Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Crystal ou Révolution: que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Spoutnik35 a écrit:


La proposition de Free me fera diviser le coût par deux, tout en ajoutant un forfait supplémentaire pour une de mes filles.

La Mini 4K ? Non, elle ne m'a pas été proposée.
NAS et compagnie, je ne connais pas (désolé Frédéric76 ) Confused

Ma plus grande crainte dans cette migration vers Free c'est de perdre le peu qu'on a. Avec Livebox, ça fonctionne comme ça peu mais ça fonctionne.

J'entends et je lis, que Free bride les débits le soir. Info ou intox ?

Bon dimanche.


Sur ces points, vu ta distance par rapport au DSLAM, tu n'auras pas la télé, pas même n'as débit côté qualité de chaîne télé, même si inclus dans ton abo. Si tu veux voir la télé faut soit par TNT soit satellite.

La Mini 4K est une box alternative à la v6 qui n'est pas sous le système d'exploitation de Free, donc avec sur les fonctionnalités de Free mais une box Android TV où, comme sur Smartphone ou tablette, tu vas sur le Play Store et installes les App... Elle est assez identique à la v6 côté puissance, qualite... Certains préféreront l'une ou l'autre. Elle n'a cependant pas de disque dur donc si tu avais la télé avec l'abo, tu pourrais pas enregistrer les chaînes sauf en USB si tu ajoutes un disque dur externe.

Le NAS de la v6 est une fonctionnalité qui te permet, soit par eSATA soit par USB 2.0,d'ajouter des disques dur externes de ton choix et de pouvoir, si branchés sur le serveur v6, de voir les disques, clés USB, lecteur de carte mémoire... :
- en réseau local sur tout appareil en Ethernet ou Wifi chez toi
- à distance via l'app compagnon par ex (ton éloignement DSLAM sera difficile pour des fichiers de grosses tailles mais des PDF, mp3... Oui)
- à distance comme si tu étais chez toi via VPN de la v6 mais vu ton éloignement du DSLAM je ne m'attarde pas sur ce point.

Le Wifi de la v6, même si imparfait, est meilleur il me semble que celui de la cristal, surtout si tu as une v6 r3 où tu auras du Wifi n/ac en 2,4 et 5,8.

Pas de bridage chez Free et le débit sera nettement meilleur que chez les autres. Perso g eu 1mo/s en Down et le max en UP par rapport à orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
A 44 db théoriques, il aura la TV chez Free.


longueur de ligne :4310 mètres
affaiblissement théorique : 44.393dB
débit maximum estimé ADSL : 6.01 Mbps

S'il a le max il pourra peut être mais vu la distance de plus de 4km...j'ai des doutes. S'il l'a ça risque d'être instable surtout en soirée et/ou si téléchargement ou console en réseau en même temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

On ne peux pas répondre à ta place, car il faut déjà se renseigner pour savoir si l'offre à 4,99€ qu'ils te proposent inclut la TV ou pas.

Si elle n'inclut pas la TV et si tu veux absolument la TV, alors le choix sera vite fait.


Si loin du DSLAM il n'aura pas la télé ! Même pas en bas débit


Bonjour fredric76,
pour le bas débit il faut de mémoire 2,4Mbit/s, pour le Standard 2,9Mbit/s (pour la TVbyCanal panorama un peu plus de 3 méga). Donc c'est certain qu'il aura la TV (sauf la HD)

Je suis à 6300m et 63dB d'atténuation et j'ai(avais) la TV bas débit et Standard avec une V6 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Bonjour fredric76,
pour le bas débit il faut de mémoire 2,4Mbit/s, pour le Standard 2,9Mbit/s (pour la TVbyCanal panorama un peu plus de 3 méga). Donc c'est certain qu'il aura la TV (sauf la HD)


Seulement je regardais surtout la distance qui fait beaucoup et donc gros risques de perturbations en chemin (enseignes lumineuses, lampadaires, chauffages, cb...)

De ce fait même s'il a peut être de la chance d'avoir le débit max qu'il indique, ça risque de varier surtout en fin de journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:47    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
A 44 db théoriques, il aura la TV chez Free.


oui toute a fais ma sœur est a 4500 mètres et 57 db et ça fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
A 44 db théoriques, il aura la TV chez Free.


longueur de ligne :4310 mètres
affaiblissement théorique : 44.393dB
débit maximum estimé ADSL : 6.01 Mbps

S'il a le max il pourra peut être mais vu la distance de plus de 4km...j'ai des doutes. S'il l'a ça risque d'être instable surtout en soirée et/ou si téléchargement ou console en réseau en même temps


Aucun problème en soirée pour la TV, la TV est prioritaire sur les téléchargements donc aucun souci, par contre où tu as raison le téléchargement durera par exemple 2h au lieu d'1h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK autant pour moi alors mais selon la section du câble il sera plus ou moins sujets aux perturbations surtout en soirée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
chrispas a écrit:

Bonjour fredric76,
pour le bas débit il faut de mémoire 2,4Mbit/s, pour le Standard 2,9Mbit/s (pour la TVbyCanal panorama un peu plus de 3 méga). Donc c'est certain qu'il aura la TV (sauf la HD)


Seulement je regardais surtout la distance qui fait beaucoup et donc gros risques de perturbations en chemin (enseignes lumineuses, lampadaires, chauffages, cb...)

De ce fait même s'il a peut être de la chance d'avoir le débit max qu'il indique, ça risque de varier surtout en fin de journée


Je n'ai aucune variation à plus de 6km, le seul problème est l'auto-ajustement du à la variation de le marge de bruit due aux lignes aériennes. Un reboot te redonne le débit max du moment, donc à 4km il n'aura aucun problème pour la TV.
Je souligne que mon voisin/frangin chez Orange à moins de 2 Mbit/s et que je suis grimpé à plus de 3,3 méga. Donc oui Free est le FAI qui donne le max de débit pour les lignes longues, le seul FAI a donné la TV à ces distances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 15:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK chrispas.

Au lieu de rebooter, fais la technique du fil à la prise murale ou au dos de la v6 ou prends un câble telecom, coupes le, mets y un interrupteur et l'autre extrémité va sur la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 15:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK autant pour moi alors mais selon la section du câble il sera plus ou moins sujets aux perturbations surtout en soirée.


Aucun rapport entre la section du câble et les perturbations, seul l'atténuation est le facteur à prendre en compte. Un câble de 0,4 est aussi bien protégé aux perturbations EM qu'un câble de 0,6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 15:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'atténuation théorique est basse pour 4310m

Il doit y avoir beaucoup de 6/10 , presque pas de 4/10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 15:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chrispas a écrit:
frederic76 a écrit:
OK autant pour moi alors mais selon la section du câble il sera plus ou moins sujets aux perturbations surtout en soirée.


Aucun rapport entre la section du câble et les perturbations, seul l'atténuation est le facteur à prendre en compte. Un câble de 0,4 est aussi bien protégé aux perturbations EM qu'un câble de 0,6.


Je me suis mal exprimé alors. En fait si on prend une section de 6, le débit sera meilleur en général que en 4. C'est une chose.
Si entre le DSLAM et chez lui il y a des enseignes lumineuses, lampadaires, cb... Il y aura des perturbations qui feront soit bouger la marge de bruit/auto ajustement, soit variation de débits.
Donc même si le blindage est le même, s'il cumule petite section et avec plein de raccords en chemins + perturbations en chemin, il risque d'avoir des fluctuations et déceptions surtout en soirée.

C'était dans ce sens là.

Maintenant vu la réponse de l'autre user à 6km, il a des chances que ça fonctionne pas mal du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 15:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK chrispas.

Au lieu de rebooter, fais la technique du fil à la prise murale ou au dos de la v6 ou prends un câble telecom, coupes le, mets y un interrupteur et l'autre extrémité va sur la box.


Quand je disais reboot, je redémarre la box via le menu TV ou via Freebox OS, pas besoin de descendre 1 étage pour accéder au Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 15:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chrispas a écrit:
frederic76 a écrit:
OK chrispas.

Au lieu de rebooter, fais la technique du fil à la prise murale ou au dos de la v6 ou prends un câble telecom, coupes le, mets y un interrupteur et l'autre extrémité va sur la box.


Quand je disais reboot, je redémarre la box via le menu TV ou via Freebox OS, pas besoin de descendre 1 étage pour accéder au Server.


Bien sur mais tu pourrais juste refaire la synchro sans rebooter, via la technique que j'ai indiqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 15:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
L'atténuation théorique est basse pour 4310m

Il doit y avoir beaucoup de 6/10 , presque pas de 4/10


Bonjour Renard des ondes,
mon cas et avec la V6 + de 3Mbit/s,
NRA : LNR56
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox