Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Utiliser deux Players sur un seul modem ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Modin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Modin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 22:57    Sujet du message: [Résolu] Utiliser deux Players sur un seul modem ? [Résolu] Utiliser deux Players sur un seul modem ? 148364 136550
Répondre en citant

Bonjour.

On a chez nous 2 télévisions, avec un seul modem. Jusqu'à maintenant, l'une des 2 télés était sur une prise antenne et l'autre en Freeplugs, puisque lorsque j'avais essayé d'utiliser les 2 Freeplugs (+ celui du modem) en même temps, j'avais remarqué qu'en associer 2 désassociait le 3ème.

Depuis des travaux, on n'a plus accès à la prise antenne, donc j'ai décidé de tenter de brancher la 2ème TV en Ethernet sur le modem, en utilisant toujours le Freeplug pour l'alimentation vu que je n'ai rien d'autre. Seulement, lorsque les 3 Freeplugs sont branchés (même si l'un des 3 n'est branché qu'en alim), j'ai une erreur "erreur vidéo inconnue" qui survient souvent et les chaînes qui saccadent de temps en temps.

Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Est-il possible de brancher les 2 Players sur le même modem ? L'une des télés est plutôt loin et brancher les 2 en Ethernet serait donc un peu ennuyeux. J'ai aussi entendu parler de Wifi ... ça serait parfait, mais comment est-ce que je peux activer ça ?

Merci

Edit : si on a 2 Players, c'est parce qu'on a 2 abonnements dans 2 logements différents, et qu'on a déplacé le Player de l'un qu'on n'utilisait de toute manière pas pour l'autre logement.


Dernière édition par Modin le Dim 03 Mar 2019, 23:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 23:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2254.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Modin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 23:56    Sujet du message: 148364 136550
Répondre en citant

Ah. Donc si j'ai bien compris, le deuxième Player que j'ai récupéré, c'est "de la triche" et c'est donc pour ça que ça ne marche pas. Il faut donc souscrire à un abonnement spécial multi-TV.

Merci pour l'info, je vais donc faire ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 5:32    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui avec le Player de l'abonnement pas celui d'un autre

par contre un "modem" ça existe plus vraiment pour info on parle de box serveur ou routeur

apres tu peut aussi si TV recente avec molotov TV regarde la TV sans abonnement supplémentaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 7:33    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Encore faut-il que votre ligne vous donne suffisamment pour avoir 2 flux TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 8:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Modin a écrit:
Ah. Donc si j'ai bien compris, le deuxième Player que j'ai récupéré, c'est "de la triche" et c'est donc pour ça que ça ne marche pas. Il faut donc souscrire à un abonnement spécial multi-TV.

Merci pour l'info, je vais donc faire ça.


Si tu as récupéré même dans une décharge ou pire '' acheté '' un Player Freebox, soit poubelle soit rends le à Free soit tu peux porter plainte contre le vendeur.

Le conserver fait de toi receleur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 8:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

dam71 a écrit:
oui avec le Player de l'abonnement pas celui d'un autre

par contre un "modem" ça existe plus vraiment pour info on parle de box serveur ou routeur

apres tu peut aussi si TV recente avec molotov TV regarde la TV sans abonnement supplémentaire


Ceci dit un routeur est aussi modem mais plus modem seul.

Modem c'est le module de décodage signal Télécom en Internet
Le routeur dispatche le réseau ou autre liaison...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 11:32    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Modin a écrit:
Ah. Donc si j'ai bien compris, le deuxième Player que j'ai récupéré, c'est "de la triche" et c'est donc pour ça que ça ne marche pas. Il faut donc souscrire à un abonnement spécial multi-TV.

Merci pour l'info, je vais donc faire ça.


Si tu as récupéré même dans une décharge ou pire '' acheté '' un Player Freebox, soit poubelle soit rends le à Free soit tu peux porter plainte contre le vendeur.

Le conserver fait de toi receleur...

Si j'ai bien lu, le monsieur te dit qu'il a DEUX abonnements Wink
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 17:24    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça marche, mon Parisien de fils amène son Player Mini 4K pour les vacances et il fonctionne très bien sur ma Mini 4K Razz
Mais bon, c'est pas un Player tombé du camion Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 17:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Bonjour,

Si ça marche, mon Parisien de fils amène son Player Mini 4K pour les vacances et il fonctionne très bien sur ma Mini 4K Razz
Mais bon, c'est pas un Player tombé du camion Twisted Evil


Le sien non plus , à priori , c'est celui d'un second abonnement
Par contre , puisque tu le fait , confirmes tu qu'il faille ( ou pas ) souscrire à l'option Multi TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 19:54    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

je vois pas comment ça peut marcher sans l'option pour la TV "Free"bien entendue  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 20:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dam71 a écrit:
je vois pas comment ça peut marcher sans l'option pour la TV "Free"bien entendue
Bonsoir

Avec la mini 4 k l'option TV est incluse par défaut, donc çà doit marcher Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Modin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 20:35    Sujet du message: 148364 136550
Répondre en citant

Le Player du 2ème abonnement marche sur le 1er, c'est juste que les 2 ne marchent pas en même temps.

J'ai 15Mbps au mieux sur ma ligne, donc je pense que ça suffit pour les 2 télés en HD, c'est juste que ça va ramer pour le reste de la co derrière (mais de toute façon on utilise très rarement les 2 en même temps.

Edit : le Player Mini 4K est "momentanément indisponible", est-ce que ça va durer longtemps ? http://oi63.tinypic.com/rktz80.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 9:23    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Le sien non plus , à priori , c'est celui d'un second abonnement
Par contre , puisque tu le fait , confirmes tu qu'il faille ( ou pas ) souscrire à l'option Multi TV ?


Absolument, c'était en 2015 et comme j'ai vu que je pouvais avoir 2 flux simultanés, j'ai pris l'option Multi TV par la suite. Le Multi TV doit simplement consister à l'envoi d'un second Player (Et 4.99 €)
Je crois que je vais l'enlever car ma MI Box S fait le boulot. A ce propos, est ce que Free fournit une étiquette de retour lors de l'arrêt du Multi TV pour le renvoi ?

édit :
Vous avez la possibilité de visionner des programmes TV en qualité numérique, simultanément sur plusieurs postes de télévision différents.
Pour bénéficier d'un boîtier TV supplémentaire pour votre Freebox Mini 4K, l'offre est de 4,99 €/ mois (19 € de frais d'envoi).
* Sous réserve d'éligibilité de la ligne, du débit nécessaire et de l'accord des chaînes diffusées en Multi-TV.

édit 2 :
Si vous souhaitez mettre un terme à l'accès Multi-TV, il vous faudra le résilier. Pour cela :

Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
Rendez-vous dans l'onglet Télévision > Gérer mon option Multi-TV puis cliquez sur le bouton Résilier l'option Multi-TV.
Imprimez le formulaire auquel vous avez accès et remplissez-le.
Joignez-le au colis contenant le boîtier (avec ses accessoires).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peulims
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 11
 
11 points

peulims, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:03    Sujet du message: 175641 161115 Répondre en citant

Je suis dans le même cas, j'ai 2 Freebox Player sans abonnement Multi TV, alors on ne peut en effet pas regarder simultanément les 2 écrans, mais les 2 fonctionnes : le soir je débranche celui du salon et branche celui de la chambre pour profiter de la TV Free ou Server.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox