Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui ne veut pas se connecter
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
xavier6071
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 2
 
2 points

xavier6071
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 20:12    Sujet du message: Freebox qui ne veut pas se connecter Freebox qui ne veut pas se connecter 185365 169657
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir ma box Free ADSL, avec téléphone mais sans télé.
Je l'ai branché hier (j'ai branché les deux boitiers). mais sur mon boitier 1 j'ai l'heure qui s'affiche et sur le boitier 2 "erreur 3".

Je n'ai pas Internet. Étant étudiant, j'en ai absolument besoin rapidement.

J'ai essaye de rebooter la box 1 ( débranché et rebranché 4 fois) et maintenant la box affiche un rectangle qui tourne.

Quelqu'un pour m'aider rapidement

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 22:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur le boîtier serveur, redémarres mais au 1er affichage Free sur le tactile, touches les flèches et sélectionnes '' reboot usine'' ou' 'hard reset'' je sais plus le terme exact.

En fait tu as 3 modes. 1er démarrage normal, 2eme démarrage de secours et le dernier c'est le reset total.

Cela réinitialise la box à l'état d'usine. Elle refera les mises à jour etc après. A toi de re régler le tout ensuite.

Le erreur 3 si je me souviens c'est une saturation d'un serveur de Free pour les mises à jour et il faut réinitialiser totalement les box.


Quand la box serveur sera OK, débranches la fiche d'alim au dos du boîtier, repères et presses le bouton reset sans relâcher, remet la fiche d'alim en place et 3 à 5sec après lâches le bouton, le Player se réinitialise, refera les mises à jour et à toi de ré régler ce dernier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 22:38    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Je pense que c est plutôt une cristal v5 apelle le 3244
lorsque tu avais l heure sur le premier boitier tu devais avoir une connexion ,
Ton deuxieme boitier ne sert a rien rtant donner que tu NAS pas pris l option TV pour cette raison qu il restait bloqué sur étape 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 23:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jack onei a écrit:
Je pense que c est plutôt une cristal v5 apelle le 3244
lorsque tu avais l heure sur le premier boitier tu devais avoir une connexion ,
Ton deuxieme boitier ne sert a rien rtant donner que tu NAS pas pris l option TV pour cette raison qu il restait bloqué sur étape 3


Le boîtier TV fonctionne même sans option TV, tu n'as juste pas les chaînes '' actives''
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 23:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est une offre sans TV, alors il faut laisser le Player dans son carton.

Retire le câble téléphonique et retranche le et dit nous si la box affiche de nouveau l'heure

Sinon sur ton compte Free est ce que tu es bien en étape 6 avec ligne activée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 23:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Si c'est une offre sans TV, alors il faut laisser le Player dans son carton.

Retire le câble téléphonique et retranche le et dit nous si la box affiche de nouveau l'heure

Sinon sur ton compte Free est ce que tu es bien en étape 6 avec ligne activée ?


On peut n'en pas vouloir de la télé mais vouloir utiliser le Player pour d'autres utilisations (lecture dvd/bluray/cd, fichiers multimédia...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 11:10    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Si c'est une offre sans TV, alors il faut laisser le Player dans son carton.

Retire le câble téléphonique et retranche le et dit nous si la box affiche de nouveau l'heure

Sinon sur ton compte Free est ce que tu es bien en étape 6 avec ligne activée ?


On peut n'en pas vouloir de la télé mais vouloir utiliser le Player pour d'autres utilisations (lecture dvd/bluray/cd, fichiers multimédia...)

Visiblement d'après ce qui est écrit c'est une Crystal qu'il a (la box affiche un rectangle qui tourne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 11:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@didier

Hier le titre indiquait v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier6071
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 2
 
2 points

xavier6071
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 21:31    Sujet du message: 185365 169657
Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos réponses. La box Crystal fonctionne après un reboot. Par contre, il affiche une mauvaise heure mais comme Internet fonctionne, je n'ose plus y toucher. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci d'avance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 0:05    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Pour l heure ya pas de souci elle reviendra toute seule est une question de temps
tu peux la redémarree tout de suite si c est vraiment urgent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:46    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@didier

Hier le titre indiquait v6

Ha OK j'avais pas vu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

xavier6071 a écrit:
Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos réponses La box Crystal fonctionne après un reboot.


C'est un excellent choix ... Very Happy

Pour voir tes infos de synchro c'est là : http://192.168.0.254/index.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox