Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) le Bluetooth audio est-il disponible dessus ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jcgcd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 5
 
6 points

jcgcd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 16:28    Sujet du message: (One) le Bluetooth audio est-il disponible dessus ? (One) le Bluetooth audio est-il disponible dessus ? 106134 98405
Répondre en citant

Bonjour !

Je cherche à savoir si l'on peut connecter la Freebox One à des haut parleurs Bluetooth.
Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site de Free, et le support Free m'indique qu'il ne peut pas me répondre non plus... Pourquoi est-il si difficile de trouver les specs techniques des Freebox ?

Bref, puis-je connecter une Freebox One à un haut parleur Bluetooth (type Marshall / Bose...), afin d'avoir le son de la TV sur mes hauts parleurs, et pas sur la TV... ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 17:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait plutôt sortir le son de la box en direct ou via extracteur audio et hop sur un transmetteur Bluetooth.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 17:41    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le cul de la box, il n'y a même pas de sortie optique :



Mais il ne faut pas compter sur la box pour renvoyer le son sur une enceinte Bluetooth ce sera uniquement depuis la TV que tu pourras brancher un adaptateur sur la sortie optique vers Bluetooth auquel tu connecteras ton enceinte.

Comme dit Fred76, il y a aussi la solution HDMI avec adaptateur qui sépare le son vers Bluetooth.

A toi de voir ce qui te convient avec ces infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 18:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement même la Delta ne permet pas d'avoir un Bluetooth sortant pour connecter un casque ou des enceintes (cf. les deux taches du bugtracker ci-dessous)

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25630
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23073


Donc si un Player à 480€ ne permet pas de le faire, alors je doute fort que celui de la One prêté gratuitement peut le faire.
Surtout qu'il s'agit de la même configuration matérielle coté Player(même proc, même RAM, même rom et à voir les emplacements des connecteurs HDMI et autres, je dirais même qu'il s'agit de la même carte mère).

En attendant si tu veux procéder à une connexion bleutooth, il te faut :

1 - Un extracteur HDMI Audio, car la sortie audio jack de la one ne semble pas fonctionner:

Exemple avec un DHCP 1.4 (donc sans 4K HDR) à 20€ = https://www.Amazon.fr/dp/B0716R3KYV
Exemple avec un DHCP 2.2 à 52€ = https://www.Amazon.fr/dp/B07BBKBGFY

L'idée est de récupérer la piste son à partir de la sortie HDMI pour la renvoyer via SPDIF ou RCA vers un transmetteur Bluetooth

2 - Le transmetteur Bluetooth

Exemple : transmetteur Bluetooth 5.0 avec SPDIF à 37€ = https://www.Amazon.fr/dp/B07CZ4C8K2

Sinon il faut essayer de chopper un Ampli pas cher sur leboncoin avec entrée / sortie HDMI et qui fait Bluetooth.

Voila Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcgcd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 5
 
6 points

jcgcd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 18:59    Sujet du message: 106134 98405
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je trouve ça dingue de sortir une box en 2018/2019 qui ne permet même pas de passer le son en Bluetooth sur des enceintes. J'ai un rétro projecteur donc pas de HP ni de possibilité de re-diriger le son.

Et acheter 2 accessoires en plus pour simplement passer le son sur mon enceinte, non Merci. Apple le permet les Apple TV depuis des années. C'est assez hallucinant qu'on ne puisse pas le faire sur une nouvelle Freebox... Ca me semble basique comme fonctionnalité.

Bref, Merci pour vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 19:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Je pense que quand on est très exigent, il faut juste prendre un abonnement basique et monter sa propre configuration avec une Apple TV ou une Nvidia Shield.

Comme ça que Free sort une nouvelle box ou pas, on s'en tape.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 19:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ceci dit il n'a pas tout à fait tort.si on prend la Delta, soit disant l'effet whaou ya aucune sortie et plein de pb de compatibilités et est en gros, avec le Player je parle, 2x plus cher que la v6.

La v6 à un lecteur optique bluray, sortir spdif, peritel (ou svideo je sais plus) etc.

Je vois pas l'effet whaou, disruptif de la pseudo V7 Delta ou one.



Sinon la Shield n'a pas de mémoire de sortie optique sur la version 2018,faudrz que je regarde mais j'ai pas souvenir. De sur une HDMI out, 2 USB 2.0, RJ45 cat 6, Wifi b/g/ac (pas mal jusqu'à fichier vidéo maxi 19go si vidéo de 2h.au delà ça saccade, du moins en n 2,4 GHz). Mais pas de spdif il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 20:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je confirme pas de spdif out sur Nvidia Shield.

Toutefois comparé à la Apple TV, la Shield est la seule des deux à lire le 4K HDR avec ATMOS et tout le toutim (dts hd ma, auro 3d, Dolby True hd, DSD, dst...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox