Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 17:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@kariboo

Je veux pas t'embêter mais ce que tu fais là tu risques de le payer plus tard et à plusieurs niveaux

déjà comme c'est la '' propriété de Free'' tu ne dois pas ouvrir, démonter, modifier, supprimer... Quoi que ce soit. Si Free le sait et/ou que suite à tes manip, le matériel tombe en panne, ex même une simple poussière qui se met là où faut pas et paf court circuit... Tu es mal et tu devras payer plusieurs centaines d'euros à Free !

En ouvrant c'est un peu le même principe que ouvrir une tour d'ordi et la laisser à l'air libre. Ça aide pour refroidir mais ya plus rien pour filtrer l'air (poussières, polluants, goudron des cigarettes,graisses...) donc tout rentre dedans dans les ventilo, les composants... Chose qui ne peut pas arriver par les petits orifices surtout si filtres... Ensuite comme indiqué plus haut la poussière peut se mettre où il ne faut pas et provoquer un court circuit. Ensuite même si ça chauffe moins, ça tourne moins... En retirant la cage tu récupères du bruit. Ya aussi des vibrations que tu n'avais pas forcément...
Et si une personne met les doigts dedans et les pose où il faut pas, pendant que c'est allumé, ça peut faire '' mal ''

Ta solution n'est pas bonne et si tu veux le faire ça n'engage que toi mais faut pas en parler et donner des envies aux autres de faire ça car le jour où faudra payer 400e et quelques à cause du démontage... Tu vas pas rembourser les autres !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 17:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ta solution n'est pas bonne et si tu veux le faire ça n'engage que toi mais faut pas en parler et donner des envies aux autres de faire ça car le jour où faudra payer 400e et quelques à cause du démontage... Tu vas pas rembourser les autres !

Relax, le capot de la mienne est enlevé depuis que je l'ai (presque quatre ans). Personne ne va payer 400 euros parce qu'il a retiré une vis et exposé les composants à l'air libre.. Par contre, je n'avais jamais pensé à la retourner, c'est pas con du tout.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 17:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vous êtes '' previendu'' et si vous avez la facture tôt ou tard... Faudra pas vous plaindre !

Perso je préfère mon caisson au mur. Silencieux, frais, toute l' air est filtrée. Les boîtiers ont encore la quasi totalité de leurs films plastiques d'origine et tout est frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 19:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Toujours les mêmes remarques avec ces 400€ !!! On dirait un disque rayé Laughing

Personnellement j'ai toujours démonté les Freebox que j'avais et en aucun cas Free m'a prélevé de quoi que ce soit.
Bien évidement il ne faut pas ouvrir les box comme un bourrin, il faut juste avoir du doigté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kariboo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 45
 
875 points

Kariboo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 20:49    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
frederic76 a écrit:
Ta solution n'est pas bonne et si tu veux le faire ça n'engage que toi mais faut pas en parler et donner des envies aux autres de faire ça car le jour où faudra payer 400e et quelques à cause du démontage... Tu vas pas rembourser les autres !

Relax, le capot de la mienne est enlevé depuis que je l'ai (presque quatre ans). Personne ne va payer 400 euros parce qu'il a retiré une vis et exposé les composants à l'air libre.. Par contre, je n'avais jamais pensé à la retourner, c'est pas con du tout.. Wink


C'est pour cela que j'ai ajouté une photo Very Happy
En la retournant c'est le plateau du meuble qui remplace le capot, et l'air continue d'être canalisé et aspiré d'un coté pour être recraché par le ventilo de l'autre (j'ai vérifié avec la technique du doigt mouillé, on ressent du froid du coté du vent)
Du coup l'intérieur reste relativement protégé.

Et on peut configurer une rotation de 180° sur l'afficheur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 20:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Kariboo a écrit:
Et on peut configurer une rotation de 180° sur l'afficheur.

Oui j'ai vu ça. Pas mal du tout Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kariboo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 45
 
875 points

Kariboo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 21:00    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si Free le sait et/ou que suite à tes manip, le matériel tombe en panne, ex même une simple poussière qui se met là où faut pas et paf court circuit...

Gagné, j'étais certain que l'autre psycho-rigide allait encore nous péter une durite.
Arrête camarade, tu vas nous faire un AVC !

Alors j'ai toujours ouvert mes Freebox et j'ai jamais eu de problème. Tu vois pas que mon étiquette est intacte sur la photo ? Ca te chagrine pas ?

Tu crois que Free fait appel à une équipe d'enquêteurs à la réception des box ? La blague, ils contrôlent à peine si 'ya tous les éléments, Freeplugs, etc....

Quand à la poussière qui fait un court circuit parce qu'elle va la ou il ne faut pas, je rigole, c'est vraiment du n'importe quoi. Il ne faut rien connaitre en électronique pour oser raconter de la mer-de pareille.
Il faut une salle blanche pour regarder la TV aussi !

TA poussière qui va faire le court circuit est bien plus petite que la grille d'aération d'origine.
Même avec une box non ouverte, y'en a plein des poussières qui rentrent dans le boitier.
Tu es ridicule et tu ne t'en rends pas compte.

De la poussière y'en a déjà plein sur les pales du ventilo.
J'ai du gaz dépoussiérant pour nettoyer mon PC de temps en temps.

Au contraire, en abaissant la température, on augmente la durée de vie des composants Very Happy
frederic76 a écrit:
Tu es mal et tu devras payer plusieurs centaines d'euros à Free !

On est mal patron, on est mal !
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 22:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu le dis mais le jour où tu vas être prélevé faudra pas pleurer !

Et pour la durée... Comme c'est pas à toi, il y a le SAV. Bien sur plus ça dure mieux c'est... Mais ici c'est compris quand tu es abonné.

Lorsque tu achètes un produit sous garantie, tu ne l'ouvres pas, tu le repares pas. Pourquoi une Freebox le serait ?

Faut être complètement c**
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

Frank21, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 11:53    Sujet du message: Freebox mùini 4K trop de bruit Freebox mùini 4K trop de bruit 187319 171246 Répondre en citant

Je confirme cette Freebox Mini 4K a un défaut de série, un défaut de fabrication, elle fait trop de bruit, c'est désagréable, j'ai du enlever le capot pour la faire baisser le bruit, c'est inacceptable, j'ai eu tant de box, boygues, Orange, Numericable etc...

et aucune jamais n'a fait de bruit, cette Freebox Mini 4K est donc une calamité, elle fait trop de bruit, la facade est mal conçue, les trous d'aération sont pas assez nombreux sur la façade, donc il faut qu'ils fassent plus de trous dans la façade, pas seulement une bande de 1 cm de large sur 5 de longue, il faut des trous sur toute la façade comme le font les autres constructeurs, message donc pour Free changez la fabrication de cette Freebox Mini 4K calamiteuse , plus de trous sur la façade, si non les clients sont obligés d'enlever la facade complétement pour ne plus entendre le bruit d'aspiration de l'air par le ventilateur une HONTE!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 14:58    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Ils ont pourtant corrigé le problème sur le boitier du Player qui est maintenant beaucoup plus aéré.
Le boitier Server sera certainement modifié lui aussi, mais quand ?

En attendant pas d'autre solution que supporter le bruit, ouvrir le boitier ou changer de modèle de box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariepvt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

Mariepvt, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 12:18    Sujet du message: 210747 191365 Répondre en citant

Bonjour

Je viens d’enlever le capot de ma Mini 4K aussi mais j’ai toujours le bruit du ventilateur assez présent alors que c’est bien aéré !

Des solutions?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 12:29    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si j'avais un marteau !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 13:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je savais bien que tu étais illuminé comme cloclo !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Illuminé ? Moi ? Si peu !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 20 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox