Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installée: à quand le raccordement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PEGASE33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1
 
1 points

PEGASE33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 22:07    Sujet du message: (Fibre) Installée: à quand le raccordement ? (Fibre) Installée: à quand le raccordement ? 80077 74522
Répondre en citant

Bonsoir.

La Fibre a été installée au Pian Médoc (33290), nous attendons que Free se manifeste. En attendant, la concurence se démène : rien que dans la journée du 6 mars trois démarcheurs d'Orange sont venus nous solliciter.

Nous restons chez Free, nos voisins passent chez Orange avec un raccordement Fibre le 18 mars. Si Free ne se bouge pas davantage nous allons basculer chez Orange car on en a un peu marre de ces bas débits ADSL de Free dans le secteur,

alors Free, bougez-vous un peu avant qu'ORANGE ne vous raffle vos clients !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 9:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Universfreebox.com n'est pas Free. Universfreebox.com, partie forum, est la participation de freenautes, abonnés ou non mais passionnés, bénévoles, qui donnent de leur temps perso pour aider ou tenter d'aider les personnes qui en ont besoin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 9:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois pour faire un test d'éligibilité.

De plus faut aussi savoir quand l'immeuble a été fibré, par qui et sous quel protocole. Selon les modes, tout opérateur peut se brancher presque immédiatement alors que pour d'autres cas ça demande plusieurs mois.

Si Busyspider passe par ici il t'en dira plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 11:02    Sujet du message: Re: Fibre installée, à quand le raccordement ? Re: Fibre installée, à quand le raccordement ? 108215 100235 Répondre en citant

PEGASE33 a écrit:
Bonsoir. La Fibre a été installée au Pian Médoc (33290), nous attendons que Free se manifeste.

Dans mon cas, Free m'a proposé la Fibre 3 mois après la pose de la Fibre par Orange dans l'immeuble (Paris).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 11:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a des connexions FTTH détectés sur l'outil freepon pour la ville de Blanquefort. Donc Free n'est pas loin et comme ta ville est une ZMD, ça devait être assez rapide.

Surveille ton éligibilité sur le site de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 11:56    Sujet du message: 7398 6638 Répondre en citant

Bonjour.

Mon immeuble a été fibré par Orange (plaque info d'Orange dans le hall d'entrée :"Orange a équipé votre immeuble du réseau Fibre OPTIQUE permettant l'accès au Très Haut Débit"

A ce jour, impossible d'obtenir la Fibre via Orange car ils m'ont précisé que le raccordement n'était pas encore fait!!!! Donc, ADSL uniquement disponible.

Par contre, j'ai reçu la visite d'un commercial de SFR me proposant la Fibre !

Cela veut-il signifier qu'il n'y a pas de délais d'attente avant de pouvoir bénéficier de la Fibre par un autre opérateur qu'Orange ?

Je suis chez Free depuis + 15 ans et toujours satisfait même si parfois il peut y avoir des incidents, comme d'ailleurs chez tous les opérateurs.

J'attendrai donc que la Fibre soit possible via Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 12:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Attention, car SFR utilise souvent une terminaison coaxiale d'où l'éligibilité. Il se peut donc qu'il s'agit d'un autre réseau.

Toutefois il se peut aussi que SFR soit prêt coté horizontal contrairement à Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 15:12    Sujet du message: Re: (Fibre) Installée: à quand le raccordement ? Re: (Fibre) Installée: à quand le raccordement ? 95114 88508 Répondre en citant

PEGASE33 a écrit:
Bonsoir.
La Fibre a été installée au Pian Médoc (33290), nous attendons que Free se manifeste. En attendant, la concurence se démène : rien que dans la journée du 6 mars trois démarcheurs d'Orange sont venus nous solliciter.
Nous restons chez Free, nos voisins passent chez Orange avec un raccordement Fibre le 18 mars. Si Free ne se bouge pas davantage nous allons basculer chez Orange car on en a un peu marre de ces bas débits ADSL de Free dans le secteur,
alors Free, bougez-vous un peu avant qu'ORANGE ne vous raffle vos clients !!!


au lieu de cirer au loup, n'hésite pas à allez à la concurrence pour la Fibre.
il n 'y a que comme ca que Free se rend compte de son retard.

au 1er opérateur à me proposer la Fibre, j'hésiterais pas. les services Free c'est bien, mais si le débit de suit pas...ca ne m'ai d'aucune utilisé.

+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 15:25    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

99% des personnes n'ont aucun interet a avoir la Fibre, c'est seulement pour dire qu'ils ont la derniere techno, ou qui pensent que la derniere techno est forcement indispensable, sans rien en savoir

si vous preferez avoir la Fibre et avoir une box pourrie (cas d'amis qui sont passés chez Orange, d'autres chez Bouygues), eh bien a votre convenance; pour info, ces amis sont revenus chez Free ADSL car ils ne voyaient pas de grosse difference de debit et ils en sont bien heureux

apres, si la personne est en bout de ligne ADSL et qu'on lui propose la Fibre, là je peux comprendre, mais en ville, aucun interet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 15:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Donc d'après les statistiques de Mr @frankie06, 99% des gens habitent près d'un NRA (villes comprises) ?

La réponse est non, car ceux qui se paient un débit de 3 ou 2 Mbps en ADSL sont loin d'être négligeables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 15:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@franki06
Mode troll on : si, c'est important la Fibre... Pour aller sur face de bouc et le canari !
Mode troll off

En ville en général il n'y aurait pas grande urgence par rapport au xDSL surtout s'il y a déjà de super débit en VDSL2.
Toutefois selon les situations, l'Upload est trop faible, même en VDSL2 ou le ping trop élevé par ex.

Ensuite si '' normalement '' en ville on est censé être assez '' proche'', il y en a peu qui sont à moins de 500m du nra. C' est plutôt au moins 1km dans une grande quantité de personnes et c'est pas rare, mon précédent logement par ex, où j'étais en plein centre ville mais le nra était à la limite de l'autre ville, à 8km. C'était en plus avant du haut débit '' correct''.j'erais censé avoir à l' époque dans les offres à 512kb et au final j'avais moins que le modem 56k ! Et ça c'était en Down. Il était quasi impossible d'envoyer un simple mail tellement c'était long. Me souviens, je mettais en attente le max des mails et quand j'allais me coucher, ça partait au rythme que ça voulait, et même si ça mettait 5h,pas grave, je dormais

Perso j'ai le VDSL2, suis à 1km du nra. L'immeuble a été fibré ce matin par Orange. J'ai hâte que Free propose la Fibre car si le Down je m'en fou royal, j'ai besoin d'un peu plus d'Upload. Je demande pas le 1gbt non mais au moins quelque chose de correct en Upload surtout que subitement il y a 18 mois mon Upload a été divisé pas un peu plus de 2 sans raison et que depuis c'est dur pour mon usage.

Mais suis patient et perso même si orange me propose, même bien moins cher un abo Fibre, hors de question d'y retourner car aucun service client pour les personnes sourdes et mal entendante malgré les apparences. Faut que la '' victime '' se démerde pour faire appeler quelqu'un pour elle... Super. Je préfère rien que pour ça, Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 17:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

En ville en général il n'y aurait pas grande urgence par rapport au xDSL surtout s'il y a déjà de super débit en VDSL2.


Toi aussi tu te mets à utiliser les stats de @frankie06 Laughing ?

Non même en ville tout le monde n'a pas le VDSL2. Ci-dessous la répartition des atténuations sur mon NRA qui se situe à Paris et qui fait une taille de plus de 60 000 lignes.



Seulement 4,6% des lignes ont une atténuation en dessous de 10db et qui permet d'avoir un super débit en VDSL2. Il y'a quand même la moitie des lignes qui ont une atténuation théorique supérieur à 30db.

Donc oui la Fibre n'est pas un luxe ou un gadget pour Geek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 17:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@PPTOTO :
Faut lire entre les lignes et pas prendre non plus au 1er degré ! Et puis j'ai écris '' il n'y aurait''

Et après j' ai étayé que même en ville on peut être loin et/ou avoir une ligne pourrie... Et qu'on peut vouloir la Fibre malgré tout, même si c'est que quelques Mo/s de plus.

Maintenant ceux qui ont déjà disons 100mo/s ds les 2 sens, là, vouloir à tout prix le 1 Go/s surtout sans avoir le matériel adéquat, là oui c'est total inutile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 20:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

franki06 a écrit:
99% des personnes n'ont aucun intérêt a avoir la Fibre, c'est seulement pour dire qu'ils ont la derniere techno, ou qui pensent que la dernière techno est forcement indispensable, sans rien en savoir
Je dois donc faire parti du dernier pourcent.
franki06 a écrit:
si vous preferez avoir la Fibre et avoir une box pourrie (cas d'amis qui sont passés chez Orange, d'autres chez Bouygues), eh bien a votre convenance
Bah clairement oui je préfère, car box pourrie ou non, c'est bien elle qui m'offre un accès à la Fibre optique. Je ne navigue pas dans mon agrumebox moi, mais bien sur Internet avec des usages simples mais gourmands (200 Gio en 10 jours et je n'ai pas encore fait le plus gros).
franki06 a écrit:
pour info, ces amis sont revenus chez Free ADSL car ils ne voyaient pas de grosse difference de debit et ils en sont bien heureux
Et pour cause, ils sont sûrement en Wi-Fi et/ou n'utilisent que fessebouc en regardant des vidéos en 480p.
franki06 a écrit:
apres, si la personne est en bout de ligne ADSL et qu'on lui propose la Fibre, là je peux comprendre, mais en ville, aucun interet
Être en (petite, moyenne, grande, très grande) ville ne signifie pas avoir des débits de malade. On peut habiter au fin fond du pays et avoir un débit de malade et habiter dans une capitale et avoir un débit préhistorique.
On peut habiter dans une très grande ville (seulement la 4ème pour ma part) et être en zone non dégroupée par un opérateur (typiquement mon cas avec SFR).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 21:29    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

franki06 a écrit:
99% des personnes n'ont aucun interet a avoir la Fibre, c'est seulement pour dire qu'ils ont la derniere techno, ou qui pensent que la derniere techno est forcement indispensable, sans rien en savoir
si vous preferez avoir la Fibre et avoir une box pourrie (cas d'amis qui sont passés chez Orange, d'autres chez Bouygues), eh bien a votre convenance; pour info, ces amis sont revenus chez Free ADSL car ils ne voyaient pas de grosse difference de debit et ils en sont bien heureux
apres, si la personne est en bout de ligne ADSL et qu'on lui propose la Fibre, là je peux comprendre, mais en ville, aucun interet


Tu habite tout seul toi. Nous on est 5 à la maison à utiliser Internet. 12 mégas pour le moment en ADSL. la Fibre arrive heureusement. Rien qu'un flux HD sur la TV c'est 8 mégas. Je parle pas de la 4K. Si un autre veut regarder Netflix, you tube .... Plus le streaming musical, + le surf voir 1 ou 2 fichiers en téléchargement ou Upload. Pas de console pour jouer en réseau chez nous mais d'autre le font régulierement....

bref
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox