Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Dégroupage partiel: est-ce possible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Do4K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

Do4K
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 8:12    Sujet du message: (Fibre) Dégroupage partiel: est-ce possible ? (Fibre) Dégroupage partiel: est-ce possible ? 154579 142160
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'être contacté par Free pour passer à la Fibre (enfin sur LYON 3).

Est-il possible de garder le dégroupage PARTIEL Question et si OUI, comment procéder car Free ne parle que de dégroupage total ....

Merci et @ +++++

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Do4K le Jeu 14 Mar 2019, 13:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 8:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre il n'y a pas de notion de dégroupage, par contre le tarif est le même qu'une offre ADSL en degroupage total.

Donc si tu veux garder ton abonnement téléphonique il ne faut pas demander la portabilité du numéro pour éviter une résiliation automatique. Tu continueras alors de payer Orange pour le télephone et Free pour la Fibre au tarif du degroupage total (prévoir +5,99€ de plus par mois hors option TV et TVbyCanal).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 10:56    Sujet du message: Re: Fibre et dégroupage.. Re: Fibre et dégroupage.. 13133 11589 Répondre en citant

Do4K a écrit:
Je viens d'être contacté par Free pour passer à la Fibre (enfin sur LYON 3).
Est-il possible de garder le dégroupage PARTIEL Question
Bonjour

Tout à fait Smile

D'ailleurs tu migres à l'identique
- Accès ADSL Vers accès Fibre
-Accès ligne fixe Orange comme avant : indépendante

Ce n'est qu'ensuite une fois l'accès Fibre bien opérationnel que l'on peut depuis l'espace abonné Freebox
https://subscribe.free.fr/login/
-> demander la portabilité de son numéro
C'est depuis la rubrique Téléphone
- Demander une portabilité

Toi du coup si tu souhaites garder tes 2 abonnements distincts (comme avant)
- accès Fibre Freebox
+
- abonnement Orange ligne fixe analogique.

Tu ne fais rien , ce sera comme avant

Tu continuera de payer de manière individuelle l'abonnement
- à Free l'abonnement Freebox qui va passer oui à 35,98 € (hors option TV)
- et payer Orange à 17,96€ par mois

PS : c'est ce que j'ai pour ma part actuellement, j'ai gardé mon abonnement ligne fixe Orange lors du passage à la Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 11:08    Sujet du message: Re: Fibre et dégroupage.. Re: Fibre et dégroupage.. 48031 43282 Répondre en citant

Do4K a écrit:
Bonjour,

Je viens d'être contacté par Free pour passer à la Fibre (enfin sur LYON 3).
Est-il possible de garder le dégroupage PARTIEL Question et si OUI, comment procéder car Free ne parle que de dégroupage total ....

Merci et @ +++++


Bonjour, saches que si tu souhaites garder la ligne Orange pour une alarme par exemple tu peux tout aussi bien mettre l'alarme sur la prise rj11 de la Freebox, mais je te conseilles plutot de mettre une puce 3G à 2 euros avec alarme 3G, c'est un petit investissement mais que tu récupérera par la suite avec l'économie de 15e/mois, de plus si on sectionne les câbles téléphoniques ton alarme continuera de fonctionner en cas de cambriolage. Saches aussi qu'il y a un pack sécurité dans les Freebox Delta qui continue à fonctionner lorsque le courant est coupé via le réseau sans fil longue porté sigfox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 11:24    Sujet du message: Re: [Résolu] (Fibre) Dégroupage partiel: est-ce possible ? Re: [Résolu] (Fibre) Dégroupage partiel: est-ce possible ? 95114 88508 Répondre en citant

Do4K a écrit:
Bonjour,

Je viens d'être contacté par Free pour passer à la Fibre (enfin sur LYON 3).

Est-il possible de garder le dégroupage PARTIEL Question et si OUI, comment procéder car Free ne parle que de dégroupage total ....

Merci et @ +++++

en Fibre, tu ne passes plus par un NRA donc la notion de dégroupage n"a plus lieu d'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 11:34    Sujet du message: Re: [Résolu] (Fibre) Dégroupage partiel: est-ce possible ? Re: [Résolu] (Fibre) Dégroupage partiel: est-ce possible ? 13133 11589 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
en Fibre, tu ne passes plus par un NRA donc la notion de dégroupage n"a plus lieu d'être.


Bonjour

Suis évidemment bien d'accord, mais c'est l'idée générale qui Prime , surtout que tout le monde a bien compris ce qui était demandé Wink Garder ou non son abonnement ligne fixe analogique Orange, lors du passage à l'accès Fibre optique

Je dirais plutôt d'ailleurs si on veut être plus précis, on ne passe plus par la ligne cuivre pour l'accès Fibre optique, c'est une technologie (et un réseau) totalement indépendante la Fibre optique

Passer par un NRA, je pense que c'est encore souvent le cas, les NRO d'Orange pour les accès en ZMD, sont bien souvent dans le NRA (à coté)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Do4K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

Do4K
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 13:54    Sujet du message: 154579 142160
Répondre en citant

Merci à TLM pour les réponses apportées (hélas je n'ai reçu aucun mail me prévenant de vos réponses..).

En conclusion, je pense que c'est une belle arnaque de la part de Free pour modifier le prix de mon abonnement Exclamation
Car actuellement j'ai un abonnement de 29,99€ (dégroupage partiel) et je ne vois pas pourquoi je passerais à 37,99€ (dégroupage total)pour avoir THE Fibre ...

Je souhaite garder mon abonnement actuel et passer à la Fibre SANS AUGMENTATION non justifiée de l'abonnement et sans dégroupage total...
....

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 14:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ton profil tu parles d'une Freebox révolution. Tu peux avoir la Fibre à 29,99€/mois en passant à la Mini 4K (donc en négociant avec Free pour qu'ils t'appliquent l'ancien tarif de la Mini).

Toutefois avec une V6 impossible d'avoir la Fibre à 29,99€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Do4K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 9
 
9 points

Do4K
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 14:26    Sujet du message: 154579 142160
Répondre en citant

Re Bonjour,

Effectivement j'ai la Freebox Revolution et ayant eu en plus un Player Mini 4K pour une autre TV, je n'en veux plus !

Pourquoi "Toutefois avec une V6 impossible d'avoir la Fibre à 29,99€/mois" Rolling Eyes Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 15:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est parce que Free l'a décidé ainsi. Il te fait facturer 5,99€/mois pour la boucle local que tu ne paies pas aujourd'hui en étant en dégroupage partiel.

Aujourd'hui en étant en dégroupage partiel Free paie 1,77€/mois pour la location de la boucle local, mais ne te la facture pas. Demain en passant à la Fibre, Free va économiser ces 1,77€, mais te fait facturer en plus 5,99€ soit un gain de 7,76€. Par contre on ne sait pas combien lui coûte la boucle local Fibre, car dans les ZMD par exemple il loue les installations de Orange. Quelque part on peut considérer qu'il s'agit d'une boucle local, sauf qu'elle est cofinancée avec des investissements de Free, donc elle devrait revenir moins cher.


Dernière édition par PPTOTO le Jeu 14 Mar 2019, 15:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@PPTOTO rien à voir avec la Boucle locale cuivre d'Orange

De fait la Boucle Locale dédiée, celle mentionné par Free est juste une appellation commerciale. [/b],
Appliquée dans certains cas, abonnements et pas sur d'autres. Faut pas chercher à comprendre, sauf à regarder le prix final que l'on doit payer.

Ceci dit la Freebox Révolution en accès Fibre optique à toujours été à ce prix là, au prix de l'abonnement en dégroupage total.

D'ailleurs le prix de l'abonnement en dégroupage partiel avec une Freebox Révolution n'existe plus, en tout cas plus du tout appliqué pour les nouveaux abonnements. (le partiel en gardant son abonnement Orange analogique non plus, en tout cas pas en souscription sur le Net)

Ps : Free paye aussi les accès à Orange en dégroupage partiel, moins cher, mais il paye aussi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 15:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Oui je sais tout ça, mais dans ce cas la il faut appeler un chat, un chat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meni54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 27
 
139 points

meni54, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 18:31    Sujet du message: 51443 46375 Répondre en citant

Je viens de passer de degroupage partiel à la Fibre Free du coup j 'ai toujours ma ligne fixe orange.

Si je fais une demande de portabilité de la ligne fixe, pour garder mon ancien numero, est ce que j'aurai encore le 09... ou ou uniquement l'ancien en 03 .....?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 18:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

meni54 a écrit:
Si je fais une demande de portabilité de la ligne fixe, pour garder mon ancien numero, est ce que j'aurai encore le 09... ou ou uniquement l'ancien en 03 .....?

Bonjour

Au final tu aura les 2 le 03 et le 09 sur ton abonnement Freebox. C'est Free qui s'occupe de tout, ne surtout rien faire de ton coté avec Orange.

Ensuite tu peux choisir de ne garder qu'un seul numéro le 03 par exemple pour qu'il s'affiche chez tes correspondants lors de tes appels.

Une fois la portabilité effective ( Free t'en informera) tu pourra choisi sur ton espace abonné.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 8:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

La Fibre c'est différent de l'ADSL ou Orange était proproiètaire du réseau et ou le dégoupage partiel e=était possible
mais je crois que maintenant Free ne propose plus cela même pour l'ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox