bonjour,
Changer de fai pour re changer de fai c'est couper les cheveux en 4. Sans compter les frais de résiliation et l'absence de garantie

Ne serai ce pas plus simple que j'entame une procédure judiciaire contre Free reclamant 1 an d'abonnement offert de dommage et intérêt afin de forcer Free à effectuer cette même démarche contre orange, qui est tenue de bien entretenir le réseau cuivre.

Assurer une connexion xDSL dans les logements non éligibles Fibre est le devoir de tous les fai. Et pas du bon vouloir de orange.

Salutations


sa ne réglera pas t on problème même avec 1 an d abonnement gratuit le plus important c est que la ligne marche et c est orange qui décide ,Free peu rien faire a part attaquer Orange mais c est impossible les maires et les régions n y arrivent pas rien faire, alors Free mdrrrrrrrrrr ou aller chez orange qui récupère encore un abonné !!!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 19:01    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

L'un de mes proches s'est retrouvé dans le même cas de figure : ligne cuivre pas en bon état.

Sur mes conseils, il a
1° Résilié son abonnement Free pour passer chez l'opérateur historique.
2° Fait constaté par ledit opérateur qu'il y avait un problème de cuivre.
3° Obtenu que la réparation se fasse.
4° Résilié l'abonnement opérateur historique pour revenir chez Free.

Ça a été long (plus de 6 mois) mais il a pu profiter d'une offre promotionnelle à tarif moindre.

Dominique

Pour la petite histoire, c'était un foureau qui était gorgé d'eau et qui avait fini par "user" un contact sous une "plaque d'égout" juste au sortir de son domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 21:41    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

dominique95880 a écrit:
L'un de mes proches s'est retrouvé dans le même cas de figure : ligne cuivre pas en bon état.

Sur mes conseils, il a
1° Résilié son abonnement Free pour passer chez l'opérateur historique.
2° Fait constaté par ledit opérateur qu'il y avait un problème de cuivre.
3° Obtenu que la réparation se fasse.
4° Résilié l'abonnement opérateur historique pour revenir chez Free.

Ça a été long (plus de 6 mois) mais il a pu profiter d'une offre promotionnelle à tarif moindre.

Dominique

Pour la petite histoire, c'était un foureau qui était gorgé d'eau et qui avait fini par "user" un contact sous une "plaque d'égout" juste au sortir de son domicile.

+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 21:47    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Bonjour,
Changer de fai pour re changer de fai c'est couper les cheveux en 4. Sans compter les frais de résiliation et l'absence de garantie

Ne serai ce pas plus simple que j'entame une procédure judiciaire contre Free reclamant 1 an d'abonnement offert de dommage et intérêt afin de forcer Free à effectuer cette même démarche contre orange, qui est tenue de bien entretenir le réseau cuivre.

Assurer une connexion xDSL dans les logements non éligibles Fibre est le devoir de tous les fai. Et pas du bon vouloir de orange.

Salutations


Laughing cest connu une procédure judiciaire cest rapide...
Le probleme est sur la ligne cuivre que orange doit entretenir. Pour être sur que orange se bouge le cul, cest d être client chez eux.
La solution simple est la.
"Assurer une connexion xDSL dans les logements non éligibles Fibre est le devoir de tous les fai. Et pas du bon vouloir de orange"
Faut, la liaison cuivre est sous la responsabilité d orange, héritier historique du cuivre de France telecom. Les autres fai n ont aucun devoir..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 3:10    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Voyons, une procédure judiciaire contre un geant ca m'a pris que 3 mois.une procédure pour changer 2 fois de fai c'est 4 ans ( 2 ans d'engagement sans compter les frais résiliation)

Voyons il doit forcément y avoir un recours pour contrer le manque d'entretien délibéré de la part de orange sinon c'est concurrence déloyale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Mar 19 Fév 2019, 12:23    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour, il n'y a plus d'engagement depuis bien longtemps, sauf pour quelques contrats, meme chez Orange!
de +, les frais de resiliation sont le plus souvent remboursés par le nouvel FAI

apres on te donne tous un meme conseil, passer chez Orange... si tu ne veux en faire qu'a ta tete, pourquoi demander un avis?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 13:00    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, a Quoi ca sert de passer chez Orange si orange ne respecte même plus ses engagements même pour les clients Orange ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 19 Fév 2019, 14:06    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Bonjour, a Quoi ca sert de passer chez Orange si orange ne respecte même plus ses engagements même pour les clients Orange ?


Bonjour,
quand tu es client orange et qu'il constate de suite le défaut , tu es prioritaire par rapport à un autre qui est chez un autre FAI .

il m'est arrivé aussi la même mésaventure il y a pas très longtemps , où ça faisait deux mois que je trainais des désynchronisations toute les 2 mn , donc pour ainsi dire aucun service .
mon Salut est venu d'Orange ;

j'ai résilié Free , de suite je suis passé chez Orange ils ont constaté le défaut de sychro le jour Même et au bout de trois j , la ligne était opérationnelle . depuis j'ai résilé et j'ai changé de FAI .

malheureusement , tu n'as pas le choix . si tu ne veux pas t'arracher les cheveux pendant des mois .
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 20:47    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Le problème c'est que mon voisin d'en face qui a bien la Livebox perd la synchronisation en même temps que moi depuis 6 mois. Lui aussi declare ses tickets d'incident à son fai orange, et depuis, rien à été fait.

Mon immeuble n'est donc pas une priorité pour orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:40    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, 7e tickets en 5 mois. Avec 3 passages de techniciens Free solo.
Les 6 tickets ont bien été fermés sans aucune intervention, aucune réparation ni dépannage sur la ligne bien que ca desynchro TOUJOURS par rafale tous les jours. Ou toutes les semaines depuis 5 mois sans exception :

Que faut il faire pour déclencher une expertise de la ligne et donc un RDV avec le binôme de techniciens Free et orange qui travaillaient si bien main dans la main comme le montrait le repportage univers Freebox sir l'intervention musclé sur parasurtenseur cet été. ?!
Depuis 5 fois que je demande explicitement cet expertise au 3244, par lram, et à tous les tech Free solo qui sont passés chez moi en pleine période de rafale de synchronisation. Detecté sur un branchement de la cage d'escalier ( donc hors de mon appartement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox