Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Où se branche le téléphone ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 21:12    Sujet du message: (Fibre) Où se branche le téléphone ? (Fibre) Où se branche le téléphone ? 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour

A propos de l'arrivée prochaine de la Fibre ,j'aimerais avoir une précision sur la partie téléphonie Concernant mon offre actuelle chez Free,je suis actuellement " dégroupé total" ,j'ai également depuis quelques mois la "portabilité" de ma ligne téléphonique et de mon no de téléphone qui sont désormais gérés par Free (j'ai bénéficié de l'offre faite par Free qui a récupéré ma ligne et je suis donc plus chez France Télécom/Orange)

Ma question est la suivante,une fois que l'installation de la Fibre aura été faite dans ma maison,le téléphone sera t'il
toujours connecté à la prise téléphonique murale standard comme c'est le cas actuellement ou bien la téléphonie passera via le Server par la Fibre ?

Si c'était le cas ,je suppose que la ligne téléphonique serait alors caduque et n'aurait plus aucune utilité ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 0:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Comment tu fait pour faire fonctionner ton téléphone sur la prise téléphonique et en étant en dégroupge total ?

En dégroupage total le téléphone se branche sur le Server comme pour la Fibre.

Donc si tu es réellement en degroupage total, alors tu n'auras pas de changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 8:29    Sujet du message: Re: (Fibre) Où se branche le téléphone ? Re: (Fibre) Où se branche le téléphone ? 13133 11589 Répondre en citant

michel52 a écrit:


Si c'était le cas ,je suppose que la ligne téléphonique serait alors caduque et n'aurait plus aucune utilité ?


Bonjour

Mais tu ne l'as déjà plus l'abonnement ligne fixe Orange , puisque tu es déjà en Dégroupage Total et que logiquement comme déjà dit tu branches ton appareil téléphonique au dos de la Freebox sur le port Tel ou Phone.

En Fibre ce sera pareil, le téléphone va se brancher au dos de la Freebox, comme avant.

Mais je pense comprendre ta question.. tu parles de la ligne physique cuivre..

De fait c'est Free qui s'en occupe, lorsque l'accès Fibre fonctionnera, au bout de quelques jours, Free va demander à Orange de désactiver la ligne cuivre du NRA.

Quant à toi de ton côté, tu peux, si besoin, te servir des gaines intérieures qui sont dans le logement pour faire passer les amenées Fibre optique pour mettre en place la prise optique PTO.

Par contre on doit -légalement- laisser en place la 1ère prise de téléphone qui arrive dans le logement, pour ne pas détruire l'accès cuivre du logement.

- Déjà pour une bonne raison pour toi, en cas de panne Fibre dans l'installation , l'accès ADSL continue de fonctionner.. et si tu démontes tout, tu sera en panne.

- et puis pour ceux qui viendraient ensuite dans ton logement et voudraient un accès ADSL (Fibre pas dispo chez leur opérateur) il faut qu'ils puissent le faire ou un abonné Free en cas de déménagement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:32    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Perso il est même pas branché à la box car le Server l'a détecté direct. Le serveur est aussi une base dect.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour la BASE DECT, il faut connaître la Freebox utilisée ici.

Si Freebox V6 ou Delta OK on aura une base DECT intégrée et on pourra mettre, si on veut, directement un combiné DECT dans la maison à associer à la base Dect de la Freebox.

Si mini 4 K, pas de base DECT dans la Mini 4K
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 12:23    Sujet du message: Déploiement de la Fibre Déploiement de la Fibre 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour,

Oui en fait je me suis mal expliqué,ma question portait sur l'utilité ou pas qu'aurait la prise téléphonique murale existante (sur laquelle bien sûr est actuellement branchée ma box Révolution) mais "après" que le technicien aura installé le PTO !

je voulais savoir si, après la mise en place de ce fameux boitier PTO ,le téléphone (comme Internet) était ensuite connecté directement sur ce boitier et si les communications passeraient ensuite directement via la Fibre ou bien toujours par la ligne cuivre existante via la prise téléphonique murale ..

Merci à vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 12:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Suite à la mise en place d'un accès Fibre, tout passe ensuite via la Freebox qui sera reliée sur la prise optique PTO. Tout passe donc par l'accès Fibre optique, l'accès Internet, la TV Freebox, la téléphonie ..

L'installation téléphonique intérieure ne servira plus à rien du moment que la Fibre sera fonctionnelle.

D'ailleurs je t'ai précisé que Free demandait la désactivation de l'accès ADSL , si le raccordement Fibre est bien fonctionnel.

Tu n'aura donc, suite à la mise en place de la Fibre optique- plus aucun accès ADSL chez toi.

Ce qui est important pour toi et pour de futurs occupants, c'est de laisser la première prise qui arrive dans le logement en place, sans enlever le câble téléphonique qui vient de l'extérieur.

A l'intérieur tu peux faire ensuite ce que tu veux.. démonter les autres prises, peu importe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 12:57    Sujet du message: Déploiement de la Fibre Déploiement de la Fibre 118558 109433
Répondre en citant

Merci pour ces précisions Busyspider, pour moi maintenant c'est clair !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 13:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Petite précision, ma réponse est pour un ADSL en dégroupage total (ce que tu as)

Pour un dégroupage partiel (michel52, tu n'est pas concerné) mais je donne l'info pour ceux qui liront le message.

Donc pour un partiel on a encore son abonnement analogique ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL chez Free.
Suite au passage à la Fibre optique :

- On peut décider de le garder indépendamment de l'accès Fibre optique, ce sont 2 Sociétés différentes (Free et Orange) et on continuera de payer les 17,97€ par mois à Orange si on le souhaite.

- On peut décider si dégroupage partiel de ne pas garder l'abonnement Orange ligne fixe et dans ce cas, on attend que l'accès Fibre optique soit bien opérationnel et ensuite depuis l'espace abonné, à la rubrique Téléphonie, on pourra demander la portabilité du numéro Orange sur l'accès Fibre optique.

On se retrouvera ensuite dans la même configuration qu'un accès en dégroupage total, tout passera par la Freebox et sur l'accès Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 18:58    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
... Ce qui est important pour toi et pour de futurs occupants, c'est de laisser la première prise qui arrive dans le logement en place, sans enlever le câble téléphonique qui vient de l'extérieur...


Bonjour Busyspider.

Et au cas où le technicien Free utiliserait la gaine déjà occupée par le câble téléphonique pour faire passer la Fibre, comment ferait-il pour conserver la prise téléphonique murale ? Il installerait donc une prise "double" pour l'accès cuivre + Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 21:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La prise PTO (prise optique) est indépendante de l'accès cuivre et peut se mettre où l'on veut, surtout où l'on souhaite qu'elle soit installée pour être le plus opérationnelle (proche de l'emplacement du Server par exemple.)

Le tech n'a pas à toucher à la prise téléphonique théoriquement ... et il ne doit pas démonter la ligne de téléphone non plus, ils savent que c'est interdit !


Des idées pour anticiper l'installation
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox