Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Test éligibilité en VDSL2 chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 19:25    Sujet du message: Test éligibilité en VDSL2 chez Free Test éligibilité en VDSL2 chez Free 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Il y a un peut plus de 6 mois j’étais chez Free pendant 8 ans avec la Freebox Révolution en ADSL2 avec des débits instable de 5 Mega a 17 Mega maxi ?

Suite a une promo chez Sosh a 9.99€/mois avec Livebox 4, je suis en VDSL2 avec un débit de 24/25 Mega stable !

Je viens de lire sur Google que chez Free on a aussi droit au VDSL2 depuis des années déjà ?

Mes question:

1/ Pourquoi moi j’étais en ADSL2 chez Free alors que chez Sosh je suis en VDSL2 ?
2/ Pourquoi mon débit actuel chez Sosh est stable alors que chez Free il était instable ?
3/ Comment savoir si je revenais chez Free (car je souhaiterai bien y revenir) si cette fois-ci je passerai en VDSL2 avec un débit stable comme chez Sosh, car quand j’effectue des tests d'éligibilité sur le site de Free, on me répond que je suis bien éligible a l'ADSL sans plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 20:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Pourtant dans ce message tu disait bien que tu était en VDSL2 chez Free avec gain de débit à la clé
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=430761#430761

2 - Je te l'avais expliqué plusieurs fois, mais chez Free tu as un service de TV qui consomme de la bande passante, alors que dans l'offre Sosh à 9,99€/mois il n'y a pas de service TV. C'est ce qui explique l'écart de débit à mon avis.

3 - cf. réponse 1 & 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 21:02    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

gaffe au VDSL2. Si tu es "en fin de ligne" ton VDSL2 connaitra une performance inférieure à l'ADSL2+.
perso j'ai empêché l'accès au VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 21:24    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

pibor a écrit:
gaffe au VDSL2. Si tu es "en fin de ligne" ton VDSL2 connaitra une performance inférieure à l'ADSL2+.
perso j'ai empêché l'accès au VDSL2.


si il a eu 17 mégas il ne peux être en fin de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 22:28    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

1 - Pourtant dans ce message tu disait bien que tu était en VDSL2 chez Free avec gain de débit à la clé
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=430761#430761

2 - Je te l'avais expliqué plusieurs fois, mais chez Free tu as un service de TV qui consomme de la bande passante, alors que dans l'offre Sosh à 9,99€/mois il n'y a pas de service TV. C'est ce qui explique l'écart de débit à mon avis.

3 - cf. réponse 1 & 2.


C'est exact ! mais c'était au début en 2014, ensuite sans aucune raison je suis passé a l'ADSL2 avec des pertes de débit allant de 5 à 17 méga ? alors que chez Sosh le débit reste Stable. Il est vrai que je n'ai la TV mais j'utilise Molotov TV, MyCanal, Kody Youtube etc... 'avec ma Nvidia Shield. Donc je comprend pas, je voudrais revenir chez Free pour la TV mais je voudrais savoir si cela aurait évolué depuis pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox