Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 / Mini 4K) Afficheur HS, moins lumineux...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:10    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Problème bien connu depuis des années sur la box Révolution...Après une petite recherche sur le forum tu trouveras des tas de commentaires sur ce sujet !!! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

L’écran de la Freebox révolution est un écran fait à base de cristaux liquides. Ce type d'écran à une durée de vie de 60 000 h en moyenne.

Donc en gros ton écran est arrivée en fin de vie tout simplement vu l'age de la Freebox v6, car à mon avis la tienne devrait être une des toutes premières (une r1).

Si ça te gène tant que ça, appelle le 3244 et voit avec eux pour un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovfjo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 10
 
7 points

ovfjo, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 18:35    Sujet du message: (V6) Affichage du Server défaillant (V6) Affichage du Server défaillant 232 254 Répondre en citant

Bonjour

Nouveau client avec la Freebox V6, déjà deux remplacements de la box ADSL car l'affichage présentait des écritures incompréhensibles.

Hier j'ai installé la nouvelle box: et la grosse galère affichage presque inexistant peu éclairé même en réglant à fond l'éclairage. J'ai inversé les plugs, essayer sur autre prise: même constat! tout fonctionne mais affichage quasi illisible et impossible de naviguer sur le tactile.

J'ai sollicité l'assistance par tchat, et il me propose un nouvel échange de box et sa fera le troisième: j'ai du mal à y croire.

petite précision : ma maison a une installation électrique neuve de 2016. Je ne sais plus quoi faire; avez vous déjà eu ce problème? y a t-il pas un souci avec les plugs ou est ce vraiment la box encore une fois?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 18:54    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonsoir,

c'est la maladie des V6, l'afficheur rend l’âme. si Internet fonctionne bien, laissez tombé, de toute facon toutes les fonctions sont accessible sur Freebox OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackbird9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 29
 
62 points

Blackbird9, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 19:17    Sujet du message: 97782 90962 Répondre en citant

Aussi farfelue que ça peut paraitre, j'ai reussi a faire 'revivre' mon afficheur Revolution avec une lingette de nettoyage.
J'avais lu ça quelque part comment faire, donc j'ai tenté le coup.

Il faut débrancher electriquement le serveur et frotter la surface de l'afficheur avec une lingette humide pendant quelques dizaines de secondes.
Je n'ai pas retrouvé tous les pixels du panel LCD, mais c'etait déjà plus lisible qu'avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 19:55    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

si ta box est orienté plein sud meme un affichage neuf ne te sera pas suffisant
verifi d avoir le bon débit c est la seule chose qui compte reelement!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovfjo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 10
 
7 points

ovfjo, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 10:52    Sujet du message: 232 254 Répondre en citant

Bonjour

Merci des réponses. J'ai essayé le nettoyage avec chiffon humide mais pas de résultat.
J'ai un bon débit.

Oui j'ai accès à Freebox OS pas de soucis mais l'affichage des infos sur la Free servers et l'heure est utile. Je suis tombé sur 3 modèles avec des affichages mauvais

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 11:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonsoir,

c'est la maladie des V6, l'afficheur rend l’âme. si Internet fonctionne bien, laissez tombé, de toute facon toutes les fonctions sont accessible sur Freebox OS


Bonjour Patoullins,
je ne suis pas certain que toutes les fonctions soient disponibles sur Freebox OS, exemple: associer/valider Compagnon ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 12:09    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

le problème d'affichage des V6 semble effectivement courant : la mienne n'est plus lisible que dans la semi obscurité, tant que cela fonctionne je ne vais pas demander d'échange pour ne pas perdre les enregistrements irrécupérables du HDD interne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 13:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonsoir,

c'est la maladie des V6, l'afficheur rend l’âme. si Internet fonctionne bien, laissez tombé, de toute facon toutes les fonctions sont accessible sur Freebox OS


Faux. Dans l'ensemble oui mais l'affichage est indispensable pour certaines fonctions :
- liaison box avec compagnon
- redémarrer en mode de secours, reset
...

Et accessoirement pour voir l'heure qu'il est, qui appelle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Lun 11 Mar 2019, 16:02    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Free ne refourgue plus que des V6 conditionnée donc c'est au petit bonheur la chance pour l'affichage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovfjo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 10
 
7 points

ovfjo, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 11:56    Sujet du message: 232 254 Répondre en citant

Bonjour

Le 3244 m'a appelé hier pour faire un suivi d'un incident technique. Il voulait faire un test sur ma box et il voulait que je redémarre ma box par l'affichage. Je lui ai expliqué ma situation. Au final pour la 3°fois il me change la box!! Rolling Eyes Le technicien me confirme que c'est des box reconditionné, donc on peut tomber sur une défaillante!!! oui j'en fait les frais!! espérons que la 3° soit la bonne! Free m'annonce que jusqu'à trouver une box qui fonctionne ils procéderont à un échange! c'est pas mal quand même, mais j'avoue que c'est pas top quand même. Il faut espérer et croire que se sera la bonne!!
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 11:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as de la chance. Perso ma v6 avait rendu l'âme côté Ethernet et modem, l'afficheur nickel de chez nickel, avec même encore le film plastique devant depuis que j'avais pris l'abo. Propre et tout, c'était juste le hardware hs d'autres composants.

La v6 à rte échangée par une autre qui fonctionne bien depuis... Sauf l'afficheur. J'ai recontacté la hot line pour leur dire que l'affichage était catastrophique mais comme l'affichage était lisible en grande partie et que c'était possible de lier par ex compagnon, ils ont refusé un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanilema
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

sanilema, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 20:25    Sujet du message: Afficheur Freebox Server Mini 4K Afficheur Freebox Server Mini 4K 196801 179421 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je suis chez Free Fibre. J'ai reçu la Freebox (Serveur et Mini 4K)
Cependant, l'afficheur reste noir, rien ne s'affiche

Je pense qu'il est HS, à moins qu'une manip. peut résoudre le problème.

Vous savez m'aider ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 20:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Appelle le 3244 dans ce cas la la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 7 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox