yooop (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 20:00 Sujet du message: [Résolu] (V6) Compagnon: configuration HS
[Résolu] (V6) Compagnon: configuration HS8450678677
Bonsoir à tous,
Ce jour j'ai reçu mon nouveau serveur de la Freebox revolution. Remplacé suite à problème d'affichage. Tout refonctionne bien après reconfiguration du Wifi sauf Freebox compagnon.
J'utilise la dernière version. J'ai ce message d'erreur:
Failed To connect To mmmhlx72.fbxos.fr/mon IP:19340
Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui...
Si quelqu'un a une idée car là je sèche.
Merci à vous par avance!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par yooop le Dim 17 Mar 2019, 12:01; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Ven 15 Mar 2019, 20:58 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
AMHA, Freebox Compagnon est associé à ton ancienne Freebox, il faut refaire l'association avec celle que tu as reçue. ça m'a fait le coup quand j'ai reçue ma Delta, dans le doute j'ai viré/réinstallé l'application Frebox compagnon et ré-associé.
Nota: les 2 Freebox avaient approximativement le même nom (à une lettre près), je pensais être sur la Delta et j'étais sur mon ex V6.
chrispas, Posté le: Ven 15 Mar 2019, 21:18 Sujet du message:
6778961626
yooop a écrit:
Merci de ton retour.
C'est aussi ce que je pensais. Mais j'ai beau desinstaller et réinstaller Freebox compagnon ça ne me demande pas de l'associer.
Et quand je vais dans Freebox OS je ne vois pas mon tel dans la gestion des accès.
Du coup je suis un peu perdu.
yooop (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 21:22 Sujet du message:
8450678677
Alors lorsque je lance Freebox compagnon je n'ai pas cette demande sur le serveur. J'ai directement le message d'erreur qui s'affiche sur mon tel. Et oui mon réseau personnel est bien activé.
Tout est fonctionnel après le remplacement du serveur à part cette appli.
Il faut aller dans Freebox OS et paramétrer le bon port (19340) dans les paramètres de l'accès distant.
Bonjour,
J'ai modifié le port et figure toi que lorsque je reboot la Freebox, ce dernier n'est pas pris en compte, celui par défaut revient.
J'ai aussi un problème avec ma Google Home.
Je fais un peu de domotique via IFTTT. Les ordres passent bien car j'ai le bon retour vocal mais aucune action.
Punaise si j'avais su je ne l'aurai jamais remplacé cette box.
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 8:30 Sujet du message:
156547143985
Je crois que dans Freebox OS tu as un menu pour virer l'association. Donc essaye de virer l'association dans Freebox OS, Réinstalle Freebox compagon et refait l'association.
Sinon l'histoire que tu ne peux pas modifier le port distant m'intrigue. Peut être que la box a un problème de mémoire ou autres.
En mettant le bon port 19340, tu vas résoudre ton problème, mais si tu ne peux pas le configurer, la ce n'est pas normal.
yooop (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 8:47 Sujet du message:
8450678677
PPTOTO a écrit:
Je crois que dans Freebox OS tu as un menu pour virer l'association. Donc essaye de virer l'association dans Freebox OS, Réinstalle Freebox compagon et refait l'association.
Sinon l'histoire que tu ne peux pas modifier le port distant m'intrigue. Peut être que la box a un problème de mémoire ou autres.
En mettant le bon port 19340, tu vas résoudre ton problème, mais si tu ne peux pas le configurer, la ce n'est pas normal.
Je ne vois rien de tel pour enlever l'association. Du moins mon tel n'apparait pas dans les applis de l'accès distant.
Je suis en train de m'apercevoir qu'aucune requête Web entrante ne passe au travers de la Free vis à vis de ma domotique.
Lorsque je lance une url pour changer l'état d'un actionneur depuis mon naviguateur, il ne se passe rien et j'ai bien un retour false, comme si la box bloquait tout ce qui entre.
Quelle poisse!
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 8:59 Sujet du message:
156547143985
Est ce que tu as fait un redémarrage usine pour réinitialiser la box et refaire les redirection proprement ?
Il y'a bien un menu pour virer l'association dans Freebox OS, il faut juste chercher un peu. Je n'ai plus de Freebox, donc je ne peux pas te guider, mais le menu existe.
Dernière édition par PPTOTO le Sam 16 Mar 2019, 9:01; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum