Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes IPTV anormaux, mais ça marche en 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
soxzo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

soxzo95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 22:45    Sujet du message: Freezes IPTV anormaux, mais ça marche en 4G Freezes IPTV anormaux, mais ça marche en 4G 184743 169116
Répondre en citant

Hello tout les freenaute, comment allez vous bien ?

Je sais qu'il y a eu moulte sujet sur le fofo, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ...
J'ai des freeze IP TV je ne sais pas pourquoi (j'utilise une applis sur ma smartv qui pointe ensuite vers des lien Web classique sur le ports 8089 ) ... Mon problème et qu'au début tout fonctionnait bien et petit à petit les freeze son apparu, surtout les soir de match ... Mon fournisseur d'IPTV m'affirme que je suis le seul client à avoir ses freeze ... Et je pense qu'il à bien raison, car une fois que ça freeze chez moi, je test sur mon Smartphone en 4G et la nickel chrome 0 pb ....

J'ai le même problème en utilisant les liens Web depuis mon PC . Je suis fibré avec une Fibre individuel ... le port 8089 est bien ouvert (depuis mon interface MAFREEBOXOS).

Je craque je ne sais pas d'ou vien le problème je ne peux même pas profité de mon abonnement tranquillement Sad .
J'ai effectué un tracert vers leur d'hôte et j'ai un blocage à un endroit du traceRT mais je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si le problème viens de la Sad

j'utilise les DNS Google aussi mais même problème ...

***
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 3 ms 1 ms 2 ms 88.190.19.254
3 6 ms 142 ms 2 ms 78.255.45.126
4 3 ms <1 ms 1 ms ner95-49m-1-v900.intf.NRO.proxad.net [78.254.253.153]
5 1 ms 1 ms 1 ms aub-asr903-1-po16.intf.NRO.proxad.net [78.254.253.145]
6 2 ms 2 ms 2 ms th2-crs16-1-be1007.intf.routers.proxad.net [212.27.50.137]
7 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.166.54
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 19 ms 16 ms 16 ms 4.69.162.177
10 66 ms 67 ms 67 ms WORLDSTREAM.edge7.Amsterdam1.Level3.net [213.19.194.174]
11 67 ms 66 ms 64 ms 109.236.95.179
12 67 ms 63 ms 62 ms 212.8.250.95

Itinéraire déterminé.
***

Un freenaute aurait-il une idée ou THE SOLUTION pleaseeeeee Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 22:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as fait un test en désactivant l'IPv6 coté Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soxzo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

soxzo95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 23:06    Sujet du message: 184743 169116
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Est ce que tu as fait un test en désactivant l'IPv6 coté Freebox ?


Tout d'abord, Merci de ta réponse Smile
De base l'IPv6 est désactivé, je l'ai activé pour voir justement, mais Idem .
Je vais quand même la désactivé de nouveau pour voir, même si je ne pense pas que cela puisse régler le soucis ... J'ai du mal à identifier d'ou cela peut venir Sad


Dernière édition par soxzo95 le Lun 18 Fév 2019, 23:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 23:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La d'après ta traceroute on voit que ça sature au niveau du transit Level3. En désactivant l'IPv6 on peut changer de route ce qui permet parfois de contourner le problème.

Faute de solution, il faudra essayer avec un VPN pour voir ce que ça donne.


Dernière édition par PPTOTO le Lun 18 Fév 2019, 23:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soxzo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

soxzo95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2019, 23:19    Sujet du message: 184743 169116
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La d'après ta traceroute on voit que ça sature au niveau du transit Level3. En désactivant l'IPv6 on peut changer de route ce qui permet parfois de contourner le problème.

Faute de solution, il faudra essayer avec un von pour voir ce que ça donne.


Je ne sais vraiment pas analysé un tracert Sad Laughing ...
j'ai désactivé l'IPv6 j'ai plus ou moins le même résultat au tracert :

***
Détermination de l’itinéraire vers hostiptv.com [212.8.250.95]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.100.1]
2 1 ms 2 ms 1 ms 88.190.19.254
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.45.126
4 <1 ms <1 ms <1 ms ner95-49m-1-v900.intf.NRO.proxad.net [78.254.253.153]
5 1 ms 1 ms 1 ms aub-asr903-1-po16.intf.NRO.proxad.net [78.254.253.145]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.166.54
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 17 ms 17 ms 17 ms 4.69.162.177
10 45 ms 44 ms 44 ms WORLDSTREAM.edge7.Amsterdam1.Level3.net [213.19.194.174]
11 46 ms 44 ms 42 ms 109.236.95.179
12 42 ms 42 ms 42 ms 212.8.250.95
***

Tester avec le VPN de Free tu pense que ça devrait le faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 23:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non il faut tester avec un autre VPN pour justement contourner les routes de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soxzo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

soxzo95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 0:44    Sujet du message: 184743 169116
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Non il faut tester avec un autre VPN pour justement contourner les routes de Free.

Je suis repassé en IPv4 FULL (depuis l'interface MAFREEBOXOS et également depuis mon compte Free, car toujours activé depuis mon compte Free) .

Écoute depuis plus du tout de freeze miracle !

Mais je trouve ça bizarre que le simple fait de passer à l'IPv6 te flingue un service Web comme ça, comment cela est-ce possible ?

Donc plus du tout de freeze, mais toujours le 8 eme saut du traceRT qui ne passe pas ... mystère ?????

En tout cas Merci d'avance de ton aide Smile Après si tu veux continuer à répondre à mes question tu fera un heureux en plus .... moi LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 19 Fév 2019, 13:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'IPv6 ça s'explique par les routes qui sont parfois différents que ceux de l'IPv4. Comme l'IPv6 est moins répondu que l'IPv6, les interconnexions IPv6 sont souvent moins taillées que celles de l'IPv4 ce qui explique les saturation.

Mais dans ton cas, tu constate à priori la même route entre l'IPv4 et l'IPv6. Donc le problème doit venir d'ailleurs dans ton cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soxzo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

soxzo95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 20:03    Sujet du message: 184743 169116
Répondre en citant

Hello, Merci du retour,

Oui justement c'est la question que je me pose, mais pourquoi en IPv6 ca passerais pas ? Sachant que la route est la même ?
Tu pense qu'il y a moins de protocole IPv6 de dispo pour les réponse ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soxzo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

soxzo95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 23:41    Sujet du message: 184743 169116
Répondre en citant

Petit UP Sad
Mon problème est toujours présent ... Il se semblait être calmé suite à la désactivation de l'IP V6 mais ce soir c'est un soir de gros match de foot et impossible de regarder sur ma télé ca freeze toute les minutes environ ...
Du coup je suis en 4G sur mon téléphone et 0 problèmes !!
Donc ce n'est pas un problème lié au service IP TV délivré vu qu'il fonctionne parfaitement bien depuis mon Smartphone en 4G ....

Et le problème est soit chez Free directement qui bloque quelque chose, soit chez moi ... mais je n'ai pas de pare feu ou autre ...

J'en ai marre je sèche complétement, quelqu'un aurait d'autre idée s'il vous plait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 0:26    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Cela dépend des "routes" empruntées sur le fixe et le mobile, le peering en gros.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soxzo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

soxzo95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 0:44    Sujet du message: 184743 169116
Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Cela dépend des "routes" empruntées sur le fixe et le mobile, le peering en gros.


Hello Merci de ta réponse rapide, je m'en doute au vu du résultat du traceroute . mais comment corriger ça du coup ? Dois-obligatoirement appeler Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 0:59    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Hormis un VPN, je ne vois pas d'autre solution.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 10:03    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Salut

Même problème, au même endroit...

Malheureusement, tant que Free aura un peering pourri, on sera embêté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soxzo95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 8
 
8 points

soxzo95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 0:37    Sujet du message: 184743 169116
Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Hormis un VPN, je ne vois pas d'autre solution.


Re, mais comment mettre un client VPN sur ma Free ? il ne le propose que pour les clients non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox