Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) (Mini 4K) Disque dur externe branché au serveur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mikikite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 18
Localisation: Strasbourg
 
8 points

mikikite
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 20:45    Sujet du message: (Résolu) (Mini 4K) Disque dur externe branché au serveur (Résolu) (Mini 4K) Disque dur externe branché au serveur 16258 14280
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé ma V6 contre une Mini 4K et j'ai branché un DD externe Seagate 1 To auto-alimenté.

J'ai transféré des films et des montages vidéos HD perso, impossible de les regarder sur ma TV ça rame tout le temps!
Pour quelle raison?

J'ai lu sur le forum qu'il fallait privilégier une alimentation externe pour le DD externe.
Quel type de matériel dois-je installer? USB 3.0? DD 3.5 pouces e-SATA?

Merci pour vos éclaircissements.

Mikikite
_________________
Mika


Dernière édition par mikikite le Jeu 07 Mar 2019, 21:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 22:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si alim de HDD il faut un disque dur 3.5'' dans un boîtier adéquat.

Si tu restes avec un 2, 5'' ou que tu préfères aussi en sus même avec un 3, 5'', faut mettre entreble HDD et le port de la box, un Hub USB alimenté sur secteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 0:04    Sujet du message: Re: Disque dur externe branché au serveur Re: Disque dur externe branché au serveur 108215 100235 Répondre en citant

mikikite a écrit:
J'ai changé ma V6 contre une Mini 4K et j'ai branché un DD externe Seagate 1 To auto-alimenté.
J'ai transféré des films et des montages vidéos HD perso, impossible de les regarder sur ma TV ça rame tout le temps!
Pour quelle raison?
J'ai lu sur le forum qu'il fallait privilégier une alimentation externe pour le DD externe.
Quel type de matériel dois-je installer? USB 3.0? DD 3.5 pouces e-SATA?

J'ai un disque dur auto-alimenté sur ma Mini 4K, par sécurité je l'ai connecté avec un câble USB en Y (il fonctionne aussi sans problème avec le câble simple).

Mais je pense que ton problème est plus un souci de logiciel de lecture. As-tu essayé VLC ou Kodi ?

ps : ton Player est bien connecté au Server par câble Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikikite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 18
Localisation: Strasbourg
 
8 points

mikikite
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 2:20    Sujet du message: 16258 14280
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J-Loo, la prise Ethernet du Player est occupée par le câble qui le relie au Free plug, je n'ai pas de connexion directe avec le serveur.
J'utilise Kodi, cette appli me permet de lire toutes mes vidéos mais ça ne règle pas le problème des saccades.
Je me demande si ça ne serait pas lié à un débit de données trop faible. L'alimentation et le transfert de données passent par le même port USB et apparemment le serveur Mini 4K est un peu limite en terme de puissance..

J'étais à deux doigts d'acheter le DD externe de Free qui semble être adapté, avec une connexion USB pour les données et une connexion eSATA pour l'alimentation, mais 500Go c'est pas assez (et un peu cher pour la capacité).

Le hub USB alimenté sur secteur comme le propose frederic76 est peut-être la solution?

Autre point: je crois que mon DD externe est constamment sous tension étant donné qu'il est connecté au serveur, cela ne risque-t-il pas de le détériorer?

Mika
_________________
Mika
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 5:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le rôle du hub est déjà de multiplier les ports mais surtout de gérer la tension et voltage du port matériel. Si le port (ici la box) n' est pas à 5v 500ma, ce qui est souvent moins par défaut,le hub va compenser. Donc plus de souci après l'ajout du hub  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 9:44    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Essaie avec un hub USB. Attention un hub USB a parfois des ports sur-alimentés à ne pas utiliser pour HDD.
Concernant la durée de vie je te conseille de le débrancher lorsque tu n'envisages pas d'enregistrer ou visionner. J'ai pour ma part flingué un disque ainsi.. et perdu les films enregistrés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 10:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mikikite a écrit:
J-Loo, la prise Ethernet du Player est occupée par le câble qui le relie au Free plug, je n'ai pas de connexion directe avec le serveur.

Pourquoi ? Les boitiers sont trop éloignés l'un de l'autre ? S'il sont côte à côte, il faut impérativement utiliser un câble Ethernet (livré avec la Freebox) et déconnecter les connecteurs RJ45 des Freeplugs. Ton problème vient peut-être tout simplement de ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 10:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Essaie avec un hub USB. Attention un hub USB a parfois des ports sur-alimentés à ne pas utiliser pour HDD.
Concernant la durée de vie je te conseille de le débrancher lorsque tu n'envisages pas d'enregistrer ou visionner. J'ai pour ma part flingué un disque ainsi.. et perdu les films enregistrés.


Il faut alimenté sur secteur, comme j'ai dis plus haut.

Après pour laisser h24/7 je ne suis pas de ton avis.
Si le HDD est bon, si le boîtier est bon, s'il y a la mise en veille auto après 10min, si l'alim est OK : pas de. Raison qu'il ne dure pas.

Mon plus vieux ke g sur la v6 c'est un connectland USB 3.0 avec un HDD seagate, il a été acheté en 2008. Il fonctionnait presque sans arrêt avent la v6 et depuis il n'a jamais été débranché.
Après je suis passé aux x300 de Toshiba côté HDD, nettement meilleurs grâce entre autre à leur cache de 128mo et leurs plateaux de 1 To,ils'sont mis dans des boîtiers icybox USB 3.0, je n'ai plus la référence exacte de tête mais de mémoire c'est 366t avec le rack amovible. Le plus vieux date de 2010 ou 2011 et sont niclel

Allumer, éteindre ça provoque des chocs électriques. En laissant allumé il n'y a plus ça, ce qui est mieux.

Aussi un onduleur et des prises parafoudre, parasurtenseur sont nettement recommandés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 10:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
mikikite a écrit:
J-Loo, la prise Ethernet du Player est occupée par le câble qui le relie au Free plug, je n'ai pas de connexion directe avec le serveur.

Pourquoi ? Les boitiers sont trop éloignés l'un de l'autre ? S'il sont côte à côte, il faut impérativement utiliser un câble Ethernet (livré avec la Freebox) et déconnecter les connecteurs RJ45 des Freeplugs. Ton problème vient peut-être tout simplement de ça.


Courte ou longue distance de même 100m, ce n'est pas qu'il faut passer en direct, car le CPL fonctionne en principe selon état des câbles et prises électriques. C'est juste mieux et plus stable côté débit, ping, charge... En direct via RJ45.


Un RJ45 peut largement faire 100m sans presque avoir aucune perte visible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 10:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, oui. C'est juste que sur le plan pratique, il sort le câble de la boîte Freebox, celui-ci fait genre 1 m. Et il voit tout de suite si ça va mieux.. Wink

mikikite a écrit:
Autre point: je crois que mon DD externe est constamment sous tension étant donné qu'il est connecté au serveur, cela ne risque-t-il pas de le détériorer?

Dans Freebox OS, aller à : Paramètres de la Freebox (Mode avancé) -> Partage de fichiers -> Disques -> Paramètres.. et régler la durée d'inactivité avant la mise en veille du disque dur.

Réglé sur 10 minutes pour moi (c'est la durée par défaut). Ça fonctionnait avec un ancien disque WD MyBook (avec une alimentation extérieure) et ça fonctionne également avec mon disque Toshiba actuel auto-alimenté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 10:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Oui, oui. C'est juste que sur le plan pratique, il sort le câble de la boîte Freebox, celui-ci fait genre 1 m. Et il voit tout de suite si ça va mieux.. Wink


Oui mais même 10m ou 100 m !

A titre informatif, au début de la v6, malgré mon débit, mettre par ex TF1 en HD même en pleine nuit avec l'installation par défaut via Freeplug c'était impossible, trop de saccades...

Freeplug retiré, RJ45 en direct (et pour le test c'était un câble ancien cat 4 je me souviens !) et là TF1 en HD était nickel. Pourtant les CPL Freeplug 300mbits,mon câble 100mbits !
Peu après j'ai changé le câble par un 5 ou 5e je sais plus, passage gigabit, nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikikite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 18
Localisation: Strasbourg
 
8 points

mikikite
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 16:18    Sujet du message: 16258 14280
Répondre en citant

J-Loo, non les boîtiers ne sont pas éloignés ils sont l'un sur l'autre. J'ai relié le serveur et le Player en Ethernet directement, à priori ça ne change rien j'ai toujours mes problèmes de saccades. Mais j'ai laissé le branchement en direct quand même, ça évitera peut-être certains bugs que j'ai déjà constaté par le passé en regardant la TV.


frederic76 a écrit:
Le rôle du hub est déjà de multiplier les ports mais surtout de gérer la tension et voltage du port matériel. Si le port (ici la box) n' est pas à 5v 500ma, ce qui est souvent moins par défaut,le hub va compenser. Donc plus de souci après l'ajout du hub


Alors je dois choisir quoi comme hub?
ps: je n'ai pas besoin de plusieurs ports USB, mon HDD de 1 To me suffit amplement, ça serait uniquement pour la gestion de la tension et l'intensité du port matériel..

Merci Wink
_________________
Mika


Dernière édition par mikikite le Sam 23 Fév 2019, 16:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 16:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mikikite a écrit:
Alors je dois choisir quoi comme hub?
ps: je n'ai pas besoin de plusieurs ports USB, mon HDD de 1 To me suffit amplement.

Alors ça ne sert à rien. Commence déjà par le câble Ethernet, si ça va pas mieux, tu verras du côté de l'alimentation en Y.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikikite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 18
Localisation: Strasbourg
 
8 points

mikikite
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 16:43    Sujet du message: 16258 14280
Répondre en citant

Désolé J-Loo j'ai modifié légèrement mon message entre temps, tu as été très rapide pour répondre Wink

J'avais entendu parler du Y, ca serait le plus simple en effet.

Un Y USB/e-SATA comme sur le DD externe proposé par Free ou un Y USB/USB? C'est quoi la différence?

Dans les 2 cas l'alimentation serait quand même connectée sur le serveur, cela ne risque-t-il pas de réduire les transferts de données en parallèle? (j'ai l'impression que cette box manque de puissance et qu'il faut la ménager..)
_________________
Mika
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 17:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mikikite a écrit:
Désolé J-Loo j'ai modifié légèrement mon message entre temps, tu as été très rapide pour répondre Wink

J'avais entendu parler du Y, ca serait le plus simple en effet.

Un Y USB/e-SATA comme sur le DD externe proposé par Free ou un Y USB/USB? C'est quoi la différence?

Dans les 2 cas l'alimentation serait quand même connectée sur le serveur, cela ne risque-t-il pas de réduire les transferts de données en parallèle? (j'ai l'impression que cette box manque de puissance et qu'il faut la ménager..)

OK, bien s'assurer que le Player est correctement paramétré :

Accueil -> Paramètres -> Paramètres du réseau est bien sur Ethernet (Wi-Fi désactivé)

Pour le câble USB en Y, il faut prendre le connecteur qui correspond au port USB de ton Disque dur, tu n'as pas le choix : 2 connecteurs USB standard d'un côté et l'autre au format du DD. De cette façon le disque dur est doublement alimenté, la data passe par un seul câble, pas les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox