Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi qui coupe trop souvent...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Delalex59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 5
 
5 points

Delalex59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2019, 19:28    Sujet du message: Connexion Wifi qui coupe trop souvent... Connexion Wifi qui coupe trop souvent... 184415 168825
Répondre en citant

http://imgur.com/joKwp5a

Salut ! Depuis plusieurs mois, j'ai ma connexion ( Freebox V6 ) qui me tape des crises ( Voir image ) et n'envoie plus rien à tout les appareils connecté en Wifi ( Et des moments, empêche carrément la connexion à certain téléphone... ).

J'ai déjà touché aux canaux en allant dans le moins fréquenté mais rien ne change ...

Si quelqu'un à une solution ...
Bonne Journée ![/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 22:21    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Achète juste un point d'accès sans fil et coupe le Wifi Freebox.

Enjoy 😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 23:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Même si le Wi-Fi des Freebox est pourri, ici ce sont avant tout des pertes de synchronisation.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Ven 08 Mar 2019, 23:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delalex59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 5
 
5 points

Delalex59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2019, 23:57    Sujet du message: 184415 168825
Répondre en citant

Et donc ? Comment je peux corriger ces perte de synchronisation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 7:15    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Bonjour ai connu le même souci que vous pendant plusieurs mois également.

Free connait parfaitement le problème et ses apparitions aléatoires mais, comme d habitude, les nie.

Donc à moins que votre Révolution ne commence à surchauffer (étape 2/3 en boucle et aucune synchro) Free ne se déplacera pas et ne comptez pas non plus sur un quelconque remplacement.

Il suffit d'acheter un petit routeur Wifi, le brancher au Server en Ethernet et de couper le Wifi de base de la box et tout fonctionne parfaitement en Wifi ac en plus !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 9:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Delalex59 a écrit:
Et donc ? Comment je peux corriger ces perte de synchronisation ?


Bonjour,

Pourras tu poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine avec la version PC et non mobile si possible ?

Vu les débit, tu doit être en VDSL2, mais à la limite d'éligibilité. Il faudra forcer la synchronisation en ADSL2+ et voir ce que ça donne niveau stabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 10:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faudrait effectivement des informations à partir d'un PC et en ADSL2+ pour avoir plus de précision

http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 11:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aller sur ton espace client free.fr, tu t'identifies, vas sur ma Freebox et réglages du ping. Tu as 4 modes, à gauche Fastpath et le dernier à droite sérénité. Plus tu vas à gauche moins tu as de filtre, plus le ping est bas mais risques d'erreurs de paquets et de désynchronisation. Plus tu vas à droite plus ça filtre... Et moins il y a de désynchronisation.

Selon le mode où tu es, decales d'un cran à droite si possible. Valides et attends demain vers 3 ou 4h du matin pour observer la différence.

Autre chose si ça fait un moment que la box est branchée, redémarres la.

Si après le changement de ping ça va pas mieux ou pas beaucoup mieux, retournes sur l'espace client free.fr et vas sur la partie gestion de la synchro VDSL2. Par défaut il est sur automatique. Mets le en désactivé, valides et attends le lendemain.
Selon ta distance (env 1200m) du nra, le passage du VDSL2 >ADSL ne te fera pas de réelle différence mais le mode ADSL est un peu plus stable et permet de mieux voir ton problème. Si tu es proches du nra, tu perdras plus ou moins beaucoup de débit mais tu remettras par la suite en fonction des résultats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delalex59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 5
 
5 points

Delalex59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2019, 11:59    Sujet du message: 184415 168825
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Delalex59 a écrit:
Et donc ? Comment je peux corriger ces perte de synchronisation ?


Bonjour,

Pourras tu poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine avec la version PC et non mobile si possible ?

Vu les débit, tu doit être en VDSL2, mais à la limite d'éligibilité. Il faudra forcer la synchronisation en ADSL2+ et voir ce que ça donne niveau stabilité.


Le problème est que je n'ai pas accès à un PC avant un petit moment, je peux pas accéder à Freebox OS et screen sur portable ? Il y aura une différence ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 14:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui tu peux.
Non juste l'orientation de l'affichage qui sera plutôt portrait que paysage sur Smartphone.

Tu vas avec ton navigateur sur mafreebox.freebox.fr

Sur Android tu as souvente choix du mode bureau ou portable. Tu peux choisir le mode bureau mais sur le Freebox OS c'est un peu pénible. Mets toi en mode portable (case à décocher), la page te proposera de télécharger l'app, et en bas '' continuer... ''

Continue et c'est comme sur PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 16:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les courbes depuis un Smartphone ne sont pas aussi précises...
Par contre les "Stats xDSL" ou l'historique des connexions devraient être corrects.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 17:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Delalex59 a écrit:
Le problème est que je n'ai pas accès à un PC avant un petit moment, je peux pas accéder à Freebox OS et screen sur portable ? Il y aura une différence ?


J'avais dit que quand c'était possible. L'affichage sur PC est beaucoup plus complet que celui sur Smartphone.

Poste les courbes de la marge de bruit que tu as actuellement sur ton Smartphone pour voir.

Sinon tu es bien en VDSL2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox