Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] NRA NOY35: le débit fait le yoyo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Oursa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 11
 
12 points

Oursa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2019, 23:31    Sujet du message: [Résolu] NRA NOY35: le débit fait le yoyo [Résolu] NRA NOY35: le débit fait le yoyo 37467 33340
Répondre en citant

Le débit fait le yoyo aujourd'hui, raccordé depuis plusieurs années sur le nra noy35.

Des coupures dans la journée, des chutes de débit monstrueuse.

Les raz ont attaqués le local ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Fév 2019, 4:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait plus de détails, ça peut venir d'autre chose que du NRA...
® Busyspider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Mer 06 Fév 2019, 9:39    Sujet du message: Re: NRA NOY35: le débit fait le yoyo Re: NRA NOY35: le débit fait le yoyo 183014 167571 Répondre en citant

Salut comme il dit Curtis sa peut être autre chose tel que un condensateur dans la prise ou des appareils qui pertube la ligne ADSL donc plus détaille ne serait pas de refus a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oursa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 11
 
12 points

Oursa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2019, 23:44    Sujet du message: 37467 33340
Répondre en citant

Je remets un peu de contexte du coup. Disons que j'ai emménagé il y a 18 mois dans mon nouveau logement, la V5 a suivi avec, jusqu'à lundi le débit était correct, 10M en moyenne et depuis hier c'est le drame. Débit qui descend a 4/5 et coupures tout les 3-4 minutes la box reboot.

Mon infra réseau n'a pas changé depuis l'installation il y a 18mois, le logement a moins de 10 ans. Je suis un peu démuni, j'ai ouvert un ticket chez Free. Ils ont vérifié le nra, aucun problème détecté, j'attends de voir la suite.

Vous avez des avis ?

La box a est pas loin de souffler ses 10 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 6:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tester avec un modem xDSL, passer la ligne en "Sérénité" dans l'espace abonné pour tenter de la stabiliser.

Faire un test avec une autre alimentation sur la box ADSL ou une inversion des Freeplugs.

Être certain que le câble RJ11 est bon et la prise téléphonique aussi. Il y a une DTI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oursa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 11
 
12 points

Oursa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 19:39    Sujet du message: 37467 33340
Répondre en citant

le technicien Free est passé.

Il a déconnecté toutes les autres prises téléphonique au nœud de raccordement du garage sauf celle utilisée. Visiblement, il y avait un problème de résonance dans ce grand logement (6 prises au totales).

Il m'a laissé un transfo d'alimentation à la place de la CPL qui chauffe à mort car je n'utilise pas les CPL de Free.

J'ai maintenant 13.5M de débit et surtout un ping descendu à 35 était à 1.6km du DSLAM.

Merci à lui pour sa compétence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, les prises, ça ne pardonne pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 21:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

6 prises ! en effet, et même en dégroupage partiel (si on a encore son abonnement Orange ligne fixe) il est déconseillé de dépasser 3 prises (sinon faut installer un filtre maître )

Là en dégroupage total... oui y'en a 5 de trop Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox