Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le Serveur FTP de la box plante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pipokito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

Pipokito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2019, 14:02    Sujet du message: (V6) Le Serveur FTP de la box plante (V6) Le Serveur FTP de la box plante 176739 162064
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin des conseils delà communauté Freebox.

Je possède 2 Freebox révolution fibrées.

Sur chacune de ces box j'ai branché un disque dur de 1 To via le port USB du Freebox Server.

Les 2 Freebox sont bien configurées, et je peux accéder aux fichiers à partir de n'importe quel endroit dans le monde via la fonction FTP du serveur Freebox. J'utilise filezila sur mon PC.

Le problème vient quand je souhaite faire de gros transferts. Notamment faire une sauvegarde du disque dur d'une des Freebox vers l'autre. Au bout de 10 minutes le transfert plante, et le serveur FTP de la box vers laquelle le flux est transféré plante. Impossible d'y accéder sans faire un reboot de la Freebox.

Y-a-t-il un moyen de régler cela? Actuellement cela m'empêche d'utiliser convenablement ces options car m'empêche d'effectuer des sauvegardes.

Merci d'avance,
Andrea

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Ven 15 Mar 2019, 16:25    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour Andrea,

Quel est le système de fichiers que tu as choisi pour tes disques durs (exFat, NTFS, ext3, ext4)?

As-tu, dans tes fichiers transférés, des fichiers de plus de 4 Go?

Peux-tu voir et accéder aux fichiers qui ont été transférés (avant le plantage)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Mar 2019, 17:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si le serveur FTP de la Freebox accepte la fonctionnalité RESUME ou pas. Elle sert à reprendre les transfert échoué.

Cf. https://www.pcmobitech.com/resume-filezilla-Download-Upload/

Essaye de faire un test pour voir si tu arrives à reprendre tes transfert.

Sinon essaye de te connecter au serveur VPN de la Freebox et faire tes transferts autrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipokito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

Pipokito
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 11:15    Sujet du message: 176739 162064
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour vos réponses à tous les deux.

C'est du xfat sur le disque dur de destination et de départ.

C'est possible qu'il y ait des fichiers plus grand que 4 Go, mais ça plante avant d'arrriver au transfert d'un de ces fichiers.

Et resume le transfert n'est pas une solution il faudrait relancer la Freebox trop souvent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipokito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

Pipokito
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 13:23    Sujet du message: 176739 162064
Répondre en citant

Petite précision le format c'est du exfat en fait sur les deux disques et oui je peux accéder aux données après avoir relancé le serveur FTP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 17:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Peut-être un paramétrage côté Filezilla à vérifier ?

Combien de transferts simultanées autorisés dans Filezilla ?

Et avec quelle limite de taux de transfert ?

Essaie avec 1 seul transfert et en limitant le débit à un taux "raisonnable", au moins le temps d'un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox