Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Éteindre les Freeplugs si on a un câble Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
atar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 13
 
23 points

atar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 23:05    Sujet du message: (Delta) Éteindre les Freeplugs si on a un câble Ethernet (Delta) Éteindre les Freeplugs si on a un câble Ethernet 148267 136457
Répondre en citant

Il faut bien rester appuyé 10 secondes sur le bouton de chaque Freeplugs et ils deviennent rouge. Ils sont éteints et votre câble Ethernet jouera pleinement son rôle !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergioleon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 1
 
1272 points

sergioleon, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 23:47    Sujet du message: Re: Eteindre les Freeplugs si on a un câble Ethernet Re: Eteindre les Freeplugs si on a un câble Ethernet 174764 160344 Répondre en citant

atar a écrit:
Il faut bien rester appuyé 10 secondes sur le bouton de chaque Freeplugs et ils deviennent rouge. Ils sont éteints et votre câble Ethernet jouera pleinement son rôle !


Pourtant dans Freebox OS ils sont toujours actifs avec un débit ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 13
 
23 points

atar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 0:05    Sujet du message: Re: Eteindre les Freeplugs si on a un câble Ethernet Re: Eteindre les Freeplugs si on a un câble Ethernet 148267 136457
Répondre en citant

sergioleon a écrit:
atar a écrit:
Il faut bien rester appuyé 10 secondes sur le bouton de chaque Freeplugs et ils deviennent rouge. Ils sont éteints et votre câble Ethernet jouera pleinement son rôle !


Pourtant dans Freebox OS ils sont toujours actifs avec un débit ??


Dans mon "réseau local/switch"il est marqué actif a 1000, mais dans l'onglet Freeplugs il y a plus rien d'indiqué si ce n'est les adresses MAC , bizarre pourtant ils sont en rouge les voyants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 1:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Ils ne sont jamais éteints !!! Twisted Evil Si la lumière te gène, colle dessus du scotch bien noir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 3:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quel est donc ce délire de câble Ethernet qui jouera pleinement son rôle si les CPL sont éteints ?

Pour ne pas utiliser les câbles Ethernet du CPL, il suffit de ne pas les brancher. Si si, je le jure !

Pour éteindre les CPL, il faut débrancher... le câble électrique Wink

Citation:
Dans mon "réseau local/switch"il est marqué actif a 1000, mais dans l'onglet Freeplugs il y a plus rien d'indiqué si ce n'est les adresses MAC , bizarre pourtant ils sont en rouge les voyants.

Ils sont désynchronisés, c'est tout.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 8:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:


Pour ne pas utiliser les câbles Ethernet du CPL, il suffit de ne pas les brancher. Si si, je le jure !

Pour éteindre les CPL, il faut débrancher... le câble électrique Wink.


Bonjour UserFBX,

Ici on parle de la Delta et donc pour la Freebox Delta, le Freeplug n'a qu'un seul branchement en USB Type-C

Le Freeplug fait bien alimentation et CPL.. pour mettre en câble Ethernet on branche donc le câble RJ45 entre les 2 appareil Server et Player et on voit sur le Player que c'est actif : le voyant vert C est allumé.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#Ethernet

Après que le voyant reste allumé ou pas peu importe, le réseau Ethernet est bien fonctionnel.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 12:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ici on parle de la Delta et donc pour la Freebox Delta, le Freeplug n'a qu'un seul branchement en USB Type-C
J'ai sûrement dû répondre avant l'édition du titre. C'est CurtisNewton qui s'amuse avec les titres.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 12:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui UserFBX certainement pour le titre Wink

Mais la bonne question cependant est bien "pourquoi les Freeplug restent allumés vert" si on branche le Server et le Player en Ethernet ? Le CPL a bien l'air d'être désactivé pourtant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 13
 
23 points

atar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 13:12    Sujet du message: 148267 136457
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui UserFBX certainement pour le titre Wink

Mais la bonne question cependant est bien "pourquoi les Freeplug restent allumés vert" si on branche le Server et le Player en Ethernet ? Le CPL a bien l'air d'être désactivé pourtant.


Non en faisant comme je vous ai dit au début du post les lumières passe au rouge indiquant une non connexion CPL mais sur l'interface Freebox OS on voit indiqué actif donc , apparemment personne n'a lu et/ou essayé... il faut rester appuyé sur les boutons lumineux vert des Freeplugs plus de 10s il passe ensuite au rouge. Ceci dit rouge veut dire quoi ? Pas trop de document chez Free et l'assistance insuffisante, un bon gros guide ou manuel PDF me plairait bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norrin Raad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

Norrin Raad, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 14:48    Sujet du message: 184490 168891 Répondre en citant

Juste pour amuser un peu ou agacer c'est selon

Je n'ai rien fait d'autre que brancher un câble RJ45 et mes Freeplugs sont passé en rouge et les deux appareils fonctionnent bien ensemble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Norrin Raad a écrit:


Je n'ai rien fait d'autre que brancher un câble RJ45 et mes Freeplugs sont passé en rouge et les deux appareils fonctionnent bien ensemble


Bonjour

Cela me parait on ne peut plus logique Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 15:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a des cas particuliers comme dans cette tache où le gars utilise un routeur dans son réseau. Résultat la liaison Freeplug ne se désactive pas même en étant connecté en direct via un câble Ethernet.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23347
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox