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(Delta) Player: avance rapide d'enregistrement qui se plante
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kiss60
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Hobbit de L'Univers


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kiss60
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2019, 17:08    Sujet du message: (Delta) Player: avance rapide d'enregistrement qui se plante (Delta) Player: avance rapide d'enregistrement qui se plante 85746 79834
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Bonjour,

j'ai un gros soucis avec ma Delta depuis quelques jours, lorsque j'enregistre un programme TV et que je le visionne tout va bien mais si par malheur j'utilise l'avance rapide pour sauter la pub par exemple tout plante, je n'ai plus aucun flux vidéo, l'image se fige et reste t'elle que?

Je retourne donc sur l'interface de la Freebox et c'est la seule chose que je puisse faire car même si je met une chaîne de la TV tout reste noir??? La seule chose qui me permet de récupérer l'image est de redémarrer le Player!

Ça me prend vraiment la tête!

Quelqu'un a t'il une aide à m'apporter SVP?

Je vous remercie.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 20:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit d'un bug déjà connu :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25183
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23079
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25191
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25591
 
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Pacostef57
Hobbit de L'Univers


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Pacostef57, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 21:56    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

...et non résolu avec le firmware d'aujourd'hui . Crying or Very sad  
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kiss60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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kiss60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 10:35    Sujet du message: 85746 79834
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Je confirme la dernière mise à jour n'a pas corrigé le bug. Je pense que appeler la Hotline ne change pas grand chose. Espérons que le problème soit vite résolu.

Merci à vous.
 
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Coolmaster
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Coolmaster, Posté le: Dim 24 Fév 2019, 13:41    Sujet du message: 176913 162214 Répondre en citant

Bonjour,

juste pour info aux membres au sujet du disque dur de la Delta, si vous avez un vieux mc Book acer le disque dur et compatible,une fois formaté, ça fonctionne nickel,ce n'est qu'un 160g mais pour l'instant ça me convient parfaitement.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Fév 2019, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici la réponse de Funnyfoun qui a écrit un rapport au lieu d'un message sur la discussion.
Funnyfoun a écrit:
Bonjour

Je rencontre exactement le même problème tant sur le timeshift que sur le Replay: impossible de faire pause, avance rapide ou retour en arrière. Le Player se bloque et la seule façon de sortir de là est de le débrancher et le rebrancher.Je ne suis pas sûr que la machine apprécie et je trouve cela assez inadmissible pour un appareil de ce prix pas encore fonctionnel.

En outre quand on essaie de joindre l'assistance technique de Free, ils sont aux abonnés absents et nous demandent de rappeler ultérieurement.

J'en déduis avec le nombre de messages sur ce forum que je ne suis pas un utilisateur isolé avec cette panne et je me demande et j'espère que Free apportera une réponse rapide à ce problème. Heureusement pour moi mon option muti TV me permet d'utiliser ma Freebox V2 Mini 4K en lieu et place du Player v7 qui ne sert plus que d'enceinte connectée c'est un peu dommage, non?

Je précise que j'ai procédé aux mises à jour et que mon Player fonctionne sous la version 1.0.4 sans que cela n'aie rien changé.

Merci de me faire part de vos retours sur ce problème que j'ai signalé dans le Bugtracker
 
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ikki2
Hobbit de L'Univers


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ikki2, Posté le: Lun 25 Fév 2019, 22:15    Sujet du message: bug Replay ou enregistrement Freebox Delta bug Replay ou enregistrement Freebox Delta 185093 169428 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai reçu ma Freebox Delta et le Player, des que je veux passer par exemple la pub sur une emission que j'ai enregistré et bien ca bug, l'image reste bloqué, plus de son et quand y a plus rien non plus quand je reviens sur la TV, je suis obligé de redemarré le Player. est ce que cela fait pareil pour vous, ça me fait la meme chose sur les Replay. Des que je veux passer en accelerer un passage.

Merci de vos réponses

Ikki2
 
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Phil387
Hobbit de L'Univers


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Phil387, Posté le: Mar 26 Fév 2019, 20:44    Sujet du message: 185145 169468 Répondre en citant

Salut

idem pour moi je vais aussi tester avec un autre HDD plus petit en capacité
 
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LuckyLuke
Hobbit de L'Univers


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LuckyLuke, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 11:31    Sujet du message: Avance et retour rapide sur Delta Devialet Avance et retour rapide sur Delta Devialet 95246 88627 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne va rassurer personne, mais tous les possesseurs de la Free Delta et du Player Devialet semblent avoir le problème d'avance rapide sur les enregistrements, le Replay et la mise en pause.

L'image est gelée si on veut avancer dans la lecture ou après une mise en pause. Si par miracle la vidéo redémarre, il n'y a parfois plus de son. Le tout nécessite le redémarrage de la Free Player en la débranchant-rebranchant ou en laissant le doigt 10 secondes appuyé sur le bouton Free de la télécommande. De toutes les manières, la vidéo se remet au point 0 et on n'est pas plus avancé.

Après appel à l'assistance, le "technicien" m'a confirmé qu'il n'avait plus assez de doigts pour noter sur son PC les signalements de ce problème horripilant pour les clients, surtout vu le prix que l'on paie ce joujou technologique.

D'après lui, les développeurs s'activent pour essayer de reproduire, détecter et corriger ces erreurs de logiciel.
Malheureusement, pas de date fixée pour une mise à jour corrective. Il confirme que la Delta n'était pas "prête" et qu'ils l'ont sortie en décembre dans la précipitation et que ce fut une erreur : heureux mea culpa.

On peut espérer que ça ne va pas durer des mois ou des années, car impossible de revenir à la V6 Revolution sans résilier totalement son abonnement et repayer les frais d'inscription si on veut rester chez Free.

Je lui ai demandé si Free comptait dédommager financièrement les clients qui paient chèrement un matériel qui ne ne fonctionne pas. Il a noté... je vous conseille de faire la même demande si vous appelez.

Le problème de niveau de son qui varie à tout moment pendant qu'on visionne un film ou une émission quelque soit la source semble aussi récurrent que le premier. Un bon point pour eux : ils ne font pas semblant de ne pas être au courant. OK! on a quand même l'impression d'être pris pour des gogos.

Personnellement, je regrette d'avoir cédé aux sirènes de la technologie du futur et de la télécommande du 3ème millénaire; j'essaie de dissuader autour de moi tout ceux qui sont tentés par la migration. Gardez votre ancienne Freebox pour le moment même si elle n'est pas parfaite non plus.

En attendant mieux, je récupère sur mon ordinateur les fichiers M2TS du dossier enregistrement de la Free par l'intermédiaire de Freebox OS. Ensuite, je les lis sur mon PC avec le logiciel gratuit VLC et bascule l'image sur l'écran TV. Là, plus aucun problème d'avance ou de retour rapide et de pause, on peut sauter allègrement les pubs.
Preuve que le problème vient du logiciel Mplayer utilisé par Free pour lire les vidéos.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Fanatixx57
Hobbit de L'Univers


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Fanatixx57, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 21:29    Sujet du message: 219361 198770 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'exhume ce ticket plus d'un an après. Malheureusement parce qu'un an après, ce problème n'a toujours pas été solutionné.

Nous somme actuellement une vingtaine de personnes victimes de ce bug et totalement excédés à interagir sur le ticket ci-dessous :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29128

Ces jours-ci le ton monte un peu et pas grand chose de neuf pour autant hormis des suppressions de messages au fur et à mesure qu'ils sont publiés.

Je me permets de remonter ce ticket et je vais inviter les différents protagonistes qui dépensent leur énergie dans le vide sur ce ticket à venir poursuivre la discussion ici-même.

Car un an et demi après la commercialisation de la Delta, ce bug reste d'actualité et cela devient horripilant. Pour une machine voulue haut de gamme et payée au prix fort.

En un an et demi, pas la moindre communication de Free sur le sujet alors que, de ce qu'on peut dire sur divers forums, tickets et autres pages Facebook ce problème semble enquiquiner énormément de monde.

En espérant que nous trouverons ici davantage de sérénité pour débattre et, Free semblant ignorer le problème, voir comment nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure pour forcer Free à nous écouter. En espérant pourquoi pas un coup de pouce d'Univers Freebox/FreeZone pour donner davantage de visibilité à notre problème et mettre un peu plus de pression sur Free.

Merci par avance à tous Smile
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 8:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

LuckyLuke a écrit:
On peut espérer que ça ne va pas durer des mois ou des années, car impossible de revenir à la V6 Revolution sans résilier totalement son abonnement et repayer les frais d'inscription si on veut rester chez Free.

Je lui ai demandé si Free comptait dédommager financièrement les clients qui paient chèrement un matériel qui ne ne fonctionne pas. Il a noté... je vous conseille de faire la même demande si vous appelez.

Bonjour,

Ceux qui ont fait un signalement, au service technique, doivent maintenant faire une mise en demeure par LRAR, dénonçant la garantie légale de conformité (jusqu’à 2ans à partir livraison). Accompagnée de la copie de facture.

Free est tenu de proposer un produit conforme aux caractéristiques mise en avant. Il a jusqu’à 30 jours, à partit de la réception du courrier, pour réparer ou échanger. Au risque de la résolution du contrat, le client pourra résilier sans frais l’abonnement Delta, choisir un remboursement total du Devialet s’il le restitue. Sinon un remboursement partiel du Devialet et le conserver ainsi que l’abonnement (ou pas), s’il y a un accord avec Free.

Si Free ne s’exécute pas, vous devez saisir en ligne le médiateur des télécoms. Il faut joindre la copie des correspondances avec Free etc... Le médiateur dispose jusqu’à 90 jours pour donner une orientation.
Si Free ne suit pas l’orientation du médiateur, ou que ça ne vous satisfait pas/ que vous souhaitez des dommages-intérêts, vous devez saisir le tribunal de proximité.

Vous pouvez vous faire accompagner par votre protection/assistance juridique, association de consommateurs etc...
Au delà des 2ans de garantie légale de conformité, c’est celle des vices cachés. Free n’a pas d’obligation d’exécuter, sans que vous en apporter la preuve cette fois. Il faut généralement aller au tribunal pour faire reconnaître cette garantie. À moins qu’il y ait un écho médiatique/réseaux sociaux important, et contraignante pour l’entreprise.

Voici un récent exemple d’orientation du médiateur des telecoms, au sujet du défaut lié au 5.1, DTS etc... L’abonné se plaignait du défaut du 5.1, DTS (d’après ce que j’ai compris), et avait donc acheté une Nvidia Shield pour compenser.
 
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elwing22
Hobbit de L'Univers


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elwing22, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 13:58    Sujet du message: 109825 101649 Répondre en citant

Bonjour

Malheureusement à l’heure d’aujourd’hui le problème n’est toujours résolu et c’est énervant. Quant à Alexa qui doit normalement piloter l’a Delta box , lorsqu’on lui demande Alexa avance de 2mn elle répond que là Delta box ne prend pas cela en charge alors à quoi bon nous dire que l’on peut maintenant le faire avec elle.

Je précise que nous avons l’habitude d’utiliser Alexa pour la musique, météo ....et diverses infos, donc le problème ne vient pas de cette application.

Bonne Journée à tous
 
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Staralarcaro.fr
Hobbit de L'Univers


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Staralarcaro.fr, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 12:05    Sujet du message: Les années passent les problèmes demeurent Les années passent les problèmes demeurent 224235 202769 Répondre en citant

Bonjour,

Je constate que malgré un nombre, semble-t-il important, d'utilisateurs confronter à ce problème, il n'est pas pris en compte par les développeur.

J'ai encore appeler la Hotline récemment et la réponse est qu'il s'agit d'un disfonctionnement connu mais "exotique" selon leur terminologie. C'est à dire qu'elle ne touche d'après eux pas assez d'utilisateur de la Freebox Delta pour que cette panne soit traiter en priorité. Mais le problème est que sans être prioritaire cette panne dure tout de même depuis maintenant 2 ans sans que Free n'ait jugé utile de la prendre en compte.

Je vois que certains envisageaient de faire un recours par LRAR puis avec le médiateur pour contraindre Free à bouger. Mais qu'ont donné ces démarches ?

D'autres utilisateurs ont demandé si Univers Freebox ne pourrait pas intervenir pour faire entendre la voie des clients excédés par des mois sans pouvoir utiliser normalement l'avance rapide. Mais là encore aucune réponse.

Il me semble qu'il serait souhaitable de faire une action commune pour de Free entende enfin notre raz le bol.

Si vous partagez cet avis, Merci de vous manifester afin que l'on puisse évaluer combien nous sommes à être prêts à agir pour que ce problème cesse et surtout soit pris en compte par Free.

J'attends la réponse d'un plus grand nombre.
 
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Fanatixx57
Hobbit de L'Univers


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Fanatixx57, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 19:40    Sujet du message: 219361 198770 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que le problème est toujours d'actualité.

Personnellement j'ai lâché l'affaire car il semble acquis que Free se tamponne définitivement du problème, ce que les propos qu'ils vous ont tenus semblent confirmer.

Personnellement j'attends juste que la Fibre arrive pour changer d'opérateur ce qui j'espère ne tardera plus. S'il le faut je partirai même chez l'agrume, c'est dire... Evidemment la somme conséquente investie pour acquérir ce Player Devialet qui promettait monts et merveilles me restera en travers de la gorge mais je m'en remettrai.

Alors s'il y a une action de groupe je veux bien m'y joindre pour faire le nombre mais malheureusement je n'en attends pas grand chose.

Cordialement.
 
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jeremetz
Hobbit de L'Univers


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jeremetz, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 16:01    Sujet du message: Re: Les années passent les problèmes demeurent Re: Les années passent les problèmes demeurent 224910 203344 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme, j'ai aussi ce soucis depuis bientôt 2 ans, ça n'a jamais marcher, j'ai tout essayé, mon père a une Freebox Delta également qui a moins d'un an, AUCUNS SOUCIS chez lui, j'ai tout essayé, elle fonctionne parfaitement (aavance, retour pause, reprise etc... tout marche nickel), pourtant il a le dernier firmware comme moi, que se soit le Player ou le Server, tout est pareil, alors je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème matériel qu'ils ont corrigé sur les nouvelles versions des Delta, et pour nous qui l'avons depuis plus longtemps, ben préparez le lubrifiant pour que ça passe mieux car rien ne sera fait selon moi.

Vous pouvez compter sur moi pour agir avec vous afin que quelque chose soit fait, surtout que nous avons acheté ce matériel.

Cordialement
 
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