Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quelle Box Android / Android TV choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 16:35    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

La mi Box S gère très bien le DTS elle est équipée d'un port HDMI 2.0a.

Seul petit bémol, c'est le manque de port Ethernet, qui peut être comblé par l'ajout d'un dongle Ethernet. Avec la mienne j'arrive parfaitement à lire des contenus H265 en 4K HDR sans aucune saccade, ni aucun freeze... une fluidité parfaite. Elle est certifiée Netflix et permet d'accéder aux contenus 4K HDR du service (ce que je n'arrivais pas à faire avec la mi box 3).

bien que ma TV soit sous Android TV, j'ai tout de même gardé la Xiaomi Mi TV Box S raccordée dessus car en lecture réseau elle est un cran au dessus de ma Phillips. Et comme la Mibox est super compacte et avec une télécommande RF, la planquer derrière l'écran est on ne peut plus facile Wink

Que demander de plus pour une box à 60€ (payé 50€ en promo + 10€ de dongle en décembre) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 17:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

valmen a écrit:
La mi Box S gère très bien le DTS elle est équipée d'un port HDMI 2.0a.

Seul petit bémol, c'est le manque de port Ethernet, qui peut être comblé par l'ajout d'un dongle Ethernet. Avec la mienne j'arrive parfaitement à lire des contenus H265 en 4K HDR sans aucune saccade, ni aucun freeze... une fluidité parfaite. Elle est certifiée Netflix et permet d'accéder aux contenus 4K HDR du service (ce que je n'arrivais pas à faire avec la mi box 3).

bien que ma TV soit sous Android TV, j'ai tout de même gardé la Xiaomi Mi TV Box S raccordée dessus car en lecture réseau elle est un cran au dessus de ma Phillips. Et comme la Mibox est super compacte et avec une télécommande RF, la planquer derrière l'écran est on ne peut plus facile Wink

Que demander de plus pour une box à 60€ (payé 50€ en promo + 10€ de dongle en décembre) Wink



Lorsque j'ai parlé des dts, 5.1...je parlais de la plupart des box Android vu qu'il parlait d'une w95..., je ne parlais pas de la Xiaomi.

Mais ceci dit, la Xiaomi est assez limite vu qu'elle n'a que 8 Go de stockage dont une grande partie pour Android, il ne restera que 1 à 2 Go maxi.

Il sera possible d'utiliser un lecteur de carte sur port USB mais dans ce cas il faudra investir dans un Hub USB alimenté sur secteur vu qu'il n'y a qu'un unique port USB. Donc si clavier, souris, manette... Même si la box fait Bluetooth, c'est juste.



Sinon à l'auteur de la demande, attention aux versions selon où tu l'achètes. Prends plutôt la '' Version internationale '' sinon si imports ou vendeur pas top... Ça peut être un import asiat et ça sera peut être délicat pour l'avoir en Français sans parler du délai et des risques de douanes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 19:12    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
valmen a écrit:
La mi Box S gère très bien le DTS elle est équipée d'un port HDMI 2.0a.

Seul petit bémol, c'est le manque de port Ethernet, qui peut être comblé par l'ajout d'un dongle Ethernet. Avec la mienne j'arrive parfaitement à lire des contenus H265 en 4K HDR sans aucune saccade, ni aucun freeze... une fluidité parfaite. Elle est certifiée Netflix et permet d'accéder aux contenus 4K HDR du service (ce que je n'arrivais pas à faire avec la mi box 3).

bien que ma TV soit sous Android TV, j'ai tout de même gardé la Xiaomi Mi TV Box S raccordée dessus car en lecture réseau elle est un cran au dessus de ma Phillips. Et comme la Mibox est super compacte et avec une télécommande RF, la planquer derrière l'écran est on ne peut plus facile Wink

Que demander de plus pour une box à 60€ (payé 50€ en promo + 10€ de dongle en décembre) Wink



Lorsque j'ai parlé des dts, 5.1...je parlais de la plupart des box Android vu qu'il parlait d'une w95..., je ne parlais pas de la Xiaomi.

Mais ceci dit, la Xiaomi est assez limite vu qu'elle n'a que 8 Go de stockage dont une grande partie pour Android, il ne restera que 1 à 2 Go maxi.

Il sera possible d'utiliser un lecteur de carte sur port USB mais dans ce cas il faudra investir dans un Hub USB alimenté sur secteur vu qu'il n'y a qu'un unique port USB. Donc si clavier, souris, manette... Même si la box fait Bluetooth, c'est juste.



Sinon à l'auteur de la demande, attention aux versions selon où tu l'achètes. Prends plutôt la '' Version internationale '' sinon si imports ou vendeur pas top... Ça peut être un import asiat et ça sera peut être délicat pour l'avoir en Français sans parler du délai et des risques de douanes...


Pas de problèmes, j'avais compris Wink

Le stockage est limité, mais tout à fait suffisant pour l'utiliser pour lire du média (vidéo 4K, Netflix, Prime, MyCanal, molotov, Youtube,...). De toutes façon pour le jeu, niveau moteur, elle est trop limite, donc à oublier et se tourner les la Shied qui est parfaite pour ça.

Après tout va dépendre de l'usage que l'on veut en faire.

Et très bon conseil pour la version, grosse méfiance sur les imports. Perso j'avais eu une promo Cdiscount, donc je me suis pas embêté. Pour la Mibox 3, j'étais passé chez Gearbest avec tout de même un peu appréhension, mais ça c'est bien passé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 19:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Elle est vendu sur ldlc ou Amazon et normalement pas de risque.

Cdiscount, gearbest... Faut se méfier et c'est pas toujours moins cher surtout si import et qu'il y a contrôle douanier..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 20:36    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Elle est vendu sur ldlc ou Amazon et normalement pas de risque.

Cdiscount, gearbest... Faut se méfier et c'est pas toujours moins cher surtout si import et qu'il y a contrôle douanier..


Je suis d'accord pour gearbest et surtout quand on voit comment ils gèrent les problèmes d'expédition. Pour Cdiscount c'était une vente cdiscount, pas un marketplace sinon j'aurais pas fait Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2019, 2:55    Sujet du message: 78411 72947
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses Wink

en faite c'est pour remplacer ma Mini 4K dans ma chambre et donc elle ne sera pas brancher a un ampli home Cinéma mais uniquement a ma TV 4K HDR.

Je ne jouerai pas du tout avec, j'ai une PS3 pour çà Wink

elle servira uniquement pour MyCanal, Kodi, Molotov, Netflix, un peu de caste peu être etc... rien de plus

Mon choix ce portera donc sur une Xiaomi Mi box.

j'aurai une dernière petite question (après je vous embêtes plus promis Laughing)

il y a actuellement la Mi Box 3 a 50€ et la Mi Box S a 75€

Mais au vu des détails bin y'a pas grand choses qui change si j'ai bien compris
du coup es ce que çà vaut le coup de mettre les 25€ en plus (moins de bug sur la S par rapport a la 3)

ou non çà vaut pas le coup et la 3 fera la même chose ?

du coup Mi box 3 ou Mi box S ?

Merci a vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 9:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a vraiment très peu de différence entre les deux versions. C'est surtout quelques rajouts coté télécommande (Google Assistant et Netflix entre autres).

Niveau puissance de calcul, ils sont identique.

La Mi box 3 est livrée sous Android 6, mais bénéficie de la MAJ Android 8
La Mi box S est livrée sous Android 8.1

Pour la Mi box 3, tu as cette offre à 48€ : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=3594863177&productid=2840528201
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 10:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Fait attention au cas ou tu prendrais la 3, il a l'air d'avoir des petits inconvénients Valmen en parle en haut de cette page...

ICI

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=634395#634395
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 4:46    Sujet du message: 78411 72947
Répondre en citant

Re,

bon bin j'ai acheté la Mi Box S 4K.

pour le moment elle fonctionne plutôt bien (Netflix en UHD 4K nickel, MyCanal, molotov etc... impeccable)

me reste a testé Kodi et voir si mes fichiers 4K de mon réseau vont passer sans soucis en Wifi ac 5G...

Par mon HDD 1 To direct sur l'USB de la Mi Box S c'est OK.

jusque la pas de bug Laughing

Voilà, encore Merci a vous pour vos réponses/info Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 5:07    Sujet du message: 78411 72947
Répondre en citant

dernier retour d'info:

J'ai testé des fichiers 4K en streaming sur mon réseau (HDD WD 2To partitionné en 2 en USB sur ma Box Internet) Mi Box S en Wifi AC 5 Ghz et bin... çà passe impeccable Smile

y'a juste un petit "bug" qui moi ne me dérange pas car cette box est dans ma chambre et n'est pas branché sur un Home Cinéma mais uniquement sur ma TV 4K. c'est le Dolby ATMOS et DTS HD qui apparemment est retranscrit en Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 alors qu'apparemment la Mi Box 3 le faisait.

Conclusion: pour quelqu'un qui comme moi prend la Mi Box S pour une chambre sans être relié a un HC pour 60€ (50€ en promo) cette box est parfaite par contre si c'est pour une salle avec HC vous n'aurez que du DD 5.1 et DTS 5.1 c'est tout.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement les codecs Dolby, DTS, auro 3d,ATMOS...en HD ou non ne peuvent être retranscrits que soit si le lecteur sait et peut décoder le signal et le retranscrire à l'ampli ou écran, soit envoyé en brut (pass-through) à un ampli ou écran qui sait décoder ça.

Si celui qui doit décoder n'y arrive pas, il pourra peut être prendre et utiliser le '' core'' ac3 ou dts si celui-ci est contenu dans le codec HD, ex core dts dans le codec dts hd Master audio...
Mais il faut que le dit core puisse être décodé. Si pas de décodage possible, pas de son non plus.

Si le pass-through est désactivé et que c' est donc le lecteur qui décode et retranscrit à un ampli, écran... C'est lui qui gère mais selon le lecteur, soit il n'y aura pas de 5.1 soit ça sera de piètre qualité soit pas de son (pas de son si pas de core ac3 dans le ATMOS par ex) mais cela dépend du lecteur et de ses plus ou moins possibilités. Kodi par exemple peut décoder et retranscrire plus ou moins bien.

Il faut juste savoir quel lecteur est utilisé sur ra Xiaomi et si tu as ou non du 5.1 même si pas de codec hd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 13:35    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
dernier retour d'info:

J'ai testé des fichiers 4K en streaming sur mon réseau (HDD WD 2To partitionné en 2 en USB sur ma Box Internet) Mi Box S en Wifi AC 5 Ghz et bin... çà passe impeccable Smile

y'a juste un petit "bug" qui moi ne me dérange pas car cette box est dans ma chambre et n'est pas branché sur un Home Cinéma mais uniquement sur ma TV 4K. c'est le Dolby ATMOS et DTS HD qui apparemment est retranscrit en Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 alors qu'apparemment la Mi Box 3 le faisait.

Conclusion: pour quelqu'un qui comme moi prend la Mi Box S pour une chambre sans être relié a un HC pour 60€ (50€ en promo) cette box est parfaite par contre si c'est pour une salle avec HC vous n'aurez que du DD 5.1 et DTS 5.1 c'est tout.

Wink


Cette petite box est une tuerie & elle décode bien le DTS MA etc.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 13:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@haykick
Dolby, Dolby plus, True hd... Dts jusqu'à dts hd ma on oui mais rien sur le ATMOS ou auro 3d dans les réglages Wink

Je sais pas si la dite box décode bien.

En revanche si lors du rip du bluray comportant une piste ATMOS au moins 7.1 (mais idem pour du dts, Dolby...) , suffit de mettre la piste audio en question en Flac. Le rendu sera nickel, sans perte, même sur le Player v6 qui pourra alors envoyer le son en lossless sur l'ampli avec tous les canaux. Faut juste s'assurer que lors du transcodage de la dite piste audio ça soit bien le codec HD qui soit pris et non le simple core du codec, car si juste core par ex core Dolby, ça ne sera au mieux que du lossy à maxi 640kbps en 5.1 ou 6.1 si '' Dolby es'', donc pas de True hd ou ATMOS dans ce cas là, idem chez dts mais ce dernier ayant moins de compression, le core dts est généralement du 1510kbps soit l' équivalent d'un cd sauf que c'est au moins en 48/16.

C'est une astuce que j'ai fais pour lire l'armos, True hd, auro 3d...sur le Player de la v6 sans aucune perte de qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox