Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de Packet sur les jeux en ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Wreck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 12:47    Sujet du message: (V6) Perte de Packet sur les jeux en ligne (V6) Perte de Packet sur les jeux en ligne 129106 119030
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Abonné Freebox V6, je rencontre en ce moment de sérieux et gros problème concernant la perte de paquet sur les serveurs de jeux. Régulier et constant.

J'ai réalisé un "ping" suivi de l'IP d'un des serveurs de jeux que je fréquente via la CMD de Windows 7, bizarrement 3/4 du temps il m'indique comme quoi j'ai 0% de pertes et sinon c'est du 10 à 20% mais rarement alors que... Si je rejoins le serveur en question.. C'est régulier et constant, c'est à la limite du "jouable".


Je suis à deux doigts de me barrer de Free parce que là j'en ai franchement ras-le-bol.

J'avais un problème plus ou moins similaire autrefois, sauf que c'était une augmentation du ping à des heures de pointes et sur certains serveurs. Ma connexion passait par un "chemin" désastreux... (Vous appelez ça des routeurs je crois ? Bref ça coinçait quelque part, chose que j'ai constaté en faisant un "tracert"). Le problème a fini par se régler avec le temps...

Puis 1 an ou 2 plus tard... Me revoilà mais cette fois avec des problèmes de pertes de paquets...

Que faire ?

Est-il possible de trouver la source du problème ?

Avez-vous des solutions ?

Ouvert à toute proposition, n'hésitez pas !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise un VPN pour contourner les interconnexions de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:46    Sujet du message: 129106 119030
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Utilise un VPN pour contourner les interconnexions de Free.


Quel VPN par exemple ?

Mais cela résout à moitié le problème. Non seulement je vais devoir passer à la caisse et payer un service de +, en plus de mon abonnement Free... Mais en plus de ça je serais confronté à un ping qui sera doublé et en ayant aucune garantie que cela résoudra mon problème concernant la perte de paquet.

Je veux bien retenter le coup avec un VPN mais jusqu'à maintenant ceux que j'ai pu tester c'était vraiment mais vraiment pas concluant... J'ai préféré les virer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as déjà testé celui la : https://www.vyprvpn.com/fr/gaming-VPN

Je l'avais utilisé quand j'étais chez Free et c'était plutôt pas mal.

Finalement j'avais fini par changer de FAI, car le VPN ça va pour dépanner, mais pas tout le temps quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 17:09    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es connecté en ADSL, il se peut que cela vienne de ta ligne cuivre proprement dit et pas des équipements de Free. J'explique. Le câble est en cuivre et il peut être soumis
    - à des perturbations électromagnétique (un moteur de machine à laver qui a perdu sa protection antiparasite),
    - et/ou à de l'oxydation des contacts (le vert de gris sur les borniers).

Cela joue sur la "qualité" du signal.
Ce qui arrive parfois assez souvent c'est que les connexions cuivres prennent aussi l'humidité dans les chambres de tirage. En effet, les boitiers de connexions sont normalement étanches... Avec le temps ou une mauvaise manipulation, il peuvent perdre de l'étanchéité et notamment si la chambre de tirage se remplie d'eau suite à de grosses averses.

Ce que tu peux essayer :
    - voir avec ton voisinage, s'il rencontre des problèmes et de connexion : voix avec distorsion ou hachache de la voix sur le fixe, pixelisation importante ou régulière sur la TV en ADSL ==> faire ou faire faire un signalement à Orange,
    - vérifier si dans ton installation tu as un bornier PTT ou un DTI dont les contacts ne serait pas oxydés ==> nettoies les contacts,
    - voir si le perturbation arrive à un moment où tu utilises un appareil électroménager ou un transformateur (chargeur téléphone par exemple) particulier ==> isoler chaque équipement, tester la perte de paquet puis faire réparer ou changer l'équipement défectueux,


Sinon, as-tu vérifié les paramètres de configuration du ping de ta V6. Pour information regardes ce lien.
Parfois en repassant le mode de ping sur sérénité ou standard, cela améliore la perte de paquet. La contrepartie est une augmentation de la latence (ping).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 17:24    Sujet du message: 129106 119030
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je ne sais pas si tu as déjà testé celui la : https://www.vyprvpn.com/fr/gaming-VPN

Je l'avais utilisé quand j'étais chez Free et c'était plutôt pas mal.

Finalement j'avais fini par changer de FAI, car le VPN ça va pour dépanner, mais pas tout le temps quand même.

D'accord... Je vais peut-être tenter un essai gratuitement.. Ils prétendent qu'il est fait pour les jeux, voyons voir ça...

Je pense que l'offre Premium ne vaut pas le coup si mon utilisation est purement orientée vers les jeux ?
DALLAS_K a écrit:
Si tu es connecté en ADSL, il se peut que cela vienne de ta ligne cuivre proprement dit et pas des équipements de Free. J'explique. Le câble est en cuivre et il peut être soumis
    - à des perturbations électromagnétique (un moteur de machine à laver qui a perdu sa protection antiparasite),
    - et/ou à de l'oxydation des contacts (le vert de gris sur les borniers).

Cela joue sur la "qualité" du signal.

Ce qui arrive parfois assez souvent c'est que les connexions cuivres prennent aussi l'humidité dans les chambres de tirage. En effet, les boitiers de connexions sont normalement étanches... Avec le temps ou une mauvaise manipulation, il peuvent perdre de l'étanchéité et notamment si la chambre de tirage se remplie d'eau suite à de grosses averses.

Ce que tu peux essayer :
    - voir avec ton voisinage, s'il rencontre des problèmes et de connexion : voix avec distorsion ou hachache de la voix sur le fixe, pixelisation importante ou régulière sur la TV en ADSL ==> faire ou faire faire un signalement à Orange,
    - vérifier si dans ton installation tu as un bornier PTT ou un DTI dont les contacts ne serait pas oxydés ==> nettoies les contacts,
    - voir si le perturbation arrive à un moment où tu utilises un appareil électroménager ou un transformateur (chargeur téléphone par exemple) particulier ==> isoler chaque équipement, tester la perte de paquet puis faire réparer ou changer l'équipement défectueux,


Sinon, as-tu vérifié les paramètres de configuration du ping de ta V6. Pour information regardes ce lien.
Parfois en repassant le mode de ping sur sérénité ou standard, cela améliore la perte de paquet. La contrepartie est une augmentation de la latence (ping).

Je suis dans une rue ou les personnes ne sont pas très jeunes donc... Le voisinage c'est peine perdue.
Maintenant que tu me parles d'appareil et de perturbation... J'ai récemment installé un kit CPL... Je vais voir ce que ça donne si je le débranche... C'est peut-être la seule chose qui pourrait peut-être causer ce problème, parce que c'est vraiment constant et régulier, à n'importe quelle heure de la journée.
Pour les borniers... Heu.. A voir ce weekend Laughing

EDIT : J'ai essayé le VPN... Cela ne résout absolument pas mon problème lié aux pertes de paquets
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 20:40    Sujet du message: 129106 119030
Répondre en citant

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-Paquets/td-p/1027160

Je me demande si mon problème ne serait pas le même que le sien.

Est-il possible que ça vienne de la box ? J'ai eu des améliorations sur mon débit dernièrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 22:42    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Je suis un peu sceptique concernant une incompatibilité de la Freebox similaire à celle de la Livebox dans ton lien.

Si tu veux savoir si une mise à jour du DSLAM (équipement de Free dans le NRA) a été effectuée, regardes du coté de https://www.Free-reseau.fr/ma-ligne/ et des "incidents" de ton DSLAM (1 case en rouge orangé) - (Ex : https://www.Free-reseau.fr/nor75-20). Souvent un incident peu indiquer qu'une mise à jour a été faite surtout quant l'incident a lieu de nuit.
Regardes la date et compare avec la date de ton constat de problème de ping.

C'est un méthode non conventionnelle certes mais qui permet de donner une piste.

Après, il reste le test avec un autre modem (et pas une autre Freebox) pour discriminer la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2019, 10:26    Sujet du message: 129106 119030
Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Je suis un peu sceptique concernant une incompatibilité de la Freebox similaire à celle de la Livebox dans ton lien.

Si tu veux savoir si une mise à jour du DSLAM (équipement de Free dans le NRA) a été effectuée, regardes du coté de https://www.Free-reseau.fr/ma-ligne/ et des "incidents" de ton DSLAM (1 case en rouge orangé) - (Ex : https://www.Free-reseau.fr/nor75-20). Souvent un incident peu indiquer qu'une mise à jour a été faite surtout quant l'incident a lieu de nuit.
Regardes la date et compare avec la date de ton constat de problème de ping.

C'est un méthode non conventionnelle certes mais qui permet de donner une piste.

Après, il reste le test avec un autre modem (et pas une autre Freebox) pour discriminer la box.

Hmmm d'accord, en tout cas ce serait un bon moyen pour me faire changer de box Laughing Je sais que dernièrement ils ont essayé de me joindre pour un changement.

Alors... Le problème c'est que j'ignore depuis combien de temps cela dur en faite... C'est seulement maintenant que j'ai finis par le remarquer.
Avant ça je pensais que c'était le serveur en lui-même (de jeu par exemple) qui avait un soucis.

Apparemment, fin Janvier, la totalité du serveur a subit un incident.... Ça pourrait peut-être correspondre... Je ne me souviens pas avoir rencontré un quelconque problème durant le mois de Janvier...


Je vais les appeler pour voir je pense.. C'est la meilleure solution mais je sens que je vais perdre mon temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2019, 16:11    Sujet du message: 129106 119030
Répondre en citant

Bon j'aurai mieux fais de ne pas les contacter... J'ai vraiment été pris pour un con.

En une demie heure :

1) Un diagnostic a été lancé.. Pour me dire finalement qu'ils ne "détectent aucune anomalie"

2) Ils m'ont remis la Freebox en mode par défaut... Alors que je leur ai bien expliqué que j'ai déjà testé tous les modes, y compris le "Sérénité".

3) Ensuite ils m'ont dit qu'il y a trop d'appareil connecté par rapport au débit qui tourne autour des 900 à 1Mo/s.. J'ai alors répondu : Oui, certes mais "inactif"... Des tablettes, une imprimante, Smartphone... Rien ne fonctionne en parallèle, en simultané.. Ils sont inactifs, éteint ou en veille. Cela fait des années que ça dur et ça n'a jamais posé de problème, alors pourquoi maintenant ?!
Et encore une fois, j'ai du me répéter en leur expliquant comme quoi, durant mes "tests", j'avais tout déconnecté y compris le CPL. Tout était débranché, il ne restait QUE mon PC. Et là encore une fois, à distance ils me les ont déconnecté ou je ne sais quoi.

Voilà, c'est tout. Une perte de temps.


Ils prennent vraiment les gens pour des débiles, ça pousse à l'énervement. C'est tout de même incroyable. Comment faites-vous pour vous faire entendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 22:21    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Malheureusement, le 3244 c'est parfois la loterie !!! Au niveau de la Hot-line, ce ne sont pas forcement des techniciens. Sad

Normalement, les changements de mode de ping sont réellement pris en compte dans la nuit qui suit le réglage, entre 2h et 3h du matin. A voir demain si il y a un mieux suite aux réinitialisations de la Hot-line

Est-ce qu'un ticket a été ouvert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wreck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 52
 
52 points

Wreck
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 11:03    Sujet du message: 129106 119030
Répondre en citant

Je viens de les contacter une seconde fois, via le tchate en ligne.

Je leur ai expliqué en détails ce que j'ai déjà moi même réalisé. (Désactivé les périphériques réseaux, etc etc....)

Je leur ai expliqué en détails ce que EUX ont déjà fait. Donc... Les fameux diagnostiques banales ou ils ont pour habitude de dire "aucune anomalie détecté", et tous le blabla.


La première réponse du mec :

" Vous pouvez exprimer votre doléance par courrier à l'adresse suivante... "

En gros, je dois envoyer un courrier à Free directement.


Heu............................................ J'ai contacté le service TECHNIQUE.... Il y a un problème là non ? Shocked Je me suis interrogé là. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox