Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Échec d'appel vers mobiles étrangers (sonnerie occupée)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Peanupbutter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Peanupbutter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 3:19    Sujet du message: Échec d'appel vers mobiles étrangers (sonnerie occupée) Échec d'appel vers mobiles étrangers (sonnerie occupée) 185153 169474
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais pouvoir contacter un ami qui est momentanément en Côte d'Ivoire.

J'ai d'abord tenté de l'appeler sur son portable (numéro français) mais je tombe directement sur son répondeur.

Ensuite il m'a contacté d'un numéro de portable ivoirien plusieurs fois. J'ai malheureusement manqué ses appels. Il a pu me laisser un message vocal.

J'ai donc voulu le rappeler à ce numéro sauf que quand je l'appelle de mon fixe (Freebox Révolution) cela sonne occupé puis ça s'arrête. J'ai tenté plusieurs fois, rien n'y fait, ça sonne occupé puis plus rien. J'ai fait redémarrer la box, etc, mais impossible de le joindre, je n'ai même pas droit à sa boîte vocale.

Sauriez-vous m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas? Et quelle serait la marche à suivre pour que ça puisse marcher?

Ps: Je sais que ce n'est pas gratuit d'appeler vers cette destination mais peu importe le surcoût, l'Essentiel c'est que je puisse le joindre!
J'ai également tenté avec mon portable (forfait Free 2 euros), bien évidemment sans succès.

Merci à vous pour vos réponses!
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 6:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être une erreur de numerologie.

Lorsque l'on veut appeler quelqu'un qui se trouve à l'étranger, il faut non pas un numéro par ex 01 02 03 04 05 mais + (indicatif du pays) 2 03 04 05

Le + indique que c'est l'étranger, l'indicatif du pays c'est le code mondial du pays. D'après Google la côte d'Ivoire este +225 et il faut après retirer en général le 1er chiffre du numéro local.

Et réciproquement si tu as un numéro français à faire depuis l'étranger, ça ne sera pas 01 02 03 04 05 mais +33 102030405
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peanupbutter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Peanupbutter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 15:16    Sujet du message: 185153 169474
Répondre en citant

Bonjour frederic76 !

Malheureusement j'ai bien composé le bon numéro avec l'indicatif de la Côte d'Ivoire...

Il m'arrive d'appeler les Etats-Unis (un téléphone portable américain), et ça marche parfaitement.

Mais là avec mon ami ivoirien ça sonne occupé et ça s'arrête, même pas de possibilité de lui laisser un message vocal, rien Confused

Merci pour ta réponse malgré tout!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peanupbutter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Peanupbutter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 15:18    Sujet du message: 185153 169474
Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il eu ce même type de problème en appelant un mobile étranger?

Et si oui, avez-vous pu régler ce problème?

Merci à tous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 17:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour le forfait à 2€ , l'option étranger doit être déverrouillée pour pouvoir faire un appel international  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 18:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Peut être une erreur de numerologie.


Bonjour

Je ne sais pas si la numérologie* peut aider dans ce cas ? ( *Étude divinatoire basée sur les nombres)

La numérotation sans doute plus vraisemblablement. Wink

@ Peanupbutter

Pour revenir justement à la numérotation, la faire manuellement en prenant bien le temps de faire une pause entre l'indicatif et le numéro..

Si numérotation via un répertoire en automatique, çà peut aller trop vite .. a tester en tout cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 18:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Je ne sais pas si la numérologie* peut aider dans ce cas ? ( *Étude divinatoire basée sur les nombres)



Qui sait ? il manque peut être un gri-gri* à côté de la Freebox...?(*Un grigri est un talisman ou une amulette vaudou qui protège son porteur du diable ou lui porte chance)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peanupbutter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Peanupbutter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 21:27    Sujet du message: 185153 169474
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Pour le forfait à 2€ , l'option étranger doit être déverrouillée pour pouvoir faire un appel international


Merci pour l'astuce Renard des ondes!

Effectivement je viens de me renseigner à ce sujet et avec un forfait à 2 euros on peut activer l' "option appel vers l'international" mais pour cela il faut débourser 10 euros (en plus du surcoût tarifaire des communications vers l'international).

Cela m'agace un peu d'être contraint d'en passer par là sachant que je devrais normalement pouvoir appeler de mon fixe (sans débourser, du coup, ces fameux 10 euros si je passe par mon mobile).

Pourquoi est-ce que ça ne marche pas depuis mon fixe?

Je n'ai plus du tout confiance en Free, ça ne m'étonnerait guère qu'une fois les 10 euros payés, cela ne marche pas avec le mobile non plus. Bref, le dindon de la farce!

Mais Merci à toi pour l'info', je ne connaissais pas cette option!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 21:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bien entendu on parle d'appels vers un fixe ou mobile ivoirien ( qu'il soit en Côte d'Ivoire ou en France d'ailleurs..)
Si tu appelles un mobile français , même si celui-ci se trouve au Zimbabwe , tu n'as pas besoin d'activer cette option
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 21:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Peut être une erreur de numerologie.


Bonjour

Je ne sais pas si la numérologie* peut aider dans ce cas ? ( *Étude divinatoire basée sur les nombres)

La numérotation sans doute plus vraisemblablement. Wink

@ Peanupbutter

Pour revenir justement à la numérotation, la faire manuellement en prenant bien le temps de faire une pause entre l'indicatif et le numéro..

Si numérotation via un répertoire en automatique, çà peut aller trop vite .. a tester en tout cas.



Oui bien sur, mais on s'était compris hein ! On a Free, on a tout compris !

Pour le répertoire cela dépend de comment on enregistre un contact. Perso même sans voyager à l'epo, enfin hors de France je parle, j'ai toujours mis chaque numéro non pas par ex 01 02 03 04 05 mais +33102030405 comme ça le jour où je pars à l'étranger, c'est le bon numéro(logie !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 21:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:


Oui bien sur, mais on s'était compris hein ! On a Free, on a tout compris !

Comme ça le jour où je pars à l'étranger, c'est le bon numéro (logique !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 21:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peanupbutter a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Pour le forfait à 2€ , l'option étranger doit être déverrouillée pour pouvoir faire un appel international


Merci pour l'astuce Renard des ondes!

Effectivement je viens de me renseigner à ce sujet et avec un forfait à 2 euros on peut activer l' "option appel vers l'international" mais pour cela il faut débourser 10 euros (en plus du surcoût tarifaire des communications vers l'international).

Cela m'agace un peu d'être contraint d'en passer par là sachant que je devrais normalement pouvoir appeler de mon fixe (sans débourser, du coup, ces fameux 10 euros si je passe par mon mobile).

Pourquoi est-ce que ça ne marche pas depuis mon fixe?

Je n'ai plus du tout confiance en Free, ça ne m'étonnerait guère qu'une fois les 10 euros payés, cela ne marche pas avec le mobile non plus. Bref, le dindon de la farce!

Mais Merci à toi pour l'info', je ne connaissais pas cette option!

Il me semble que de mémoire, lorsque j'avais pris ma SIM à la borne de la boutique Free, j'avais payé 10e de SIM +12e (10+2)soit une cb de 22 euros. Free à mis 14 ou 15 mois je sais plus, après ma migration du forfait 0 à 16e pour me rembourser les 12e de trop perçu. Donc ça n'a pas du changer depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox