Delalex59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2019, 19:28 Sujet du message: Connexion Wifi qui coupe trop souvent...
Connexion Wifi qui coupe trop souvent...184415168825
Salut ! Depuis plusieurs mois, j'ai ma connexion ( Freebox V6 ) qui me tape des crises ( Voir image ) et n'envoie plus rien à tout les appareils connecté en Wifi ( Et des moments, empêche carrément la connexion à certain téléphone... ).
J'ai déjà touché aux canaux en allant dans le moins fréquenté mais rien ne change ...
Si quelqu'un à une solution ...
Bonne Journée ![/img]
UserFBX, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 23:11 Sujet du message:
7360168428
Même si le Wi-Fi des Freebox est pourri, ici ce sont avant tout des pertes de synchronisation. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Ven 08 Mar 2019, 23:59; édité 1 fois
pibor, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 7:15 Sujet du message:
181203165988
Bonjour ai connu le même souci que vous pendant plusieurs mois également.
Free connait parfaitement le problème et ses apparitions aléatoires mais, comme d habitude, les nie.
Donc à moins que votre Révolution ne commence à surchauffer (étape 2/3 en boucle et aucune synchro) Free ne se déplacera pas et ne comptez pas non plus sur un quelconque remplacement.
Il suffit d'acheter un petit routeur Wifi, le brancher au Server en Ethernet et de couper le Wifi de base de la box et tout fonctionne parfaitement en Wifi ac en plus !!
PPTOTO, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 9:24 Sujet du message:
156547143985
Delalex59 a écrit:
Et donc ? Comment je peux corriger ces perte de synchronisation ?
Bonjour,
Pourras tu poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine avec la version PC et non mobile si possible ?
Vu les débit, tu doit être en VDSL2, mais à la limite d'éligibilité. Il faudra forcer la synchronisation en ADSL2+ et voir ce que ça donne niveau stabilité.
abpfr, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 10:15 Sujet du message:
5029445381
Il faudrait effectivement des informations à partir d'un PC et en ADSL2+ pour avoir plus de précision
http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
frederic76, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 11:01 Sujet du message:
6727861148
Tu peux aller sur ton espace client free.fr, tu t'identifies, vas sur ma Freebox et réglages du ping. Tu as 4 modes, à gauche Fastpath et le dernier à droite sérénité. Plus tu vas à gauche moins tu as de filtre, plus le ping est bas mais risques d'erreurs de paquets et de désynchronisation. Plus tu vas à droite plus ça filtre... Et moins il y a de désynchronisation.
Selon le mode où tu es, decales d'un cran à droite si possible. Valides et attends demain vers 3 ou 4h du matin pour observer la différence.
Autre chose si ça fait un moment que la box est branchée, redémarres la.
Si après le changement de ping ça va pas mieux ou pas beaucoup mieux, retournes sur l'espace client free.fr et vas sur la partie gestion de la synchro VDSL2. Par défaut il est sur automatique. Mets le en désactivé, valides et attends le lendemain.
Selon ta distance (env 1200m) du nra, le passage du VDSL2 >ADSL ne te fera pas de réelle différence mais le mode ADSL est un peu plus stable et permet de mieux voir ton problème. Si tu es proches du nra, tu perdras plus ou moins beaucoup de débit mais tu remettras par la suite en fonction des résultats.
Delalex59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2019, 11:59 Sujet du message:
184415168825
PPTOTO a écrit:
Delalex59 a écrit:
Et donc ? Comment je peux corriger ces perte de synchronisation ?
Bonjour,
Pourras tu poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine avec la version PC et non mobile si possible ?
Vu les débit, tu doit être en VDSL2, mais à la limite d'éligibilité. Il faudra forcer la synchronisation en ADSL2+ et voir ce que ça donne niveau stabilité.
Le problème est que je n'ai pas accès à un PC avant un petit moment, je peux pas accéder à Freebox OS et screen sur portable ? Il y aura une différence ?
frederic76, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 14:20 Sujet du message:
6727861148
Oui tu peux.
Non juste l'orientation de l'affichage qui sera plutôt portrait que paysage sur Smartphone.
Tu vas avec ton navigateur sur mafreebox.freebox.fr
Sur Android tu as souvente choix du mode bureau ou portable. Tu peux choisir le mode bureau mais sur le Freebox OS c'est un peu pénible. Mets toi en mode portable (case à décocher), la page te proposera de télécharger l'app, et en bas '' continuer... ''
PPTOTO, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 17:49 Sujet du message:
156547143985
Delalex59 a écrit:
Le problème est que je n'ai pas accès à un PC avant un petit moment, je peux pas accéder à Freebox OS et screen sur portable ? Il y aura une différence ?
J'avais dit que quand c'était possible. L'affichage sur PC est beaucoup plus complet que celui sur Smartphone.
Poste les courbes de la marge de bruit que tu as actuellement sur ton Smartphone pour voir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum