Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Crystal ou Révolution: que choisir ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Spoutnik35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Spoutnik35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 11:08    Sujet du message: Crystal ou Révolution: que choisir ? Crystal ou Révolution: que choisir ? 185347 169643
Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement chez Orange.

Free m'a démarché par téléphone en proposant la Freebox Crystal à 4,99€/mois ou la Révolution à 9,99€/mois.
Je voulais savoir si cette offre , qui parait intéressante, était vraiment adaptée à mon cas.

Je suis situé très loin du répartiteur téléphonique (IDC35) dont voici les caractéristiques :
central téléphonique : IFFENDIC
longueur de ligne :4310 mètres
affaiblissement théorique : 44.393dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : incompatible

Ma question est simple faut accepter cette offre avec la box Crystal ou plutôt m'orienter vers la Freebox révolution.

Merci pour votre aide dans cette décision.

Spoutnik35

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 11:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu souhaites avoir.

La cristal n'est qu'une V5 relookée. Elle date. Je ne sais plus trop ses caractéristiques mais côté technologie c'est '' mythique'' même si elle fait encore des choses à ce jour.

La v6 te permet plus de choses comme un NAS qui même s' il n'est pas super rapide, est très bon et tu peux mettre n'importe quoi comme disques, lecteur de carte, clés... Et dans n'importe quelle quantité, elle tien. Il y a aussi le VPN (client comme serveur), app pour gestion de la box complète... Tu peux lire tous les fichiers full HD même si elle ne retranscrit pas le ATMOS ou dts hd ma saus si lecteur blu-ray ou contournement, il y a un lecteur optique... Et elle est compatible Fibre et VDSL2 même si toi actuellement tu n'auras que l'ADSL

Je sais plus ce qu'il en est de la cristal mais sur la v6 tu as les appels illimité sur les fixe (et il me semble mobiles) en France. Ça peut être intéressant.

Perso j'ai connu plusieurs versions de la Freebox, surtt les premières. J'étais parti après déménagement et suis revenu à la sortie de la v6 et je regrette pas même si depuis la dernière mise à jour du Player il y a un pb pour les fichiers audio mais on peut contourner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quand ils demarchent par téléphone, il ne faut pas donner sa reponse tout de suite, il suffit de les rappeler quand tu es decidé?

apres, faut voir aussi le prix apres les 12 mois, car l'offre est surement de 12 mois avec augmentation ensuite

petite info: ce n'est pas parce que la Crystal est plus ancienne que ton debit sera plus faible qu'avec la revolution dans ton cas.
Ils ne t'ont pas proposé la Mini 4K? elle est sous Android donc tu peux mettre des applis dessus, dont molotov, Netflix... mais où il n'y a pas de disque dur; si tu veux enregistrer, il faut mettre un disque dur externe. Ce qui fait qu'ensuite elle est moins chere
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La Crystal est très bien pour un usage basique : Internet et appels illimités sur les fixes , et un Wifi 2.4 Ghz très stable.
La TV ..je n'ai pas d'avis , j'ai désactivé l'option à 1.99 € / mois ..Avec une ligne 3500m, j'ai 7500 kbps bruts en moyenne avec ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que le principal atout de la v6 par rapport à la v5/cristal c'est son NAS côté boîtier serveur et la lecture des bluray ou fichiers similaires côté Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoutnik35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Spoutnik35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 13:17    Sujet du message: 185347 169643
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos précisions.

Pour compléter mes propos peut-être trop évasifs, je veux préciser que la TV, on ne connait pas. Avec Livebox, c'est satellite. Rien par ADSL.

Le but pour la famille est de baisser les coûts. Je paye 62,99€ /mois pour ADSL et 1 ligne mobile 30Go.

La proposition de Free me fera diviser le coût par deux, tout en ajoutant un forfait supplémentaire pour une de mes filles.

La Mini 4K ? Non, elle ne m'a pas été proposée.
NAS et compagnie, je ne connais pas (désolé Frédéric76 ) Confused

Ma plus grande crainte dans cette migration vers Free c'est de perdre le peu qu'on a. Avec Livebox, ça fonctionne comme ça peu mais ça fonctionne.

J'entends et je lis, que Free bride les débits le soir. Info ou intox ?

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 13:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit comparatif sous forme de tableau entre toutes les Freebox, pour connaître le réseau, les fonctionnalités.
Réseau pour la Crystal pas de VDSL2, mais avec ta ligne tu n'en as pas besoin (ligne trop ligne)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-modeles-comparaison-caracteristiques-fonctionnalites-reseaux-Free-en-images-tableau.php#comparatif

Surtout le prix à la fin de la promotion est plus cher pour la Révolution


Crystal > 24,99 (sans option TV)

Révolution > 44,99€

Le Wifi est meilleur sur la V6 Révolution
On peut avoir le boitier FemtoCell sur la V6 si on a un abonnement Free Mobile cela améliore la réception du téléphone mobile (chez Free)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16413 points

taduarial, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 13:36    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Salut,
la Crystal est de loin la plus fiable si tu veux un usage basique. Ce fut surement la même box de Free dans son histoire. Pas chère, stable ,etc...d'ailleurs, c'est elle (v5/Crystal) qui reste le plus longtemps au catalogue...on ne pourra pas en dire de même d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 13:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
avec une ligne de 6,3km et atténuation de 63dB, débit descendant: environ avec la V5 2,4Mbit/s, la révolution 3Mbit/s et la Delta 2,8Mbit/s.
Nota: pour la Delta je pense que la perte de débit ADSL est due à la qualité du câble RJ11/RJ11, faudra que je regarde ça de plus près.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Spoutnik35 a écrit:


Ma plus grande crainte dans cette migration vers Free c'est de perdre le peu qu'on a. Avec Livebox, ça fonctionne comme ça peu mais ça fonctionne.

J'entends et je lis, que Free bride les débits le soir. Info ou intox ?

Bon dimanche.


Free te donnera le meilleur débit que ta ligne puisse avoir .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peux pas répondre à ta place, car il faut déjà se renseigner pour savoir si l'offre à 4,99€ qu'ils te proposent inclut la TV ou pas.

Si elle n'inclut pas la TV et si tu veux absolument la TV, alors le choix sera vite fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:14    Sujet du message: Re: Crystal ou Révolution: que choisir ? Re: Crystal ou Révolution: que choisir ? 183014 167571 Répondre en citant

Salutation, en faite la revolution elle est capable de lire des bluray dvd cd acheté dans le commerce ou gravé donc bien pratique si tu es Cinéphile si des fois tu achètes des bluray dans le commerce tel que super u ou leclerc. Un NAS est un disque dur réseau tu a dit une de tes filles, elle a un côté une de tes filles peut stocker sur ce disque dur de réseau ces cours photo sauvegarde de son Smartphone dessus comme sa elle peut y accédé partout ou elle veut sur son Smartphone grâce à l'appli Free COMPAGNION après elle a un avantage c'est de pouvoir branché un dis que dur externe et que tout ceux qui se connecte à ton réseau est accès a ce disque dur externe. Côté multimédia elle reconnait tout les formats vidéo et audio tel que MP3 WAV FLAC et le MKV AVI côté vidéo et sa fonctionne très très bien ma mère là cette Freebox REVOLUTION et à chaque fois que je lui mets une vidéo full HD 1080p MKV elle est reconnu direct. Et quand la Fibre optique arrivera dans ton village bas tu aura droit à 1 GIGABIT avec cette REVULTION. A+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

On ne peux pas répondre à ta place, car il faut déjà se renseigner pour savoir si l'offre à 4,99€ qu'ils te proposent inclut la TV ou pas.

Si elle n'inclut pas la TV et si tu veux absolument la TV, alors le choix sera vite fait.


Si loin du DSLAM il n'aura pas la télé ! Même pas en bas débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur la Crystal les appels vers les mobiles sont en option à 2.99 € / mois si tu en as besoin..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A 44 db théoriques, il aura la TV chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox