Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel vocaux brouillés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 21:23    Sujet du message: Appel vocaux brouillés Appel vocaux brouillés 87449 81413
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déménagé depuis quelques mois maintenant et dans mon nouvel appartement, lorsque je passe un appel vocal avec mon téléphone portable (ma compagne a le même souci et est aussi chez Free Mobile), les appels se brouillent complétement. C'est assez difficile de décrire le bruit que cela fait...
Je ne pense pas que cela vienne des téléphones parce que cela le fait sur deux téléphones indépendants, et seulement depuis notre appartement.
Est-ce que cela provient de l'immeuble/environnement qui brouillerait ou s'agirait-il d'une défaillance de l'antenne relai ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien Cordialement,
NS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 19 Fév 2019, 23:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois (enfin j'entends) clairement le bruit que vous évoquez, très désagréable.
Cela doit vous arriver lorsque la couverture est très faible, qu'un changement de réseau est effectué (Free -> agrume) et la seule solution est de raccrocher puis rappeler.

Ai-je bon ?

Si c'est le cas, malheureusement il n'y a rien à faire (à part changer d'opérateur ou forcer sur l'agrume avant d'appeler).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfh75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

jfh75, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 9:27    Sujet du message: 184784 169151 Répondre en citant

Même chose, le téléphone marchait nickel avec Sosh, et avec Free j'ai eu ça, l'horreur. J'ai essayé d'appeler puis en fait ils fermaient les tickets les uns après les autres sans aucun changement ni amélioration.
A part ça en résiliant l'abonnement le conseiller m'a répété 1.8 million de fois que le matériel était le même puisque ce n'était pas dégroupé et que le problème serait le même partout. Bien voyons, le même matériel, c'est une Livebox alors que je dois renvoyer ?
Je tente ma chance chez OVH. Là bas apparemment pas de SAV du tout comme ça on est tranquilles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 10:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jfh75 a écrit:
Même chose, le téléphone marchait nickel avec Sosh, et avec Free j'ai eu ça, l'horreur. Bien voyons, le même matériel, c'est une Livebox alors que je dois renvoyer ?


Sauf que dans ce fil , il s'agit du mobile ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfh75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

jfh75, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 10:08    Sujet du message: 184784 169151 Répondre en citant

Alors désolé, je suis définitivement pas réveillé.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 10:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
jfh75 a écrit:
Même chose, le téléphone marchait nickel avec Sosh, et avec Free j'ai eu ça, l'horreur. Bien voyons, le même matériel, c'est une Livebox alors que je dois renvoyer ?

Sauf que dans ce fil , il s'agit du mobile ..
Donc, sans fil.
Pas taper, je suis déjà loin Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 12:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
c'est quelle box ? Chez Free avec la V6 et la Mini 4K tu as une FemtoCell 3G qui pourrait résoudre ton problème.
Nota: la Delta n'en a pas, sauf erreur de ma part. Les premières V6 n'en avaient pas mais sont dispo dans la Boutique Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 20:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Donc, sans fil.
Pas taper, je suis déjà loin Wink


Sans fil à la patte donc Free Mobile ..? Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 15:30    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Je vois (enfin j'entends) clairement le bruit que vous évoquez, très désagréable.
Cela doit vous arriver lorsque la couverture est très faible, qu'un changement de réseau est effectué (Free -> agrume) et la seule solution est de raccrocher puis rappeler.

Ai-je bon ?


J'ai pas essayé de forcer le réseau orange, mais je ne dirai pas que j'entends un bruit, je dirais que je n'entends que ça...

Est-ce que cela peut servir d'appeler le service client ?

Merci,
NS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 15:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Servir, j'en doute. Décrire ce bruit est impossible à moins de l'enregistrer. C'est un bruit aussi désagréable que celui-ci qui me faisait fuir tellement il m'énervait : https://youtu.be/8W7bGOGsbbk?t=7 (J'en suis devenu RTC-phobe)

Votre téléphone sera obligatoirement incriminé à tort.

Je n'ai plus ce bruit (même téléphone) car j'habite une zone parfaitement couverte mais je m'en souviens très bien.

Si ça vous arrive souvent et si la couverture est mauvaise, forcez sur l'agrume avant d'appeler et ça ne devrait plus le faire.
Si cela ne le fait plus, le téléphone n'est pas en cause, logique.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 16:15    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Servir, j'en doute. Décrire ce bruit est impossible à moins de l'enregistrer. C'est un bruit aussi désagréable que celui-ci qui me faisait fuir tellement il m'énervait : https://youtu.be/8W7bGOGsbbk?t=7 (J'en suis devenu RTC-phobe)

Votre téléphone sera obligatoirement incriminé à tort.

Je n'ai plus ce bruit (même téléphone) car j'habite une zone parfaitement couverte mais je m'en souviens très bien.

Si ça vous arrive souvent et si la couverture est mauvaise, forcez sur l'agrume avant d'appeler et ça ne devrait plus le faire.
Si cela ne le fait plus, le téléphone n'est pas en cause, logique.


Je ne l'ai que depuis le même endroit et ma copine aussi... Deux abonnements et deux téléphones indépendants donc. Je doute qu'ils puissent incriminer mon téléphone...

Il faut que je regarde la qualité du signal pendant les appels. Je suis en 4G le reste du temps avec 3-4 barres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 19:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

NyckSlyder a écrit:
Il faut que je regarde la qualité du signal pendant les appels. Je suis en 4G le reste du temps avec 3-4 barres...

Aïe, mon explication tombe à l'eau !
Pour ma part, ça arrivait avec très peu de réseau. Dysfonctionnement simultané ? Possible.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox