Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One Plus 6) 4G: difficulté pour se connecter
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
apnnee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

apnnee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 10:16    Sujet du message: (One Plus 6) 4G: difficulté pour se connecter (One Plus 6) 4G: difficulté pour se connecter 173123 158944
Répondre en citant

Bonjour,

Avec Free Mobile, je suis pratiquement constamment pour avec la 4G ou la 4G+ de faire une recherche de réseau et sélectionner free4g pour me connecter, il est extrêmement rare que le téléphone se connecte de lui-même.

Y a t-il un réglage particulier à faire ? ou est-ce normal pour Free ?

Merci de votre retour.

Je possède le one plus 6

Merci et Bonne Journée

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 14:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir sélectionné manuellement votre réseau mobile, vous devez systématiquement sélectionné choix automatique en sélection réseau.

Au risque de rester bloqué sur l'itinirance 3G orange, lorsque le Smartphone perdra la connexion au réseau propre Free Mobile.

Vous pouvez vérifier avec application rncmobile le niveau du signal de votre connexion au réseau mobile. C'est utile pour analyser si la déconnexion du réseau propre se faut pour des raisons compréhensives.

L'app Free Mobile netstat vous informe si vous êtes en itinerance ou sur réseau propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 11:04    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ces problèmes de sélection 4G sont courant avec ce Smartphone, faites bien régulièrement vos mises à jours système pour profiter du futur correctif qui réglera votre problème,et faites bien attention avec la sélection manuel du réseau car vous allez rester coincé sur le réseau Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apnnee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

apnnee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 7:47    Sujet du message: 173123 158944
Répondre en citant

Bonjour ,
Merci de vos réponses et désolé du retard.
Je ne suis pas sur de comprendre mais si j'ai bien compris il faut que je sois en automatique avec la désactivation de l'itinérance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citronya34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 7
 
7 points

Citronya34, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 14:53    Sujet du message: 185447 169729 Répondre en citant

Quelqu'un sait si ces problèmes avec le One plus 6 sont réglés ? Car je pensais peut-être m'en prendre un pour remplacer mon Smartphone actuel, et il y a pas mal de ventes flash/bons plans en ce moment sur One plus 6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 14:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour,

je ne te le conseille pas quand la 4G est faible il reste en 3G alors que d'autres Smartphones restent en 4G. En plus il reste très souvent en itinerance malgré l'existence du réseau Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox