Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème de synchronisation des Freeplugs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gwen_dlx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 1
 
1 points

gwen_dlx
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 15:01    Sujet du message: (Delta) Problème de synchronisation des Freeplugs (Delta) Problème de synchronisation des Freeplugs 184961 169305
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le pack Freebox Delta
Installation très facile, même sans connaitre grand chose en informatique.

Internet est arrivé direct, avec le Wifi.

J'ai par contre un problème, malgré l'installation conforme à ce qui est indiqué, impossible pour moi de démarrer le Freebox Player avec la connexion Ethernet via les Freeplugs.

Pourtant, ils se connectent bien entre eux, je l'ai fait à plusieurs reprises, et la lumière devient verte sur les deux Plugs.

Malgré tout, sur l'écran TV, cela m'indique que la connexion est impossible avec cette phrase "il semblerait que le câble Ethernet soit débranché"

Seul moyen d'accéder à la TV, en connectant le Player via le Wifi.

Avez-vous des pistes à me donner pour corriger cela et passer par les Freeplugs ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 16:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sans passer par le Wifi, parce que le câble direct Ethernet c'est franchement mieux.

Mais il faut bien entendu mettre un câble Ethernet entre les 2 box (Server et Player) sinon tu passes par le CPL (Courant Porteur en ligne) des Freeplug.

As tu vérifié les connexions ?

le câble Ethernet bien relié du coté Server sur un des 4 Ports du switch au dos de la Freebox ? tu vois le port "allumé" sinon change de ports RJ45 au dos de la Freebox

Coté Player Devialet ? bien branché sur le Port C du Player ? on voit le voyant vert (C) allumé ou pas

Photo/image pour aider
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#Ethernet

et tout en bas du tuto une photo en situation réelle.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIBERNA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

RIBERNA, Posté le: Dim 23 Juin 2019, 23:51    Sujet du message: Re: (Delta) Problème de synchronisation des Freeplugs Re: (Delta) Problème de synchronisation des Freeplugs 188202 172018 Répondre en citant

gwen_dlx a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le pack Freebox Delta

J'ai par contre un problème, malgré l'installation conforme à ce qui est indiqué, impossible pour moi de démarrer le Freebox Player avec la connexion Ethernet via les Freeplugs.

Pourtant, ils se connectent bien entre eux, je l'ai fait à plusieurs reprises, et la lumière devient verte sur les deux Plugs.



Attention avec les CPL,

est ce que ton installation électrique est monophasée ou triphasée ? (dans le cas du triphasé les CPL ne fonctionnent entre eux que sur la même phase)

Les CPL de la Delta posent des problèmes de synchronisation lorsque des appareils électriques genre lave linge ou lave vaisselle sont en route et changent de cycle (j'ai ce problème chez moi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox