Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
frj0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 15:47    Sujet du message: 69733 64581 Répondre en citant

Tout cela ne résout pas le problème qui se pose à celui qui veut résilier sans intention de passer chez un autre FAI (cas de mon fils qui a résilié sa location et revient pour un an à la maison où il profite de ma Freebox V6).

Au 3244 que je joins depuis une semaine, au mieux on répond par de fausses informations (touches 2 - 1 - 4 - 5), ou bien on reste évasif, du genre: ah je crois que ça va marcher comme ça: donnez-nous votre n° de portable, on vous rappelle dans les 48 h — ce qui évidemment n'a pas lieu.

J'envoie aujourd'hui une lettre recommandée à l'adresse indiquée par Freenews. Mais tout cela sent l'escroquerie pure et simple.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frj0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 18:47    Sujet du message: 69733 64581 Répondre en citant

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception le 14/02 dernier à la seule adresse officielle donnée par Free:

Free - service abonnés
75371 Paris Cedex 08

N'ayant eu à ce jour aucun signe de Free, j'ai fait aujourd'hui opposition à leur prélèvement et les en informe de nouveau par recommandé.

En espérant que cette aventure connaitra très prochainement son terme.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 14:07    Sujet du message: 184124 168564 Répondre en citant

Idem, J'ai reçu ma Delta le 21/01, j'ai installé le serveur qui s'est lancé jusqu’à afficher l'heure (je me revois dire à ma femme : ils ont progressé chez Free pas besoin de brancher/débrancher dés le départ ...) le temps de brancher le Player et de commencer la config. de ce dernier et plus rien le serveur reste bloqué (cf photo de profil)

J'ai contact la Hotline par tchat puis au 3244, on m'a baladé pendant 10 jours puis bonne gueulante et là... ticket d'incidence pour vérification de ligne ... (inutile puisque ça marchait très bien avec la V6 et qu'au 1er branchement j'ai eu l'heure mais bon ça fait patienter le client).
On remet ça une semaine après, re-gueulante et là technicien ... (Inutile mais si le technicien a que ça à faire) et ben deviner le verdict : remplacement du serveur .... mais pas de procédure en place. Un échange hallucinant entre le Technicien et son interlocuteur.

Impossible de joindre le service résiliation pour avoir des infos "Problème technique", "délais trop long"....

C'est catastrophique et cela dur depuis 1 mois, et quand tu appelles : "on attend que le SAV valide le changement du serveur".

Cette semaine, j'ai également fais un AR à Free - service abonnés en demandant de s'occuper de mon dossier, de rembourser les sommes perçues alors qu'il n'y a aucun service et de faire un geste commercial conséquent.

Comment se fait-il qu'une association de conso ou autre ne s'occupe de ce problème.
Tu sais même pas ce qui se passe en cas de résiliation, on te dis que "normalement" vous pouvez retourner l'ensemble mais dans les CGV, tu dois garder le Player (j'en veux pas si j'ai pas le serveur qui va avec).
Tu achètes le moindre matos, ça marche pas on te le change ou on te rembourse.

Je savais que le lancement serai compliqué mais la moindre des choses s'est de s'occuper de ceux qui n'ont aucun service NON ?

Il sont en train de détruire la communauté, j'ai plein de gens qui sont chez Free et qui sont au courant que je l'ai reçu (perso et pro), je sais plus quoi dire.
Quand je croise l'adjoint au maire, il me demande des nouvelles ... de la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 17:01    Sujet du message: 184124 168564 Répondre en citant

J'ai enfin réussi à joindre le service résiliation qui me confirme que je suis tenu de conserver le matos car le délai de rétractation c'est 14 jours à date de réception et que le Player est indépendant.

On m'a répondu qu'il faut lire les CGV ... le pire c'est que je l'ai fais c'est pour cela que j'ai haussé le ton et qu'on m'a mis en place une vérification de ligne.

Ils ont laissé pourrir la situation et maintenant que tu veux résilier tu dois garder le Player c'est pas beau ça !!!
et si tu renvoi, on te facture le Player quand même ....

INADMISSIBLE double peine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 17:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bruno68 a écrit:
J'ai enfin réussi à joindre le service résiliation qui me confirme que je suis tenu de conserver le matos car le délai de rétractation c'est 14 jours à date de réception et que le Player est indépendant.

Bonjour,

C'est faux, car le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de réception et à condition que ça marche (donc aucun incident en cours). Tout incident décale le délai de rétractation pour autant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Exrait :
Code:
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à compter :

◘ de la conclusion du contrat pour les prestations de service,
◘ la fourniture d'un contenu numérique hors support matériel, la fourniture d'eau, de gaz, d'électricité ou de chauffage urbain,
◘ de leur réception pour les biens,
◘ de la réception des biens pour les contrats mixtes (c'est-à-dire ayant pour objet à la fois la fourniture de prestation de services et la livraison de biens).

Donc la fourniture de la prestation de service (à savoir la connexion Internet et tout ce qui va avec) est une des condition du déclenchement du délai de rétractation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 19:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mouais, vu l'interprétation des lois par les sociétés, il sera difficile de faire gober ça à Free.

Il n'empêche que pour ce truc à 480 €, il s'agit d'un achat à distance non personnalisé (contrairement à une plaque minéralogique ou un bracelet gravé), bénéficiant à ce titre du droit de rétractation à compter de la livraison.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 11:39    Sujet du message: 184124 168564 Répondre en citant

Bonjour PTOTO,

Même si c'est le cas, je peux te dire que mon interlocuteur n'en n'avait rien à faire (je reste poli).
On m'a même fait entendre que le fait de contacter régulièrement la Hotline ne faisait que compliquer mon dossier : en plus c'est de ma faute ...

J'avais beau lui dire que j'allais partagé mon expérience et faire un courrier à UFC que choisir, rien à faire.
Donc je l'ai fais contrairement à eux, moi je tiens mes engagements.

Un journaliste m'a conseiller de garder le matériel (pour le moment) et de préparer une récap complète sur mon dossier.
Ce que j'ai fais

C'est très Chronophage mais c'est pas grave, il faut pas trop prendre les abonnés pour des pigeons car pour moi c'est de la vente forcée.
Délai de rétractation ou pas, j'ai les éléments qui le prouve puisqu'ils ont fais un ticket au bout de 10 jours (le 02/02 pour une réception le 21/01), heureusement que j'ai monté le ton sinon tu as que des paroles.

Il faut que les futurs client soient informés qu'ils doivent lancer la procédure de résiliation avant les 14 jours Obligatoirement. Personnellement le Player sans l'offre n'a aucun intérêt surtout à ce prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 0:07    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

frj0 a écrit:
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception le 14/02 dernier à la seule adresse officielle donnée par Free:

Free - service abonnés
75371 Paris Cedex 08

N'ayant eu à ce jour aucun signe de Free, j'ai fait aujourd'hui opposition à leur prélèvement et les en informe de nouveau par recommandé.

En espérant que cette aventure connaitra très prochainement son terme.

Toute résiliation nécessite toujours la même procédure :

- LRAR pour demander la résiliation et demander la révocation du mandat de prélèvement SEPA. Peut importe l'adresse d'envoi (contrairement à une légende, c'est l'affaire de l'opérateur d'acheminer la lettre au bon service si l'adresse postale que vous utilisez n'est pas exactement celle des résiliations) Wink
- Renvoi du matos en colis suivi.

C'est tout.

Ensuite, ayant respecté la procédure, ils se débrouillent. Quant aux appels téléphoniques, perte de temps et surtout, aucunement reconnus par la justice en cas de conflit avec l'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 12:25    Sujet du message: 184124 168564 Répondre en citant

Voici un point de mon dossier. J'ai contacté la Hotline ce jour : Je suis tenu de conserver le Player, le DD et le pack sécurité en cas de résiliation.

Aucun service depuis 39 jours (preuves à l'appuis) et il ne veulent rien savoir concernant le délai de 14 jours qui pour eux est passé pour le Player (quid du crédit).

Geste commercial : on peut vous offrir les frais de résiliation... enfin tout les autres opérateurs les remboursent si je vais chez eux

J'attends le retour du service Abonnés, délai de 1 mois puis médiateur et ensuite on verra mais je considère que sans aucun service, le délai de rétractation ne peut démarrer (ce qu'il m'ont affirmé au tél. quand je les ai contacté dans les délais (ticket du 02/02)).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 13:09    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

Bruno68 a écrit:
Geste commercial : on peut vous offrir les frais de résiliation... enfin tout les autres opérateurs les remboursent si je vais chez eux

Geste commercial qui n’en est pas un puisque les frais de réalisation sont illégaux car jamais justifiés Wink
Petit rappel utile : seuls les écrits sont officiels. Donc s’en tenir à la LRAR de résiliation puis si désaccord à la LRAR de contestation et/ou mis en demeure avant procédure tribunal (gratuite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 12
 
46 points

Bruno68, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 14:50    Sujet du message: 184124 168564 Répondre en citant

Merci Factotum, j'en prends note.

Je vais attendre le délai de réponse du Service abonné.

On m'a fortement conseiller de ne pas retourner le matériel pour le moment puisque je n'ai aucun écrit.
Pas de résiliation pour le moment, j'attends le délai de retour (1 mois date de réception)

La question de la période de rétractation est à l'étude chez des gens plus compétent que moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 14:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Bruno68,

Tu as aussi le recours lié à la garantie légale vices cachés. Vus les bugs du Player, je pense que tu peux exercer ce droit et demander le remboursement intégral.

cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 0:37    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

Bruno68 a écrit:
Merci Factotum, j'en prends note.

Je vais attendre le délai de réponse du Service abonné.

On m'a fortement conseiller de ne pas retourner le matériel pour le moment puisque je n'ai aucun écrit.
Pas de résiliation pour le moment, j'attends le délai de retour (1 mois date de réception)

La question de la période de rétractation est à l'étude chez des gens plus compétent que moi.

La question du délai de rétractation ne nécessite pas d'étude Wink La service n'étant pas opérationnel, il n'a pas commencé à courir. C'est la loi. Tout le reste c'est du bla-bla.

Quant aux conseils qui te sont donnés, il s ne sont pas destinés à servir tes intérêts d'après ce que je comprends de la situation. Cette tendance à inverser les choses me fascine Rolling Eyes

C'est toi qui a la main et personne d'autre car c'est toi le client. Si tu décides de rendre le matériel il n'y a rien à attendre de particulier. Tu fais un colis et tu l'envois en LRAR pour t'assurer de sa bonne réception et c'est terminé.
Les histoires de bon de retour et autres joyeusetés sont là pour amuser la galerie, sauf en cas d'échange de matériel ce qui n'est pas le cas dans ta situation.

À toi de voir à présent. Perso, il ya longtemps que l'affaire serait pliée et je serai passé à autre chose Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentrino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 8
 
8 points

vincentrino, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 10:22    Sujet du message: 90480 84201 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour ma part réussit à joindre le service résiliation du premier coup. Je paye actuellement 37.97 euros sans engagement pour la Freebox revolution, le conseiller m'a proposé 29.99 euros pendant un an avec engagement.
Sachant que pour un nouveau client le prix est de 19.99 euros, j'hésite à quitter Free pendant un mois puis revenir pour profiter de ce prix. Je ne vois pas l’intérêt de l'ancienneté si on propose mieux aux nouveaux clients.

Je pense donc partir chez Sosh deux mois puis revenir. ( Sosh paye les frais de résiliation si l'on reste chez eux deux mois ).

Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 10:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Laissez traîner un peu, Free vous rappellera pour vous proposer mieux.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox