Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception TV qui fonctionne aléatoirement
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 15:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Connecte la prise ADSL de la révolution directement sur la prise du milieu TEST du DTI. Ca isolera le reste de l'installation.

Puis tire des câbles RJ45 entre les ports RJ45 de la Freebox sur les prises de ton choix (qui desservent les pieces) situé à droite du spliter.

Utilise des câbles RJ45 !!! As-tu essayé comme ça...?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 22
 
22 points

gianni14
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 20:13    Sujet du message: 182596 167209
Répondre en citant

Merci pour ta réponse haykick 8) .

Je n'ai pas essayé cette solution ; Quelle différence y a-t-il entre se brancher sur la sortie du DTI et sur la prise du milieu TEST ?

Pour info, Je n'arrive pas à ouvrir le cache sur TEST et je ne sais pas s'il faut le soulever ou tirer vers le haut ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 20:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

gianni14 a écrit:
Merci pour ta réponse haykick 8) .

Je n'ai pas essayé cette solution ; Quelle différence y a-t-il entre se brancher sur la sortie du DTI et sur la prise du milieu TEST ?

Pour info, Je n'arrive pas à ouvrir le cache sur TEST et je ne sais pas s'il faut le soulever ou tirer vers le haut ?


Disons que sur la prise test c la toute première prise, sans aucun détour ou autre perturbateur. Donc signal le plus brut possible.

C le même principe que quand un agent Télécom vérifie la ligne téléphonique au nra et dans la cage d'escalier avant d'aller peut être à ton logement. Il se branche au plus direct possible avec ses instruments de mesure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 22
 
22 points

gianni14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 17:18    Sujet du message: 182596 167209
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Connecte la prise ADSL de la révolution directement sur la prise du milieu TEST du DTI. Ca isolera le reste de l'installation.

Puis tire des câbles RJ45 entre les ports RJ45 de la Freebox sur les prises de ton choix (qui desservent les pieces) situé à droite du spliter.

Utilise des câbles RJ45 !!! As-tu essayé comme ça...?


J'ai testé 8) et impeccable cela fonctionne avec un super débit 8) ; Je n'ai pas essayé le Player TV car avant je voulais voir le débit en Wifi pour le PC portable de ma femme.

Et malheureusement, ce qui est bien dans un cas l'est mauvais pour l'autre , si je laisse la box dans le garage, j'ai un débit moyen en bas avec le PC portable et à l'étage une réception de Wifi très faible Sad .


Du coup, pour le moment, j'en suis donc toujours au même point pour le Player TV qui fonctionne mal Sad ; Seule solution, c'est de mettre la Box près de la télé auprès du Player pour le brancher sur la box mais je manque déjà de place à cet endroit. Je verrais pour investir dans un autre meuble TV sinon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 13:40    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Désolé j'avais zappé ce fil, en Wifi c'est normal faut que tu mettes un répartiteur amplificateur de Wifi car le Wifi de la box et naze pour de longue distance avec mur...

Du style comme celui simple...

https://www.Amazon.fr/TP-Link-RE200-R%C3%A9p%C3%A9teur-Compatible-inatteignables/dp/B00KXULGJQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1550057982&sr=8-3&keywords=amplificateur+Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 22
 
22 points

gianni14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 13:43    Sujet du message: 182596 167209
Répondre en citant

UP !

Je reprends sur mon Topic toujours mes soucis de réception TV ( Image qui se fige puis redémarrage du Player ) :

J'ai tout tenté :

- Mettre la box dans le garage et connecter directement le Player TV à une Prise RJ45 le tout relié à la télé

- Box actuellement mise en place près de la télé pour la connecter directement au Player par une prise RJ45

- Tenter tous les modes du ping ( Par défaut , Sérénité et Fastpath )


Dans tous ces cas, la télé via le Player va fonctionner pendant une journée sans souci et/ou planter sans arrêt ( image figée puis redémarrage du Player ) toutes les 5 à 15 mns , et/ou marcher correctement le matin et planter comme décrit auparavant et/ou inversement avec l'après-midi .

Je n'ai trouvé aucune corrélation avec des appareils ni d'horaires ou cela fonctionne ou pas tellement c'est aléatoire et de courte ou sans cesse en durée.

Bref , je ne sais plus quoi faire Confused ?


Question : Est-ce que le Player pourrait être la cause de mes dysfonctionnements ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Prends une masse !

Tu n'as aucune perturbations aux alentours comme des enseignes lumineuses, un max de lampadaires, cb dans le périmètre...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 22
 
22 points

gianni14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 15:48    Sujet du message: 182596 167209
Répondre en citant

Non, absolument rien ; J'ai regardé ce qi pourrait perturber hors de ma maison ( à l'intérieur c'est déjà checké ) et RAS Sad .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 10:16    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es toujours avec tes soucis de télé.... Crying or Very sad Oui la box peut avoir un problème comme tout. Appel la Hotline & demande un changement de box ou de faire intervenir un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 22
 
22 points

gianni14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 7:38    Sujet du message: 182596 167209
Répondre en citant

UP !

J'avais oublié de répondre ; En fait le Player TV avait un souci et Free m'en a envoyé un nouveau et effectivement, depuis la télé fonctionne 8) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox