Lupusmaximus, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 13:57 Sujet du message:
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Reçue hier et installée sans souci.
L'interface ca va, on s'y fait.
Je rencontre des baisses intempestives de volume sur les chaines TV.
Décrochage vidéo sur les chaines en HD+ alors que je suis en Fibre ???!!!!
La puissance sonore de la Delta est suffisant dans une pièce de 45m² mais ca décolle pas les peintures.
Manque de volume, je ne peux pas installer la Delta sous mon téléviseur du coup, le son n'est pas centré, c'est fort dommage (des idées sont bienvenues )
Pas moyen non plus de l'intégrer dans un système son déjà installé. Soit je balance sur mon home cinema, soit la Delta uniquement
*edit: pas moyen d'associer mes 2 alcatel DECT qui marchaient très bien sur le "revolution" ....
Pour les téléchargement et le transfert de fichier via filezilla, il faut juste ré ajuster le chemin du dossier sur le DD (via mafreebox.freebox.fr c'est assez simple)
L'interaction vocale est assez bien gérée, des commandes ne sont toutefois, pas toujours comprise, après 'OK Freebox" il faut énoncer clairement la commande, sinon ça cafouille.
Norrin Raad, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 16:37 Sujet du message: avis sur utilisation
avis sur utilisation184490168891
Allez, à mon tour aprés une petite semaine d'utilisation
Installation :"finger in the nose" (je sais ce n'est pas trés classe, ) donc aucun souci
utilisation :
- La télécommande "normale" super, la télécommande tactile...elle est encore en charge ( signalé par d'autres)
- Le Player, comme d'autres, il ne passe pas sous la télé donc il est sur le coté, pendant quelques minutes, voir les lèvres bouger en face et le son arriver de coté, c'est dérangeant puis la compensation se fait.
- Comme je ne sais pas le régler ( le peut on?) finalement je suis repassé sur le son HDMI car sinon, les voix sont noyées dans les bruits annexes du film ( musique, bruits de fond du film)
- baisse du son aléatoire ( même en HDMI) je pense que le Player détecte un début d'ordre et donc baisse le son pour "écouter"
- OK Freebox est pour le moment assez loin de ce que pouvait faire OK Google avec ma Chromcast et Netflix, mais agit sur l'environnement TV ce que ne faisait pas mon Google Home.
- Alexa, la aussi l'habitude du Google Home fait que je trouve cet assistant moins performant dans mes besoins habituels, je vais devoir changer mes habitudes et d'ici quelques semaines ça ira mieux
- Enfin... la perte du lecteur, certes perfectible, qui va m'obliger à acheter un bluray externe pour lire mes DVD comme je ne compte pas utiliser le son du Player, pas besoin de sortie SPDIF donc le lecteur va me coûter "que" 90€ si je veux un compatible avec la télécommande de ma télé.
Bref le Player ne va me servir principalement de télécommande vocale quand j'aurai la flemme de tendre le bras pour attraper la vrai c'est cher la télécommande à 10 €/mois pendant 4 ans.
Ah oui je vais déménager dans un bled ou la Fibre n'arrive pas encore je vais aussi perdre les 10 Go/400Mo au moins jusqu'à ce que la Fibre arrive.
J'aurais peut être du attendre un peu mais c'est fait
TitiC4, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 15:22 Sujet du message: Relativement déçu
Relativement déçu1830615745
Bonjour à tous,
J'ai commandé ma Delta Day One, à 15h45.
Je l'ai donc reçu le 26 Décembre.
Je l'utilise donc depuis, et ce tous les jours.
Je vous donne tout de suite, par ordre de priorité les raisons de ma migration de ma vieille Révolution à la nouvelle Delta:
1. Agrégation 4G, je suis à 14Mb et j'ai de gros besoin de débits, 2 ados et une femme ça prend pas mal de bande passante...
2. Version récente du Wifi
3. Player Devialet pour remplacer ma vieille barre de son très vieillissante
4. L'alarme
5. Alexa, notamment compatible avec mes volets roulants Somfy RTS
6. Les autres services, dont je n'avais pas forcément besoin mais que je voulais bien essayer.
Vous comprendrez aux vues de mes priorités que ma satisfaction n'est pas totale...
Voici donc mes avis :
1. L'agrégation 4G chez moi ne fonctionne pas, tout simplemenent. Pour plus de détails je vous renvoie vers mon ticket sur le bug tracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23577
Ticket qui, je me tue à le dire à tout le monde, n'a jamais été mis à jour par quelqu'un du support Free. Pour fermer les incidents en double (dont le mien) là ils étaient présents il y a un mois mais depuis RIEN !!! Là j'en veux personnellement à Free. Etant freenaute depuis plus de 15 ans, j'ai toujours porté haut les couleurs du trublion du net mais là c'est plus accéptable.
2. Le Wifi fonctionne bien, malgré quelques bugs corrigeable pour celui qui cherche bien sur le net et qui comprend comment configurer les cartes réseau de sa box.
3. Le Player Devialet, c'est tout un roman ça aussi... Globalement je dirai que qualitativement c'est raisonnable mais que d'un point de vue fiabilité c'est pas la joie... Je ne compte plus le nombre de fois où on s'est retrouvé bloqué sans trop savoir quoi faire pour reprendre la main... Ca se finit en général par un reboot électrique de la box.
4. L'alarme... J'ai suivi le tuto de base, ça m'a pris 3 heures, ça a marché, mais pas longtemps... Première déception, la caméra marche avec une alimentation, pas avec des piles, cela va compliquer TRÈS fortement l'installation, très grosse déception sur ce point. Pour le moment j'ai mis de côté l'alarme, on verra dans quelques jours.
5. Alexa et OK Freebox... Tout un roman aussi ça... On alterne entre les phases où la box comprend tout et où tout se passe bien et les phases où plus aucun des deux assistants ne veut fonctionner... On sent qu'il y a du potentiel, techniquement ça fonctionne mais ça bugge... Dommage, encore une fois.
6. Parmi le reste se trouve par exemple la télécommande tactile, pour résumer elle a terminé sa course au fond d'un tiroir et j'ai pas prévu de la ressortir avant un temps. La partie presse, j'utilise le kiosk parce que c'est gratuit mais si demain on me l'enlève pas de problème, je faisais sans avant et je ferai sans après. Pour la partie Netflix, pas de HD, du coup on l'utilise jamais.
Bref, je regrette mon investissement, je regrette d'avoir fait confiance à Free et pire encore je doute EXTREMEMENT de la qualité du SAV Free. On ouvre des tickets de bugs, c'est bien, mais on a tellement l'impression que tout le monde s'en fout. C'est incroyable.
Où est passé mon Free? Celui qui donnait du pouvoir d'achat aux français? Celui qui était à la pointe des technologies? Des gros bugs les premières semaines de vie d'une box on savait qu'on passerait par là, j'ai fait la V5, la V6 je savais à quoi m'attendre. Mais là c'est NUL.
Papinou95520, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 14:52 Sujet du message:
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A mon tour de faire un retour ... Et il n'est pas glorieux. Loin s'en faut.
On essuie les plâtres.
1) Niveau son ... Quelle déception ! J'attendais que ça me file un coup de pied au cul dans les basses. Que nenni ! Je pense que pour 480 euros j'aurai trouvé mieux.
2) Problème (connu visiblement) du bouton arrêt/ouverture du micro. CA marche pas ... Ni Alexa ni OK Freebox.
3) Ne lit pas les MKV UHD (4K)
4) Ne lit pas le DTS
5) L'interface est brouillonne (ça dépend des gouts). Pas mon truc.
6) Quelle chie en lie que l'installation du pack sécurité !
7) Télécommande classique préférée à la tactile.
8) Du mieux au niveau du wi-fi. OK mais je m'attendais à bcp mieux.
9) Pour avoir le 10 Go faut du P2P ou de l'Epon ( le conseillé Free que j'ai eu m'a affirmé que c'est du p2p, je pensais le contraire). cependant prévoir l'achat du câble et de la carte réseau qui vont avec)
10) je suis décu
11) je suis déçu
12) je suis déçu.
13) J'ai installé 4 WD RED d'un To.
Compliqué à mettre en oeuvre. Car je ne peux plus allé sur téléchargement, quand il est mis en RAID 10.
Y a t il une section ici pour papoter de tout ça avec des vrais BONS Geeks ?
kbor01, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 23:51 Sujet du message:
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Bonjour à tous,
A mon tour pour le retour, j'en ferais plusieurs si jamais je découvre des bugs etc ...
Déjà pour commencer je migre depuis la V6, avant ça j'étais abonné orange de longue date (plus de 15 ans et jamais eu de récompense fidélité).
Après plus de 2 mois d'attente pour recevoir la Delta (j'étais pas pressé non plus, donc très sincèrement je m'en foutais du délai) lorsque j'ai reçu le mail pour confirmer les options (j'ai pris HDD seulement) tout a été très vite.
Livraison parfaite et rapide (chronopost, moins de 24h), colis en très bon état.
Au niveau de l'installation c'est très simple.
J'ai pour le moment pas trouvé l'emplacement idéal pour la barre de son, mais je comptais fixé ma TV sur le mur de toute façon, ça réglera tout. La qualité est pour moi bonne, je n'ai jamais eu de barre de son donc je suis surement moins exigeant que certains.
Certes j'avais la v6 (depuis 1 an à peine) mais j'ai toujours été chez Orange avant ça, et je peux vous assurez que c'est le jour et la nuit entre les deux FAI. Le Player Free et beaucoup plus fluide, complet, performant et riche que celui d'Orange.
Par contre le SAV d'Orange c'est le top du top, si Free pouvait s'aligner avec eux pour ça ...
Alors j'ai bien deux trois défauts qui m'embête : comme la prise en charge des vidéos mkv 4K et surtout le son DTS mais avant chez Orange j'avais rien de tout ça, ca permet de relativisé.
Un truc qui m'aiderait grandement par contre (a moins que je n'ai pas trouvé le bon réglage) c'est de pouvoir avoir le son de ma TV (Sony Bravia 4K) qui sort par la barre de son Devialet quand je navigue sur l'interface de ma TV (qui peut lire les films mkv 4K). Je suis pourtant bien branché sur la prise HDMI ARC. j'ai cru comprendre qu'une mise à jour réglera ce problème. Sinon si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Je pensais que le NAS était avec le Devialet donc le jour ou je rendrais le matériel je garde les HDD c'est ça ? mais j'aurais plus de NAS par contre.
Pour le prix, personnellement elle me revient pas si chère ... 10€ de plus qu'avant, même pas.
(Je ne compte pas le Devialet puisqu'au final ça m'appartiendra)
Avec la v6 j'avais déjà Netflix Premium à coter, je payais donc par mois 53€. Aujourd'hui ça me reviens à 56€ ! sachant que je partage mon compte Netflix avec un autre membre de la "famille" je paie donc presque moins chère qu'avant en réalité !
Ma connexion Internet (Fibre) à explosé depuis que je suis avec Delta
La télécommande tactile je pense qu'ils peuvent arrêté d'en faire, j'ai l'impression que personne ne va s'y faire ! Un gadget pas vraiment utile !
Globalement (pour le moment) satisfait, car j'ai vraiment un très bon produit sans me couper un bras.
dler, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 14:06 Sujet du message:
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bizarre..j'ai installé la Delta (en ADSL) chez mes parents et honnetement tres peu de bug :
l'agregation 4G marche tres bien (débit jusqu'a x10...)
le Wifi au top , rien à voir avec la v6
le pack secu installé en 30 minutes sans aucun souci
télécommande tactile tres pratique le soir dans le noir..
le son de la Devialet pas mal mais pas au niveau de mon home cinema
l'interface TV , faut s'y habituer mais pas mal
Massilia2600, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 14:03 Sujet du message: avis sur la Delta
avis sur la Delta184960169304
Bonjour
Je suis actuellement chez un autre FAI et je compte changer d'opérateur.
Trop de souci avec eux.
Normalement je devais être fibré mais en vain car le technicien n'as pas trouvé l'armoire pour installer le raccordement. Maintenant depuis une semaine il m'ont coupé l'ADSL et quand je les appelles j'ai eu plusieurs versions.
J'hésite à prendre la Delta s ou la Delta normal mais mon souci c'est que je suis a plus de 5KM et j'ai peur qu'avec la Delta normal je n'arrive pas à avoir assez de débit pour obtenir les chaines.
Est ce que cette box marche vraiment bien avec la 4G?
Et grâce à la 4G puis je avoir la TV?
J'ai un débit de 3 méga et est ce que c'est assez pour bénéficier de la TV avec Free?
Merci de votre aide
Toutefois avant de se lancer vérifie la couverture 4G Free Mobile avec ton Smartphone pour voir si tu la captes déjà dans ton logement à l'emplacement où t souhaite poser la box.
mpours, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 15:41 Sujet du message:
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Bonjour
L’agrégation 4G ne fonctionne pas pour la Télé, seul le flux xDSL est utilisé avec les chaines de télé, Delta ne t'apportera donc rien de plus pour la télé.
De plus vérifie bien que tu as de la 4G Free en ton domicile ( Un pote qui as un forfait Free ? )
3 mégas pour la télé c'est très très juste voire impossible pour certaines chaines
Si ce n'est pas indiscret quel est ton opérateur actuel ?
Freekbox, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 15:42 Sujet du message:
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L'aggrégation 4G ne fonctionne que pour la navigation Internet, pas pour la télé. Avec 3 mégas, tu auras les chaînes qui diffusent en bas débit.
Mais surtout, si ton adresse est éligible Fibre chez Free, armoire trouvable ou pas, ils t'inscriront en Fibre...
T'as essayé de mettre ton adresse sur leur site ? ça te dit que tu es éligible Fibre ?
Sinon la Delta est une belle bête, avec certes des défauts qui seront peut-être corrigés à l'avenir, mais rien qu'avec ce qui fonctionne, je m'amuse bien ! (un collègue m'a prêté ses identifiants Qobuz pendant son, voyage à l'étranger, je suis devenu accro... mais il est revenu et les a changé )
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