Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Coupure du Wifi en Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
brezenman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2017
Messages: 4
 
5 points

brezenman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 13:59    Sujet du message: (V6) Coupure du Wifi en Fibre (V6) Coupure du Wifi en Fibre 163361 150214
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Freebox révolution avec la Fibre installée depuis peu, en connexion Ethernet aucun problème.

Mais en Wifi il arrive de temps en temps que j'ai des coupures qui peuvent durer 1 à 2 minutes maximum et qui interviennent aléatoirement.

Durant une coupures le réseau est visible et tous les appareils restent connectés mais rien ne charge.

Sur PC il y a un panneau "attention" sur l'icone du Wifi et lorsque je clique sur le réseau il y a écrit "pas d'accès Internet"
Sur téléphone il y a un point d'exclamation sur l'icone Wifi et dans les paramètres il y a écrit "Internet peut ne pas être disponible"

Je vous envoie une capture d'écran de Freebox OS où l'on peut voir lorsque la coupure se produit

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres du Wifi mais cela n'a rien changé

Si vous avez des idées d'où cela peut provenir ?

https://www.casimages.com/i/190223010136440575.png.html

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 14:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il aller dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr et s'assurer que le Wifi est bien en WPA2 Psk/Aes
2 - Il faut utiliser le radar Wifi de Freebox OS pour repérer un canal moins utilisé et le choisir manuellement
3 - Si ta Freebox est compatible avec le 5 Ghz, utilise ce dernier

Toutefois, je te conseille fortement de mettre 50€ dans une borne Wifi ou un routeur Wifi, car ça sera beaucoup plus stable que la box d'un FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 14:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est pas plutôt une désynchro / resynchro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brezenman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2017
Messages: 4
 
5 points

brezenman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 14:47    Sujet du message: 163361 150214
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une désynchro car l'heure est toujours affiché sur ma Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 14:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pourras tu poster les courbes de la marge de bruit sur une semaine que tu trouves dans Freebox OS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brezenman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2017
Messages: 4
 
5 points

brezenman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 17:30    Sujet du message: 163361 150214
Répondre en citant

En ayant la Fibre il n'y a pas de marge de bruit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 18:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, j'avais zappé qu'il s'agissait d'une connexion Fibre.

Désolé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 22:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
OK, j'avais zappé qu'il s'agissait d'une connexion Fibre.

Désolé Embarassed

--O^O--
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brezenman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2017
Messages: 4
 
5 points

brezenman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 20:00    Sujet du message: 163361 150214
Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet car le problème n'est toujours pas résolu et les coupures deviennent de plus en plus intempestives.

Je pense appeler Free prochainement en espérant qu'ils pourront trouver une solution

https://www.casimages.com/i/190322065524988405.png.html[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 20:54    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu es en ZTD P2P tu peux déjà vérifier ta puissance reçue.
En 10G-EPON par contre je crois que çà n'est pas indiqué.

Dans ton cas pour vérifier si une poussière ne dégrade pas le signal, je ferais un petit nettoyage soufflage des connecteurs des 2 cotés de la jarretière optique. voire des 4 cotés si tu es en 10G-EPON avec un ONU.

Si çà continue ... 3244 ou un appel via FaceToFree pour leur expliquer tes déconnexions à répétition et leur montrer tes graphes de déconnexion.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 21:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Petite expérience personnelle, lors des grandes réunions familiales, j'ai la remarque que certains appareils se déconnectent du Wifi . (me fait engueuler quoi Laughing)

Pourtant tout est normal coté Freebox.

Une piste : augmenter la plage d'adresses DHCP

Freebox OS
Paramètres de la Freebox - Réseau Local - DHCP

Début de la plage d'adresses
192.168.0.10
Fin de la plage d'adresses
192.168.0.50

augmenter plus si besoin
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox