Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player 4K) Reboot pendant l'utilisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Pi-Yai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 15:11    Sujet du message: (Player 4K) Reboot pendant l'utilisation (Player 4K) Reboot pendant l'utilisation 132383 122071
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour, mais depuis quelques mois j'ai un problème de reboot intempestif de la Mini 4K.

Lorsque je regarde une émission en Replay, parfois la diffusion est coupée, écran noir, puis retour à l'écran d'accueil.
A ce moment je doit aller sur TV Freebox et la box reconnecte, chargement des chaînes etc, je peux alors revenir sur l'émission du Replay.

Idem lorsque je caste sur la Mini 4K à partir de mon laptop. Le casting s'interrompt, puis écran noir, et page d'accueil. Dans ce cas je dois relancer plusieurs fois la mini 4 K pour avoir de nouveau la fonction Google cast disponible.
Pour info la Mini 4K est connectée à Internet avec câble RJ45 et via CPL. Lorsque je veux la connecter par Wifi, la connexion est difficile à établir alors que la box n'est pas loin et que je n'ai pas de problème avec tous les autres appareils connectés au Wifi...

Enfin, il est rare que je puisse regarder une émission d'une heure (en Replay ou Google cast) sans que le problème n'arrive une ou deux fois, ce qui fait que le problème est très gênant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 15:30    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Fait un reset usine dans les paramètres.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 15:37    Sujet du message: Re: Mini 4K qui reboote pendant utilisation. Re: Mini 4K qui reboote pendant utilisation. 3458 3206 Répondre en citant

Pi-Yai a écrit:

Pour info la Mini 4K est connectée à Internet avec câble RJ45 et via CPL. .


Testez avec un cordon Ethernet entre les 2 boitiers (sans passer par le CPL, il y a des chances que ce soit lui le coupable)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 15:50    Sujet du message: Re: Mini 4K qui reboote pendant utilisation. Re: Mini 4K qui reboote pendant utilisation. 108215 100235 Répondre en citant

Pi-Yai a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour, mais...

Non, ça n'est pas lié à une mise à jour. Comme indiqué plus haut, faire une réinitialisation usine du Player.

De plus, si les deux boitiers sont proches l'une de l'autre, il est contre-productif de les connecter par CPL, utiliser un simple câble Ethernet (présent dans le carton d'origine de la Freebox) comme le préconise loggoi (s'assurer que le Player est bien paramétré pour une connexion Ethernet : Écran d'accueil -> descendre à Paramètres -> Paramètres du réseau -> désélectionner « Wi-Fi »).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 16:30    Sujet du message: 132383 122071
Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Je vais tenter le reset usine.

Pour le Wifi, il est bien désactivé quand je suis branché par éthernet (je sais qu'il peut il y avoir conflit sinon...)

la box n'est pas loin mais la liaison directe nécessite de faire traverser le salon par un câble RJ45 donc ce n'est pas une option pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 10:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Peut-être un souci avec la partie alimentation des Freeplugs : .essaie en les inversant.

Et vérifie dans Freebox OS la qualité de la liaison entre les Freelugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi-Yai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 15
 
15 points

Pi-Yai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 10:47    Sujet du message: 132383 122071
Répondre en citant

Merci pour le conseil. Je vais vérifier la liaison via CPL. Je ne savais pas qu'il y avait une fonction pour le faire...

Ce ne sont pas des CPL de chez Free. Ce sont des CPL Netgear ou TP-Link (je ne me rappelle plus...)

J'ai déjà fait un reset usine. Je vais voir si ça s'est amélioré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 12:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si ce ne sont pas des Freeplugs, pas sûr que l'information sera disponible depuis Freebox OS : à confirmer.

Dans ce cas, il faudrait vérifier les alimentations classiques.
Elles ne sont pas équivalentes :
Server : 12 volts 3.15A
Player : 12 volts 2,5A
donc on ne peut théoriquement pas les échanger.

L'idéal serait de trouver un Freeplugs ou une alimentation 12v et au moins 3.15 A à tester comme alimentation du Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox