Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile et partage de connexion Bluetooth très difficile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 12:09    Sujet du message: Free Mobile et partage de connexion Bluetooth très difficile Free Mobile et partage de connexion Bluetooth très difficile 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un téléphone double SIM avec Free et SFR. Lorsque je suis sur SFR (pro), aucun souci pour partager la connexion, ça fonctionne du premier coup, à condition bien sûr, d'avoir du réseau.

Par contre, bien que couvert en 4G/3G par Free (perso), je n'arrive à partager qu'une fois sur 20. Donc, on sait que ça peut fonctionner !

Je précise qu'il s'agit d'un partage de connexion Bluetooth avec une voiture.

Voici le message d'erreur en image

https://photos.app.goo.gl/4D1tnwh8u3PCUmKM8

Si quelqu'un a une idée pour solutionner le problème, je suis preneur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 108
 
119 points

tonio2k, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 14:04    Sujet du message: 13678 12077 Répondre en citant

Salut,

Sur la plupart des téléphones double SIM que je connaisse la 2eme SIM ne peut pas être utilisée pour les données cellulaires, tu ne peux recevoir que les appels et SMS (2G quoi)

Seule la SIM 1 est utilisée pour les données cellulaires.

Je ne sais pas si c'est une generalité pour l'ensemble des téléphones double SIM mais ceci pourrait expliquer ton souci

A creuser de ce coté là.

Cordialement

Tonio2k
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 14:18    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Salut,

C'est ce que j'avais pensé aussi mais ce téléphone permet davoir les données sur les 2 SIM. Parfois ça arrive à fonctionner... Par acquis de conscience, j'avais déjà essayé d'intervertir les cartes mais le problème persistait sur celle de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 14:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je confirme que certains téléphones double SIM, on peut activer la 4G sur les 2 en même temps, cela permet par exemple de continuer à avoir Internet pendant un appel ou de ne pas avoir à changer de puce 4G pour recevoir les MMS.

Pour la connexion, as-tu tenté d'inverser les SIM pour voir si le problème "suit" la SIM ou non.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 14:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Salut,

Par acquis de conscience, j'avais déjà essayé d'intervertir les cartes mais le problème persistait sur celle de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 0:06    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ah le Bluetooth en voiture... Que de problèmes. Twisted Evil
Pour ma part chez RENAULT une remise à zéro du système RLink avait permis à mon iPhone (qui a dit "que de problèmes avec le Bluetooth iPhone" ??? Shocked ) de refonctionner à merveille en voiture (Simone). Rolling Eyes
Essaie en concession ! Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 0:08    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Vador64 qui vient demander des conseils Exclamation
Ma foi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 9:18    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Salut,

Je ne vais pas demander une raz chez mon concessionnaire puisque le partage de connexion bt fonctionne parfaitement depuis ma SIM SFR. A priori, ça vient plutôt du double SIM de mon tél (ce dont je doute mais pourquoi pas?) ou alors de la SIM Free!

Et oui, bien que la force soit avec moi, il m'arrive, souvent même, de demander des conseils aux maîtres jedi et autres seigneurs siths qui trainent dans le coin Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox