Pi-Yai (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 15:11 Sujet du message: (Player 4K) Reboot pendant l'utilisation
(Player 4K) Reboot pendant l'utilisation132383122071
Bonjour,
je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour, mais depuis quelques mois j'ai un problème de reboot intempestif de la Mini 4K.
Lorsque je regarde une émission en Replay, parfois la diffusion est coupée, écran noir, puis retour à l'écran d'accueil.
A ce moment je doit aller sur TV Freebox et la box reconnecte, chargement des chaînes etc, je peux alors revenir sur l'émission du Replay.
Idem lorsque je caste sur la Mini 4K à partir de mon laptop. Le casting s'interrompt, puis écran noir, et page d'accueil. Dans ce cas je dois relancer plusieurs fois la mini 4 K pour avoir de nouveau la fonction Google cast disponible.
Pour info la Mini 4K est connectée à Internet avec câble RJ45 et via CPL. Lorsque je veux la connecter par Wifi, la connexion est difficile à établir alors que la box n'est pas loin et que je n'ai pas de problème avec tous les autres appareils connectés au Wifi...
Enfin, il est rare que je puisse regarder une émission d'une heure (en Replay ou Google cast) sans que le problème n'arrive une ou deux fois, ce qui fait que le problème est très gênant.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 15:37 Sujet du message: Re: Mini 4K qui reboote pendant utilisation.
Re: Mini 4K qui reboote pendant utilisation.34583206
Pi-Yai a écrit:
Pour info la Mini 4K est connectée à Internet avec câble RJ45 et via CPL. .
Testez avec un cordon Ethernet entre les 2 boitiers (sans passer par le CPL, il y a des chances que ce soit lui le coupable)
J-Loo, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 15:50 Sujet du message: Re: Mini 4K qui reboote pendant utilisation.
Re: Mini 4K qui reboote pendant utilisation.108215100235
Pi-Yai a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour, mais...
De plus, si les deux boitiers sont proches l'une de l'autre, il est contre-productif de les connecter par CPL, utiliser un simple câble Ethernet (présent dans le carton d'origine de la Freebox) comme le préconise loggoi (s'assurer que le Player est bien paramétré pour une connexion Ethernet : Écran d'accueil -> descendre à Paramètres -> Paramètres du réseau -> désélectionner « Wi-Fi »).
abpfr, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 12:54 Sujet du message:
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Si ce ne sont pas des Freeplugs, pas sûr que l'information sera disponible depuis Freebox OS : à confirmer.
Dans ce cas, il faudrait vérifier les alimentations classiques.
Elles ne sont pas équivalentes :
Server : 12 volts 3.15A
Player : 12 volts 2,5A
donc on ne peut théoriquement pas les échanger.
L'idéal serait de trouver un Freeplugs ou une alimentation 12v et au moins 3.15 A à tester comme alimentation du Player
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