Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Changement du Server solution pour sauver le HDD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Meda31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 7:33    Sujet du message: (V6) Changement du Server solution pour sauver le HDD (V6) Changement du Server solution pour sauver le HDD 57394 51901
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu stressé car le service technique m'a envoyé un nouveau boitier Freebox Server en remplacement de celui que j'ai actuellement car défectueux. Le colis est déjà arrivé via Chronopost et il m'attend au Relais depuis déjà 2 jours.
J'ai cherché en vain une solution pour stocker 200 Go de vidéos contenues dans le disque dur de mon Freebox Server. Je n'ai pas réussi à trouver un disque dur externe auprès d'un copain, et mon PC est déjà plein à craquer. Malheureusement pas assez d'argent pour m'acheter un DD externe.

De plus hier, Free m'a enfin installé la Fibre à laquelle j'ai souscris et donc le technicien est venu installer le boitier Fibre. Ce qui est une bonne chose mais je dois impérativement stocker mes fichiers du Freeebox Server le temps de récupérer le boitier de remplacement au relais. J'ai quand même plus de 200 Go de vidéos, photos et films.
Avez vous une solution à me communiquer via un hébergement gratuit ? eventuellement en cumulant plusieurs hébergements gratuit pouvant uploader des dossiers par tranche de 5 Go ou 10 Go.
J'ai pas la force de faire fichier par fichier via la Page perso offerte par Free dl.free.fr c'est fastidieux et très long je passerais la nuit... d'ailleurs un peu déçu par la Fibre un fichier de 700 Mo mets quand même plus de 3 à 4 minutes à être uplaoder sur dl.free.fr, dans mon esprit je croyais que ça irait beaucoup mais alors beaucoup plus vite en moins de 30 secondes. En réalité comparé à avant je gagne 2 ou 3 minutes ce qui n'est pas à ce quoi je m'attendais. A moins que j'ai un soucis technique ou une chose à paramétrer pour améliorer le débit.

Merci par avance si vous connaissez une solution.

NOTA : j'ai un disque dur neuf qui dormait et je voulais ajouter au PC mais impossible à connecter car la carte graphique empêche de relier le câble SATA, vraiment impossible.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 9:40    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Tu as méga qui offre 50 Go de stockage sur le Cloud dans son offre gratuite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 9:40    Sujet du message: Re: Changement FreeboxServer solution pour sauver disque dur Re: Changement FreeboxServer solution pour sauver disque dur 3458 3206 Répondre en citant

1. Il aurait fallu y penser plus tôt (mais ça vous le savez surement déjà)
2. C'est super dangereux de vouloir tout stocker sur le disque dur de la Freebox sans avoir au minimum une copie ailleurs
3. Le débit vers dl.free.fr est volontairement bridé.
4. Vu l'urgence, vous ne trouverez pas de solution miracle gratuite. A votre place je prendrai un abonnement d'un mois à un service type dropbox.
5. Attention, avant de crier au bridage de votre Fibre, le disque dur interne de la Freebox est moins rapide que le débit de votre Fibre, il faudra donc prévoir un certain temps pour faire l'Upload de vos 200 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 11:05    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Tu ouvres un compte sur Uptobox comme la taille max pour un inscrit en Upload & de 200 Go tu envoies tout en fichier rar, zip etc...

https://uptobox.com/?op=becomepremium

https://uptobox.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 11:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi mettre par ex en zip ou rar plusieurs fichiers et tu Upload sur dl.free.fr


Mais bon à l'avenir, ne rien mettre sur le HDD interne de la box car déjà petit HDD riquiqui de 250 Go (env 220go utilisable). Donc à part peut être les enregistrements et le fond d'ecran, il n'y a rien à stocker dans ce HDD là.

Et puis à l'avenir, toujours avoir au moins 2 sauvegardes de tout et pas dans un ordi mais sur des HDD externes, à plateau de grosse capacité (pas SSD, pas clé USB, pas carte mémoire (même si les cartes mémoires sont assez solides et que j'en ai jamais eu qui ont lâchées depuis ma première qui est toujours fonctionnelle)).

Il y a de très bons HDD à plateau, increvable (mon plus vieux à plus de 10 ans et est allumé h24/7) comme les x300 de Toshiba de 4 à 6to où celui en 6to on le trouve à autour de 150euros voir un peu moins des fois. Ils ont des plateaux de 1 To et un cache de 128mo ce qui fait que peu d'écriture sur le disque car le cache est là, les plateaux sont denses donc super rapides...

A cela tu ajoutes un bon boîtier icybox externe USB 3.0 (j'ai plus la référence exacte mais de mémoire c'est celui avec la référence... 366u, avec la baie amovible) à autour de 40e.

Tu peux les prendre en 4x sur Amazon, le coût du 4x est ridicule. Au moins tu as un bon HDD.

Prends en 2 quand tu pourras pour avoir plusieurs sauvegardes dont 1 qui sera à l'abri, dans une boîte et ne sera utilisé que pour une synchro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Uptobox.com ou 1fichier.com avec Filezilla.
1fichier.com affiche actuellement une belle réduction : 15 € pour 1 an de stockage.

En gratuit, il y a https://www.swisstransfer.com/fr mais il faut déjà avoir un peu de place pour créer les dossiers compressés.

Si ce sont des films de vacances, vous pourrez les re-télécharger.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mer 13 Mar 2019, 13:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi cette histoire de la carte graphique qui bloque le port SATA du disque ? C'est Free qui a conçu ta carte mère ? OK je sors Laughing

Tu ne peux pas enlever la carte graphique, brancher ton disque et remettre la carte graphique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:22    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

TU as MEGA + ONE DRIVE déjà pour rapatrier l'Essentiel

Mais le top reste uptobox (de mémoire tu peux balancer jusqu'à 200 Go)


Dernière édition par pibor le Mer 13 Mar 2019, 12:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 14:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ceci dit si tu choisis le Cloud, faut espérer que tu ai une bonne connexion car envoyer 200 Go avec un débit Upload de moins de 1mo/s ça va demander plus de 15j !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 14:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ceci dit si tu choisis le Cloud, faut espérer que tu ai une bonne connexion car envoyer 200 Go avec un débit Upload de moins de 1mo/s ça va demander plus de 15j !
Ceci dit, il faudrait peut-être lire les lignes et non entre les lignes :
Meda31 a écrit:
De plus hier, Free m'a enfin installé la Fibre à laquelle j'ai souscris et donc le technicien est venu installer le boitier Fibre. Ce qui est une bonne chose mais je dois impérativement stocker mes fichiers du Freeebox Server le temps de récupérer le boitier de remplacement au relais.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 14:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
frederic76 a écrit:
Ceci dit si tu choisis le Cloud, faut espérer que tu ai une bonne connexion car envoyer 200 Go avec un débit Upload de moins de 1mo/s ça va demander plus de 15j !
Ceci dit, il faudrait peut-être lire les lignes et non entre les lignes :
Meda31 a écrit:
De plus hier, Free m'a enfin installé la Fibre à laquelle j'ai souscris et donc le technicien est venu installer le boitier Fibre. Ce qui est une bonne chose mais je dois impérativement stocker mes fichiers du Freeebox Server le temps de récupérer le boitier de remplacement au relais.



Non pas forcément. Si changement à faire c'est peut être pas fonctionnel pour la Fibre pour x ou y raison, donc il est peut être encore en ADSL/VDSL2 à défaut de pouvoir brancher le module sur la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 14:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Non pas forcément. Si changement à faire c'est peut être pas fonctionnel pour la Fibre pour x ou y raison, donc il est peut être encore en ADSL/VDSL2 à défaut de pouvoir brancher le module sur la box...


Cela dit, il faut aussi lire avant de poster :

Meda31 a écrit:

d'ailleurs un peu déçu par la Fibre un fichier de 700 Mo mets quand même plus de 3 à 4 minutes à être uplaoder sur dl.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 14:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ceci dit, extra PPTOTO !!

Frédéric est achevé.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plouf34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 16
 
66 points

plouf34, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 16:29    Sujet du message: Re: (V6) Changement du Server solution pour sauver disque du Re: (V6) Changement du Server solution pour sauver disque du 92668 86241 Répondre en citant

Le mec, il a 30 à 45€ à claquer tous les mois pour son abo Free ADSL/Fibre, mais pas 30/40€ pour acheter un disque dur externe...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 20:39    Sujet du message: Re: (V6) Changement du Server solution pour sauver disque du Re: (V6) Changement du Server solution pour sauver disque du 35298 31270 Répondre en citant

plouf34 a écrit:
Le mec, il a 30 à 45€ à claquer tous les mois pour son abo Free ADSL/Fibre, mais pas 30/40€ pour acheter un disque dur externe...

De plus il boit du café donc il a un budget café, il fume donc il a un budget clopes, il mouche donc il a un budget mouchoirs, etc...
Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox