Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Serveur Freebox allumé, mais qui ne démarre pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bruno68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 13:27    Sujet du message: (Delta) Serveur Freebox allumé, mais qui ne démarre pas (Delta) Serveur Freebox allumé, mais qui ne démarre pas 184124 168564
Répondre en citant

Voilà 1 mois que mon serveur ne démarre pas, j'ai les leds façade qui reste allumé et le ventilo qui se met en route mais pas de Free, ni d'étape (voir photo de profil).

Après un nombre incalculable d'échange avec la Hotline, un contrôle de ligne et le passage d'un technicien il y a 1 semaine.
Le constat est le même et le dossier est au SAV.

j'ai recontacté la Hotline hier (avec un certain agacement, poli mais agacé), le dossier est au SAV, "il faut que quelqu'un valide la changement du Serveur" ...

Le dossier est au SAV depuis la réception de la box, le 21/01 (demande de migration faire le 04/12).

Est-ce que quelqu'un à le même souci (Sondage) ou j'ai un exemplaire unique ?

Comment faire pour faire avancer mon dossier car je sais plus quoi faire !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 14:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es gentil, mais on voit rien sur une image de profil qui fait 80 pixels.

C'est peut être le module xDSL qui est HS ou (Fibre si tu es en Fibre) ?

Est ce que tu as essayé de le retirer et le remettre en place ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 18:27    Sujet du message: 184124 168564
Répondre en citant

j'ai tout essayé, on a essayé démarrer avec et sans les deux modules mais rien n'y fais. Si tu démarre sans module, tu dois voir Free et peut-être 1 ou 2 étapes d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Les leds s'allume en façade (flèche haut et bas coté gauche quand tu es face à la box) et validé croix à droite.

Je crois qu'il n'arrive à trouver le problème soit il ne veulent pas défaire un pac parce qu'il n'ont pas de serveur seul

Soit il espère qu'une hypothétique maj va solutionner le problème comme elle a affiché l'heure au 1er démarrage. Mais bon si elle se lance pas tu peux lui envoyer toute les maj que tu veux je pense que ça résoudra pas le problème.

Pour la photo, je l'ai en bonne qualité. on voit bien le devant du serveur avec les 4 point lumineux. Bizarrement je n'ai pas trouvé de photo identique à la mienne sur le net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2019, 10:41    Sujet du message: 184124 168564
Répondre en citant

Toujours aucune avancée à date et Hotline injoignable samedi.

J'ai toujours pas pu éclaircir le fait de savoir si ma période de rétractation est toujours d'actualité (normalement oui, puisque j'ai jamais eu de service) et si je dois garder le Devialet.

A force de contacter la Hotline, on m'a envoyé la procédure de résiliation mais Attention :

Dans le mail envoyé, il n'y a pas l'astérisque * sauf pour le Player Devialet qui est bien présent dans l'espace abonné.

36 jours sans service, je pense qu'on va battre un record
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Technicien Free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2019
Messages: 1
 
1 points

Technicien Free, Posté le: Lun 25 Fév 2019, 12:24    Sujet du message: 185056 169393 Répondre en citant

Bonjour Bruno68

Je vous propose mon aide. Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant Hotline

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Fév 2019, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il poste bien de chez Free. Technicien Free, si tu veux le statu "Corp Free", me le demander...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:39    Sujet du message: 184124 168564
Répondre en citant

Toujours aucun retour de Free ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 13:38    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'a pas d'avancée ici, malgré la proposition de Technicien Free (lui as-tu répondu en mail privé (MP) ?), tu peux poser ton problème sur le forum de l'ADUF ou des corps Free sont présent :
Si tu as un raccordement ADSL : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
Si tu as un raccordement FO : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 13:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être que @Technicien Free c'est juste un bot qui remonte les infos ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 14:25    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est un bot qui sait récupérer les bonnes infos et les remonter au bon destinataire, ce sera déjà une avancée, car l'interface Hotline / Free infra c'est encore du virtuel Wink

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 13:40    Sujet du message: 184124 168564
Répondre en citant

Pour ceux qui suivent ce sujet, voici un point :

Le courrier AR reçu le 20/02 a eu un effet (ou pas), on m'a confirmé début de semaine l'envoi d'un nouveau serveur.
Retiré en point relais hier soir et installé dans la foulée.

J'ai pu enfin obtenir les services promis après 45 jours (pour la Saint Félicité, ça s'invente pas ...)

J'attends le retour du service abonné concernant le geste commercial et je croise les doigts pour ne pas rencontrer de nouveau souci car j'ai encore pas tout installé (pack sécurité encore emballé notamment).

Merci à tout ceux qui ont contribué à ce sujet et je n'oublie pas le double discours tenu par certains Freehelper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox