Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Compagnon: configuration HS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
yooop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 23
 
23 points

yooop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 21:00    Sujet du message: [Résolu] (V6) Compagnon: configuration HS [Résolu] (V6) Compagnon: configuration HS 84506 78677
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce jour j'ai reçu mon nouveau serveur de la Freebox revolution. Remplacé suite à problème d'affichage. Tout refonctionne bien après reconfiguration du Wifi sauf Freebox compagnon.

J'utilise la dernière version. J'ai ce message d'erreur:

Failed To connect To mmmhlx72.fbxos.fr/mon IP:19340

Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui...

Si quelqu'un a une idée car là je sèche.

Merci à vous par avance!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par yooop le Dim 17 Mar 2019, 13:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 15 Mar 2019, 21:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

AMHA, Freebox Compagnon est associé à ton ancienne Freebox, il faut refaire l'association avec celle que tu as reçue. ça m'a fait le coup quand j'ai reçue ma Delta, dans le doute j'ai viré/réinstallé l'application Frebox compagnon et ré-associé.

Nota: les 2 Freebox avaient approximativement le même nom (à une lettre près), je pensais être sur la Delta et j'étais sur mon ex V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yooop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 23
 
23 points

yooop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 22:04    Sujet du message: 84506 78677
Répondre en citant

Merci de ton retour. C'est aussi ce que je pensais. Mais j'ai beau desinstaller et réinstaller Freebox compagnon ça ne me demande pas de l'associer.

Et quand je vais dans Freebox OS je ne vois pas mon tel dans la gestion des accès. Du coup je suis un peu perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 15 Mar 2019, 22:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

yooop a écrit:
Merci de ton retour.
C'est aussi ce que je pensais. Mais j'ai beau desinstaller et réinstaller Freebox compagnon ça ne me demande pas de l'associer.
Et quand je vais dans Freebox OS je ne vois pas mon tel dans la gestion des accès.
Du coup je suis un peu perdu.


Tu as fait ça
https://www.free.fr/assistance/5054.html

Regarde aussi si ton réseau personnel est activé dans Freebox OS > Paramètres de la Freebox > Mode avancé > WI-FI > Configuration Réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yooop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 23
 
23 points

yooop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 22:22    Sujet du message: 84506 78677
Répondre en citant

Alors lorsque je lance Freebox compagnon je n'ai pas cette demande sur le serveur. J'ai directement le message d'erreur qui s'affiche sur mon tel. Et oui mon réseau personnel est bien activé.

Tout est fonctionnel après le remplacement du serveur à part cette appli.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 15 Mar 2019, 22:32    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut appuyer sur le + en bas en gauche dans l'onglet Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yooop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 23
 
23 points

yooop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 22:38    Sujet du message: 84506 78677
Répondre en citant

De quel + parlez vous ? Dans l'appli compagnon directement ?
Je ne vois rien de tel en tout cas.

Oui pas de soucis de surf en Wifi. Mon ordi portable et ma tablette accède au net sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 0:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

yooop a écrit:
De quel + parlez vous ? Dans l'appli compagnon directement ?
Je ne vois rien de tel en tout cas.

Oui pas de soucis de surf en Wifi. Mon ordi portable et ma tablette accède au net sans problème.


Regarde le lien un freenaute a eu le même problème
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73168&highlight=
et ici
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73159
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 1:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut aller dans Freebox OS et paramétrer le bon port (19340) dans les paramètres de l'accès distant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yooop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 23
 
23 points

yooop
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 8:59    Sujet du message: 84506 78677
Répondre en citant

chrispas a écrit:

Regarde le lien un freenaute a eu le même problème
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73168&highlight=
et ici
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73159


Bonjour,

J'ai regardé mais rien n'y fait.


PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Il faut aller dans Freebox OS et paramétrer le bon port (19340) dans les paramètres de l'accès distant.


Bonjour,

J'ai modifié le port et figure toi que lorsque je reboot la Freebox, ce dernier n'est pas pris en compte, celui par défaut revient.

J'ai aussi un problème avec ma Google Home.
Je fais un peu de domotique via IFTTT. Les ordres passent bien car j'ai le bon retour vocal mais aucune action.
Punaise si j'avais su je ne l'aurai jamais remplacé cette box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 9:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que peut aller dans Freebox OS, rubrique Etat Internet et juste de l'IPv4 est ce que tu as (0 à 65535) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yooop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 23
 
23 points

yooop
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 9:14    Sujet du message: 84506 78677
Répondre en citant

Oui c'est exactement ce que j'ai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 9:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je crois que dans Freebox OS tu as un menu pour virer l'association. Donc essaye de virer l'association dans Freebox OS, Réinstalle Freebox compagon et refait l'association.

Sinon l'histoire que tu ne peux pas modifier le port distant m'intrigue. Peut être que la box a un problème de mémoire ou autres.

En mettant le bon port 19340, tu vas résoudre ton problème, mais si tu ne peux pas le configurer, la ce n'est pas normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yooop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 23
 
23 points

yooop
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 9:47    Sujet du message: 84506 78677
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je crois que dans Freebox OS tu as un menu pour virer l'association. Donc essaye de virer l'association dans Freebox OS, Réinstalle Freebox compagon et refait l'association.

Sinon l'histoire que tu ne peux pas modifier le port distant m'intrigue. Peut être que la box a un problème de mémoire ou autres.

En mettant le bon port 19340, tu vas résoudre ton problème, mais si tu ne peux pas le configurer, la ce n'est pas normal.


Je ne vois rien de tel pour enlever l'association. Du moins mon tel n'apparait pas dans les applis de l'accès distant.
Je suis en train de m'apercevoir qu'aucune requête Web entrante ne passe au travers de la Free vis à vis de ma domotique.
Lorsque je lance une url pour changer l'état d'un actionneur depuis mon naviguateur, il ne se passe rien et j'ai bien un retour false, comme si la box bloquait tout ce qui entre.
Quelle poisse!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 9:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu as fait un redémarrage usine pour réinitialiser la box et refaire les redirection proprement ?

Il y'a bien un menu pour virer l'association dans Freebox OS, il faut juste chercher un peu. Je n'ai plus de Freebox, donc je ne peux pas te guider, mais le menu existe.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 16 Mar 2019, 10:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox