brezenman (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 13:59 Sujet du message: (V6) Coupure du Wifi en Fibre
(V6) Coupure du Wifi en Fibre163361150214
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox révolution avec la Fibre installée depuis peu, en connexion Ethernet aucun problème.
Mais en Wifi il arrive de temps en temps que j'ai des coupures qui peuvent durer 1 à 2 minutes maximum et qui interviennent aléatoirement.
Durant une coupures le réseau est visible et tous les appareils restent connectés mais rien ne charge.
Sur PC il y a un panneau "attention" sur l'icone du Wifi et lorsque je clique sur le réseau il y a écrit "pas d'accès Internet"
Sur téléphone il y a un point d'exclamation sur l'icone Wifi et dans les paramètres il y a écrit "Internet peut ne pas être disponible"
Je vous envoie une capture d'écran de Freebox OS où l'on peut voir lorsque la coupure se produit
J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres du Wifi mais cela n'a rien changé
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 14:17 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Il aller dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr et s'assurer que le Wifi est bien en WPA2 Psk/Aes
2 - Il faut utiliser le radar Wifi de Freebox OS pour repérer un canal moins utilisé et le choisir manuellement
3 - Si ta Freebox est compatible avec le 5 Ghz, utilise ce dernier
Toutefois, je te conseille fortement de mettre 50€ dans une borne Wifi ou un routeur Wifi, car ça sera beaucoup plus stable que la box d'un FAI.
Laurent@Nice, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 20:54 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Si tu es en ZTD P2P tu peux déjà vérifier ta puissance reçue.
En 10G-EPON par contre je crois que çà n'est pas indiqué.
Dans ton cas pour vérifier si une poussière ne dégrade pas le signal, je ferais un petit nettoyage soufflage des connecteurs des 2 cotés de la jarretière optique. voire des 4 cotés si tu es en 10G-EPON avec un ONU.
Si çà continue ... 3244 ou un appel via FaceToFree pour leur expliquer tes déconnexions à répétition et leur montrer tes graphes de déconnexion.
Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 21:20 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Petite expérience personnelle, lors des grandes réunions familiales, j'ai la remarque que certains appareils se déconnectent du Wifi . (me fait engueuler quoi )
Pourtant tout est normal coté Freebox.
Une piste : augmenter la plage d'adresses DHCP
Freebox OS
Paramètres de la Freebox - Réseau Local - DHCP
Début de la plage d'adresses
192.168.0.10
Fin de la plage d'adresses
192.168.0.50
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum