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ebul64
Hobbit de L'Univers


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ebul64, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 11:39    Sujet du message: 184890 169240 Répondre en citant

Merci pour avoir répondu aussi vite !

J'ai le récépissé de dépôt au magasin, je vais jeter un oeil sur l'ADUF merci Wink
 
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Danny51
Hobbit de L'Univers


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Danny51, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 18:12    Sujet du message: Email de matériel non reçu Email de matériel non reçu 184915 169263 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai résilier mon abonnement free box en janvier pour le 31/01/19 et j'ai renvoyer au complet tout le matériel le 04/02/19 avec le tampon de l'agence UPS sur mon reçu, sur l'application UPS j'ai vu qu'ils ont réceptionné le colis le 12/02/19 et il y a 2 jours j'ai reçu un email de FREE TELECOM en disant qu'ils non rien reçu et que si je ne renvois pas le matériel il me prennent 400€ comment les contacter vu que mon identifiant ne fonctionne plus car résilier.

Merci pour votre aide

Daniel
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir les réponses juste avant.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 19:20    Sujet du message: Re: Email de matériel non reçu Re: Email de matériel non reçu 108215 100235 Répondre en citant

Danny51 a écrit:
j'ai résilier mon abonnement free box en janvier pour le 31/01/19 et j'ai renvoyer au complet tout le matériel le 04/02/19 avec le tampon de l'agence UPS sur mon reçu, sur l'application UPS j'ai vu qu'ils ont réceptionné le colis le 12/02/19 et il y a 2 jours j'ai reçu un email de FREE TELECOM en disant qu'ils non rien reçu et que si je ne renvois pas le matériel il me prennent 400€ comment les contacter vu que mon identifiant ne fonctionne plus car résilier.

T'inquiètes, c'est un mail automatique, il leur faut des semaines pour ouvrir les colis et traiter les retours.
 
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ebul64
Hobbit de L'Univers


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ebul64, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 19:25    Sujet du message: 184890 169240 Répondre en citant

Ah merci pour vos réponses et de m'avoir basculé sur d'autres personnes dans mon cas Wink je vais tester twitter, le forum aduf, la banque et... surtout pas leur numéro de tel...  
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xhonore
Hobbit de L'Univers


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xhonore, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 19:02    Sujet du message: Free considère les box envoyées comme non restituées Free considère les box envoyées comme non restituées 185364 169656 Répondre en citant

J'ai reçu un mail de free m'indiquant ne pas avoir reçu le matériel (sans etre précis d'ailleurs) après avoir résilié et expédié toutes les box, serveur, player et même une 3eme box multiTV, absolument tout dans les règles de l'art, câbles, télécommande, l'inutile manette de jeu comprise...., etc...

J'ai adressé un courrier avec A/R + copies des preuves de dépôts et réception, mais je reçois à nouveau un SMS de menace.

il est absolument hors de question que je verse quoi que ce soit, ça devient une question de principe face à des méthodes ni plus ni moins de voyous.

J'étais chez free depuis peut être 15 ans, je me suis résigné à aller vers la "fibro cablo machin chose" comme dit xavier Niel car finalement 10 fois plus rapide que free en ADSL. Résultat des courses, on me traite comme un voleur alors que j'ai tout expédié à mes frais, free a bien changé, je trouvais déjà le discours de plus en plus arrogant, mais je n'imaginais pas qu'ils en deviennent malhonnêtes.

Je me suis juré de ne plus dépenser un centime sur ce dossier, je pense faire un dernier recommandé avec copie DGCCRF. je suis chaud pour aller loin.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 19:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les mail et SMS de menaces partent automatiquement alors que free n'as pas eu le temps de traiter ton colis.

Passe par l'ADUF pour rentrer en contact avec un corp free qui pourra regarder ton dossier. En attendant bloque les prélèvements émanants de free pour éviter les mauvaises surprises.
 
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xhonore
Hobbit de L'Univers


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xhonore, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 19:11    Sujet du message: 185364 169656 Répondre en citant

hello, merci pour l'info c'est déjà fait suite à la lecture de nombreux posts qui existent sur le sujet.
google renvoie des milliers de pages rien qu'avec ces mots clés, je n'en reviens pas d'en être victime moi même.

par contre j'ai reçu un mail hier disant avoir reçu mon recommandé et un SMS aujourd'hui (dimanche), ils n'ont pas eu le temps de traiter un colis du 14 janvier mais le service contentieux bosse le week-end ?

Je vais passer par l'aduf et tous les réseaux sociaux qui vont bien.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 19:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

xhonore a écrit:
ils n'ont pas eu le temps de traiter un colis du 14 janvier mais le service contentieux bosse le week-end ?


Les bots bossent bien le week-end et c'est la le problème, car tu as affaire à des programmes informatique et non à des vrais gestionnaires.

Pour l'instant tu communiques avec des programmes.

Passe par l'ADUF et tu auras un vrai corp bien humain.
 
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xhonore
Hobbit de L'Univers


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xhonore, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 19:33    Sujet du message: 185364 169656 Répondre en citant

Jme doute bien, j'ai eu affaire à red une fois, leurs bots ont dû aller à l'école ensemble.
Faut faire gaffe chez free, vous allez avoir la même satisfaction client que SFR à ce rythme-là.

Merci pour la fusion sur un autre topic, quand je disais qu'une recherche google nous en donne des tonnes du même sujet !
 
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xhonore
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xhonore, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:40    Sujet du message: 185364 169656 Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu enfin avoir une réponse claire. Merci à celui derrière le compte facebook de free qui s'est donné la peine de m'expliquer ce qu'il se passe.

J'ai finalement bien envoyé l'ensemble des équipements sauf que l'un des freeplugs est un que j'ai acheté personnellement et non pas celui de free.

Quelle communication navrante, quelle perte de temps et d’énergie. On me réclame au départ 439.99€ pour finalement une inversion. Au final, je vais le leur renvoyer et leur laisser le mien, je ne vais pas encore perdre du temps avec tout ça pour récupérer un truc qui vaut 10 balles et que je n'utiliserai plus jamais. J’arrête les frais.

Voilà qui va solder ce dossier et mon expérience avec free.

Moralité: si vous avez acheté des freeplugs, checkez bien si ce sont les vôtres ou ceux de free au moment de la restitution.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce truc du Freeplug, il faut penser à voir l'adresse MAC, on y pense pas...

A la limite, si l'achété à le plastique plus neuf que les autres, on trouve facilement.
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 23:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On avait déjà eu le cas d'un couple, tous deux abonnés Free séparément, qui avaient envoyé les accessoires qu'ils trouvaient les plus usés lorsqu'ils se sont mis ensemble. Même problème de numéros MAC qui ne « matchaient » pas et facturation, jusqu'à ce qu'ils comprennent leur erreur..  
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 23:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce truc du Freeplug, il faut penser à voir l'adresse MAC, on y pense pas...

Ça, Madame Michu ne connaît pas. Elle voit une boîte bizarre avec le logo "free" au dos et qui fonctionne avec son bidule qui ouvre Google, elle renvoie le tout.

Et ça non plus on n'y pense pas Wink
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frederic76
Geek de L'Univers


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frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 0:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce truc du Freeplug, il faut penser à voir l'adresse MAC, on y pense pas...

A la limite, si l'achété à le plastique plus neuf que les autres, on trouve facilement.


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