Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration DD externe de Mini 4K vers Delta
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Baboulinet67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 1
 
1 points

Baboulinet67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 15:49    Sujet du message: Migration DD externe de Mini 4K vers Delta Migration DD externe de Mini 4K vers Delta 184729 169103
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum pour ma part Smile

Je viens de recevoir mon SMS pour la migration de la Mini 4K vers la Delta, et actuellement est branché
un disque dur externe sur la Freebox Server pour profiter des fonctions "NAS".

Seulement voilà, au moment où j'ai branché pour la première fois le DD sur le serveur Mini 4K, j'ai du le formater en Ext4 (de mémoire) et ce format n'est pas nativement reconnu par Windows... Confused

Tout ça pour savoir si à la réception de la Delta je pourrais rebrancher le DD externe dessus et qu'il soit reconnu, puis éventuellement à ce moment là transférer les données vers le disque dur interne du Server Delta ?

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour votre aide !

Razz Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 17:10    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour,

je pense que oui tes deux disques devrais être reconnus dans l exportateur réseau de Windows moi sur Linux j ai le disque interne de la Freebox révolution et un disque USB en fat32 en plus relier a cette dernière et je vois les deux disque en partage Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 18:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fallait formater en NTFS si tu es sous Windows. Les miens, tous en NTFS, sont indépendants de la v6 et si je les branche n'importe où ailleurs c'est lisible, modifiable...

En ext4, sauf si tu as un vieux Windows de Martin guerre, sinon depuis au moins vista le ext3 et ext4 sont au moins visible dans l'explorateur Windows. Tu peux donc lire et copier du HDD ext vers un autre HDD. Si tu veux copier ou supprimer des données vers ce HDD ext, il faut un système qui puisse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 18:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le disque sera lisible sur la Freebox sauf pour les enregistrements des chaines protégées (TF1, c+, M6, ...), car ces dernier seront invisibles.

Sinon la Delta n'a pas de disque interne proprement parler, car il faut lui rajouter des disques.

Si ton disque externe est un disque 2,5 pouce ayant une épaisseur max de 9,5 mm, tu peux le démonter et le brancher sous le Server sur l'un des 4 emplacements prévus. ça sera plus pratique que l'USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 19:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Plus pratique que USB ça faut voir car entre chaleur et écritures permanentes, Bonjour l'usure prématuré en interne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et surtout la facilité de transport... Et si on a de l'USB 3 au moins, c'est très rapide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox