Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Savoir si Free a accès au réseau SFR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2019, 16:52    Sujet du message: (Fibre) Savoir si Free a accès au réseau SFR (Fibre) Savoir si Free a accès au réseau SFR 9504 8494
Répondre en citant

Bonjour,

SFR viens d'installer la Fibre dans mon immeuble (Marseille 15ème). NRA slot13

j'ai voulu savoir si Free y avait aussi accès à leurs réseaux et quand je vais sur le site de Free en tant que non abonné avec mon numéro fixe géographie 04xx xxx xxx, il me propose bien la Fibre avec la Delta, alors qu'en étant déjà client je suis toujours en ADSL avec la Freebox révolution.

Y aurait il une demande à faire pour migrer vers la Fibre ou c'est juste de la manipulation pour attirer des nouveaux clients sans réellement proposer la Fibre.

je vous remercie

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 17:17    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

A la lecture de plusieurs témoignages, il me semble qu'une fois que tu deviens éligible à la Fibre, tu vois aparaitre les 2 types de connexion dans ton abonnement. Tu peux aller vérifier sur ton compte Freebox.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2019, 17:39    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

A la lecture de plusieurs témoignages, il me semble qu'une fois que tu deviens éligible à la Fibre, tu vois aparaitre les 2 types de connexion dans ton abonnement. Tu peux aller vérifier sur ton compte Freebox.

Bonne Journée.


non malheureusement j'ai beau cherché sur mon compte client, mais je n'y vois rien en ce sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 17:51    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai oublié de t'indiquer un élément :
si SFR vient d'installer la Fibre vertical dans ton immeuble, il y a un délai de prévenance de 3 mois pendant lesquels AUCUN FAI n'a le droit de s'y raccorder.

Si tu veux en savoir plus, voici l'excellent travail de Busyspider : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 18:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà pour reprendre ton titre

" (Fibre) Savoir si Free a accès au réseau SFR"
En aucun cas les installations verticales dans un immeubles ne sont assimilables à un réseau d'opérateur.

Ici SFR est uniquement Opérateur d'immeuble et les installations verticales dans un immeuble sont mutualisables, utilisables par tous les opérateurs commerciaux qui viendront se raccorder sur le Point de mutualisation..
.. Après oui les 3 mois de prévenance légaux, gel commercial applicables à tous.

Le réseau d'un opérateur en Zone Très dense ici comme à Marseille, il démarre du NRO (Central Optique) va en horizontal le long (en dessous) des rues et va se raccorder à l'immeuble.

Si le test d'éligibilité sur le portail de Free est positif sur ton adresse, la proposition de migration sera faite par Free prochainement.
Juste un peu de patience, Free t'appeler sur ton mobile de contact (met à jour tes infos sur ton compte abonné si besoin)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 21:10    Sujet du message: Re: (Fibre) Savoir si Free a accès au réseau SFR Re: (Fibre) Savoir si Free a accès au réseau SFR 183014 167571 Répondre en citant

Salut chez SFR y a deux type de Fibres FTTLA et FTTH donc si tu a le FTTH temps mieux mais bon comme sa été dit faut attendre un peux pour avoir accès et puis Free va t'appeler pour te proposé la Fibre optique. Mais si tu était FTTLA là tu n'aurai pas la Fibre car c'est de la Fibre coaxial qui nul car débit pourrit moi même j'en ai fait les frais car le soir après 18h je n'avais plus Internet donc j'ai quitté SFR pour la nouvelle Delta en VDSL2 comme sa j'ai du débit tout le temps stable.A+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2019, 21:32    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

j'ai oublié de t'indiquer un élément :
si SFR vient d'installer la Fibre vertical dans ton immeuble, il y a un délai de prévenance de 3 mois pendant lesquels AUCUN FAI n'a le droit de s'y raccorder.

Si tu veux en savoir plus, voici l'excellent travail de Busyspider : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Bonne Journée.


l'installation de SFR date de fin 2018, mais ce que je ne comprends pas c'est que quand je veux m'inscrire en tant que nouveau abonné chez Free, il me propose bien la Fibre avec la Freebox Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 0:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
l'installation de SFR date de fin 2018, mais ce que je ne comprends pas c'est que quand je veux m'inscrire en tant que nouveau abonné chez Free, il me propose bien la Fibre avec la Freebox Delta.

C'est normal en ZTD : quel que soit l'opérateur d'immeuble, tous les FAI peuvent utiliser le fibrage vertical (posé par SFR dans ce cas)
il "suffit" que le FAI tire ses Fibres depuis son NRO jusqu'en pied d'immeuble (point de mutualisation)
puis raccorde ton logement au boîtier d'étage (si ce n'est pas déjà fait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 0:38    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

bluse a écrit:

l'installation de SFR date de fin 2018, mais ce que je ne comprends pas c'est que quand je veux m'inscrire en tant que nouveau abonné chez Free, il me propose bien la Fibre avec la Freebox Delta.


Bonsoir,

OK pour la Fibre verticale, le délai de prévenance semble bien passé. Donc Free devrait bientôt te contacter pour initier ton passage à la Fibre. Tu as une Freebox Révolution, parfait elle est compatible Fibre.

Soit tu patientes encore un peu (selon la qualité de ta connexion actuelle et ton débit) soit tu postes une question sur le forum de l'ADUF où des corps Free souvent présents pourront t'aider :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox