pakman (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 0:27 Sujet du message: Est il possible de brancher la FBX HD sur Ecran PC full HD ?
Est il possible de brancher la FBX HD sur Ecran PC full HD ?38253540
Bonjour je me posais une question avant de debourser de l'argent betement dans un câble HDMI je voulais savoir si certains d'entre vous ont tenté de brancher leur Freebox hd sur leur ecran PC via adaptateur ?? mon écran est un acer 24" seul hic il a une entrée VGA donc non HDCP mais si je branche la Freebox avec un câble HDMI vers un adaptateur HDMI / DVI et DVI / VGA cela peut il fonctionner pensez vous ?? Merci
rascal, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 1:10 Sujet du message:
33093064
personne ne t'a répondu...c'est dommage! fais une recherche sur le site, tu auras peut-être des pistes....
il me semble avoir vu passer ce genre de question...mais honnêtement, je ne saurais te donner de réponse précise et utile...
graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 1:13 Sujet du message:
81102
Je ne maitrise pas les branchements fbx hd Ecran PC, mais je pense que cela est possible; si Visaster passe par ici, il va sans doute confirmer cela et te dire comment faire ce branchement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Dim 03 Fév 2008, 16:36 Sujet du message:
13311359
Ca pourra pas marcher ton truc.
Le DHMI c'est du numérique, et le VGA de l'analogique.
TU ne peux pas passer de l'un à l'autre avec de la simple connectique, il te faudrait un convertisseur, et ça coûte....
Ne te laisse pas avoir par le DVI, car sous ces trois lettres tu as en fait plusieurs déclinaisons, le DVI-A (analogique), le DVI-D (numérique), et le DVI-I (qui intègre les deux).
Lire cette page sur Wikipedia consacrée au DVI
Mais il ne s'agit là que du nom des formats des connecteurs DVI, il n'y a pas de compatibilité directe entre le numérique et l'analogique.
Coté convertisseur tu peux regarder de ce coté par exemple, mais c'est cher, et surtout : Vérifie bien si ton moniteur supporte le RGB en entré sur son connecteur VGA.
Car les convertisseurs HDMI --> VGA que tu va rencontrer sont principalement destinés à des vidéos projecteurs ou des plasmas, ou autre, mais pas trop pour les écrans d'ordi, et c'est rare que des moniteurs PC supportent le RGB....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum